Aller au contenu

Le cyclo bashing sur les réseaux sociaux


Invité

Messages recommandés

bon retour joa :et belle perf a la saumuroise ...

pour ce qui est du sujet , quand je regarde R virenque  sur eurosport , je ne peux m' empêcher de penser a ce qu il a pris a l insu de son plein gré , mais malgré cela , je ne lui en veux pas: seulement  parfois il m agace un peu sur de précedent exploits qu il a accomplie :il a surement fait des erreurs mais qui n en fait pas et Festina  apparemment ne lui en veux pas non plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... Joachim est(était) parmi les forumeurs les plus actifs de vélo 101"

On peut préciser que ses interventions étaient généralement (très) pertinentes et lues avec intérêt, notamment (mais pas que) sur les questions techniques.

Inévitablement, sa "grosse" activité a suscité quelques jalousies, peu nombreuses mais usantes - s'en sont suivies quelques polémiques merdico-foireuses avec une issue en queue de poisson : mise à l'écart par le modo, on peut discuter à l'infini de l'opportunité d'une telle décision.

L'homme revient donc, ce qui était à la fois prévisible et attendu. Perso, cela me réjouit. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le cyclisme est le sport le plus exigeant... avec la boxe"

--> ça c'est un cliché : je ne peux pas parler de la boxe car je n'en ai jamais fait mais en vélo certes il faut un peu aimer se faire mal mais c'est un sport dont on récupère assez bien contrairement à d'autres. Dans les sports que j'ai pratiqués en compétition jusqu'à un niveau correct (tennis, badminton, ski, windsurf, golf, vélo, rugby), le plus dur est incontestablement le rugby : le lendemain d'un match tu es haché, le surlendemain tu ne peux plus bouger un orteil et j'ai joué à petit niveau à une époque ou les gabarits de rugbymen étaient encore raisonnables.

Je pense qu'aujourd'hui quel que soit le sport, les sportifs de haut niveau sont tous des extra-terrestres. Par ailleurs, le sport pro, ce n'est plus du sport, c'est du spectacle : les jeux du cirque.

Je ne sais pas pourquoi il y a un tel acharnement sur le vélo alors que le vélo est certainement le sport le plus contrôlé à travers le monde et ce n'est pas celui qui totalise le plus de dopés attrapés.

Le nombre de footballeurs, rugbymen, tennismen qui sont contrôlés positifs me laisse vraiment dubitatif...

Mais le vélo est certainement ce qui peut paraître le plus monstrueux à faire pour le péquin moyen pour qui monter un col à 30km/h alors qu'il a du mal à monter 3 marches ne peut relever que du dopage...

Quand on s’entraîne sérieusement en vélo finalement ça n'est pas si énormissime que ça...

Alors que pour d'autres sports le péquin moyen ne se rend pas vraiment compte de la vitesse des déplacements et des temps de réaction. Retourner un service qui arrive à 200km/h, c'est qque chose d’hallucinant, largement autant que monter un col à 30 km/h.

Moi ce qui m'épate le plus c'est les courses de fond en course à pied : le record du monde du 10000m est en dessous de 27 minutes, ça fait plus de 22km/h sur 30 minutes...

Je pense que pour moi qui cours occasionnellement, c'est la vitesse à laquelle je sprinte sur 10 m...

Mais bon comme dit plus haut les sportifs de haut niveau quel que soit le sport, dopage ou pas dopage, se sont des extra-terrestres et dans tous les sports il y a des opportunités d’optimiser les performances avec des produits bien choisis.

Donc s'acharner sur le vélo, c'est injuste mais bon le vélo à choisi de lutter contre le fléau au contraire de beaucoup de sports qui ont étouffé toutes les affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...