Aller au contenu

Compte rendu Corima S+ 32 mm


Sylvain TIPAC

Messages recommandés

J'expose mon ressenti après presque 1 mois d'utilisation de ces roues. Elles sont top, exactement ce que je cherchais.

1ère sortie : bluffé par la légèreté de ces roues car - de 1200g, donc hyper nerveuses et réactives. 1ere côte et c'est à ce moment ci que je me suis dis que je ne regretterai pas mon achat = ça change de mes ksyrium slr ...

Boyaux conti compétition, rien à reprocher là dessus, fiable à leur réputation et très bon grip même sous la faible flotte de ce mois de Juillet.

Sur le plat, elles s'emmènent assez facilement, certes pas les sensations des 303 que j'ai essayé sur 40 km mais très bon comportement. Elles ne bougent pas. Le plat avec des  jantes 32 plutôt que des 47, bah c'est pas si pénalisant que ça !

Le look, c'est sublime à mes yeux avec le moyeux carbone. Pour mon utilisation, j'ai vraiment bien fais de prendre avec les rayons normaux, pas les MCC tous carbones car là rigidité serait accrue.

Corima m'a permit d'essayer les S+ et les MCC pour me rendre compte, ils sont super bien là dessus. Et je ne suis pas insensible au côté MADE IN FRANCE bien qu'ils commencent en effet à abuser sur les prix.

Objectif 30 000 km avec ces roues sans voile ni casse.. Allez je croise les doigts 😃

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les 303 sont fabuleuses pour le plat et je pense qu'elles seront en bon complément de tes jantes 24 mm. Si tu n'avais pas de roues carbones, je t'aurai conseillé les Viva 32 mais étant donné que tu as de bonnes roues pour la grimpette, les 303 feront le boulot pour le plat.

 

Après ce n'est que mon avis, parles en autour de toi à différentes personnes afin d'ëtre sûr d'acheter les roues dont tu as besoin.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les 303 sont fabuleuses pour le plat et je pense qu'elles seront en bon complément de tes jantes 24 mm. Si tu n'avais pas de roues carbones, je t'aurai conseillé les Viva 32 mais étant donné que tu as de bonnes roues pour la grimpette, les 303 feront le boulot pour le plat.

 

Après ce n'est que mon avis, parles en autour de toi à différentes personnes afin d'ëtre sûr d'acheter les roues dont tu as besoin.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le moyeux carbone pour les S+ qui est plus léger et robuste que le S. Tu le sens quand ça grimpe pour ma part. Moi j'ai lu l'article de Nutri C... de Juin 2015 sur les S+ qui expliquait tout de ces roues. Le prix, ça je ne peux pas trop te dire, c'est en fonction de son budget mais il est sûr que les différences entre celles à 1200 et 1800 se sont pas gigantesques. Ton compromis me paraît bien pour ta pratique plaine. Mais en Gironde, où as-tu des montagnes ...  😲Je sais les vacances ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...