David BASTIE Posté le 27 avril 2012 Share Posté le 27 avril 2012 Bonjour,Depuis un mois j'ai repris le vélo aprés avoir remplacé mon vélo de 20 ans par un Cannondale synapse 105Vraiment content de reprendre et de mon nouveau véloPar contre, la chaine a déraillé une fois et endommagé légèrement le cadre (rayure au niveau du pédalier)J'y connais pas grand chose et j'aurais besoin de conseil :Y-a-t-il un risque au niveau de la résistance du cadre ?Est ce que avec le temps cette rayure peut abimer le cadre (corrosion, eau, etc..) ?Y-a-t-il un moyen de réparer cette rayure d'un point de vue esthétique ?Une chaine qui déraille est ce normal ? que faire pour que ca n'arrive plus ?Merci par avance de vos réponses et conseil sur ces 3 points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 avril 2012 Share Posté le 27 avril 2012 Salut DavidSi c'est une simple rayure, je ne pense pas que cela ait la moindre incidence pour ton cadre.Pour le déraillement, tu peux monter une patte anti-déraillement. Cela coûte moins de 10€. Si tu ne bricole pas, le vélociste qui te la vendra pourra te la monter en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 27 avril 2012 Share Posté le 27 avril 2012 ET OUI ,une chaine qui déraille ( ça arrive ) ça devrait pas si bon réglage mais bon ça arrive .Tu peux placer si cadre rond un collier anti saut de chaine .Pour ce qui est de la griffe ,un peux de couleur éventuellement .( pas de probléme pour la solidité du cadre ).A+ Bonne route .Ghislain.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 27 avril 2012 Share Posté le 27 avril 2012 si la rayure n'est pas très profonde tu dois pouvoir l'amoindrir avec du polish auto renovateur de carrosserie.éventuellement repasser un léger coup de vernis en spray. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David BASTIE Posté le 27 avril 2012 Auteur Share Posté le 27 avril 2012 Merci pour vos réponsesLa rayure fait 1 cm et la peinture est bien partie (ca fait comme si c'était du métal dessous)Je pense que je vais demander à mon vélociste de monter une patte anti-déraillement car pas envie que ca arrive à nouveauPossible sur cannondale avec pédalier BB30 ?Ca me fait mal au coeur car 1 vélo tout neuf (1 mois 1/2) et deja une rayure (mais bon je suppose qu'on les garde jamais comme neuf)Est ce que tous les vélocistes peuvent et savent réparer les rayures avec bon résultat ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 avril 2012 Share Posté le 27 avril 2012 C'est juste une patte qui va sur le tube du cadre donc il n'y aura pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud THOUVENIN Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Ne t'inquiète pas, j'ai eu pareil pour mon giant, la chaine a tellement claqué fort lors du déraillement que le verni a sauté, aujourd'hui sa fait un an que je roule avec, et sa n'a pas bougé. Les premières rayures sont toujours un crève coeur, mais sa ne sera pas la dernière, aujourd'hui les vernis sont très fragile, rien que le frottement des gaines sur le cadre, m'on crée des rayures.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 http://twitpic.com/84yd8dVoici à quoi ressemble une patte qui empêche la chaine de dérailler ! Lorsque j'ai eu mon focus cayo tout neuf, les vitesses étaient mal réglées et j'ai déraillé Deux fois. résultat quelques rayures. J'ai reçu mon focus izalco cette semaine et je suis content qu'il en soit équipé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 oui ça n’empêche pas de rouler et n'altère pas la résistance du cadre.mais si ça te chagrine va voir un carrossier il pourra te faire qques choses pour qques € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Bonjour Même cause et même effet avec un Btwin carbone, le vernis est un peu écaillé. Cela ne se voit presque pas vu la couleur noire mais j'envisage de vernir après un léger ponçage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LA ROCCA Posté le 15 mai 2012 Share Posté le 15 mai 2012 bonsoir,j'ai moi aussi rencontré ce problème sur mon synapse ultegra triple. mon vélociste n'est pas parvenu à fixer la patte rotor .le pedalier bb30 ne laisse pas beaucoup de place entre le petit plateau et le cadre .quequ'un a-t-il une solution.je ne comprend pas pourquoi cannondale n'est rien prévu à cet effet, vu la fréquence des déraillements sur ce type de cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés