Stéphane MULOT Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 Après plusieurs années d'utilisation et plusieurs capteurs cadence/vitesse HS je suis passé au capteur vitesse Garmin qui se fixe sur le moyeux.Cet après-midi j'ai remarqué plusieurs variations importantes de vitesse (genre en ligne droite à 40kmh, le compteur affiche 20kmh) et j'ai même eu droit à un auto-pose alors que j'étais à 35kmh environ.J'ai déjà changé la pile du capteur mais ça déconne toujours. Je me pose la question de ne plus utiliser du tout de capteurs et rouler juste avec le compteur.Avez vous eu des soucis avec le nouveau capteur ou je suis un poissard ?J'ai le Garmin 510 et il me semble assez fiable sur la précision du signal GPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MAHE Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 Bonsoir, je roule avec un Edge 25 sans capteur de vitesses et ça marche pas mal,j'ai comparé avec un autre compteur avec capteur installé en parallèle et j'ai constaté que les valeurs étaient assez proches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 Oui pour les ennuis avec le capteur notamment pour la vitesse. J'ai supprimé l'aimant de roue, depuis RAS. la vitesse est donnée uniquement par le déplacement GPS, ce depuis plusieurs années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 24 juillet 2016 Auteur Share Posté le 24 juillet 2016 Je vais tenter une nouvelle fois de changer la pile en mettant un autre marque et si ça déconne encore, je vire tout ça.Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 J'ai un Edge 800 sans capteur additionnel et j'en suis satisfait. Il n'y a qu'en montagne et zone boisée à basse vitesse où la réception satellite est parfois limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 Vire juste l'aimant de roue, pas le capteur sinon tu n'auras pas la cadence. ;) Teste comme ça et tu nous diras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 BonjourQuand tu parle du capteur qui se fixe sur le moyeu ce sont les nouveaux capteurs sans aimant?As tu vérifié si le Garmin reconnait bien le capteur? Tes symptomes ressemblent à une utilisation sans capteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 25 juillet 2016 Auteur Share Posté le 25 juillet 2016 @ Philippe et Gérard.Pas besoin d'aimant de roue puisque en en effet c'est le nouveau capteur Gamin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 juillet 2016 Share Posté le 25 juillet 2016 Salut j'ai un Edge 510 aussi depuis 2 ans. Sur mon R3 j'ai un capteur GSC10 cadence/vitesse qui fonctionne très bien. Sur mon nouveau S5 j'ai installé uniquement le nouveau capteur de vitesse Garmin sur le moyeu de la roue arrière. Parfois, c'est vrai il déconne mais çà ne dure pas plus de 2 secondes et çà arrive en moyenne une ou deux fois par sortie, pas de quoi dire que çà ne va pas mais il fonctionne moins bien que le GSC10.Il faudrait peut être que je l'essaie sur la roue avant...Une petite anecdote quand même, début du mois j'ai été dans les Pyrénées et j'ai changé de roues en oubliant de mettre le capteur de vitesse, et bien je l'ai vite remarqué en aillant des vitesses relativement imprécises en instantané. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 25 juillet 2016 Share Posté le 25 juillet 2016 Ok, j'ai le GSC 10. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 25 juillet 2016 Auteur Share Posté le 25 juillet 2016 C'est vrai que ça ne dure pas trop longtemps heureusement.J'étais en peloton hier. Peut-être des interférences car trop d'appareils connectés autour.Poutant on capteur est bien reconnu par mon compteur puisque j'ai le numéro du capteur qui s'affiche dans les paramètres des accessoires et lors de la mise en marche du compteur, j'ai les 2 bips de détection (1 pour la ceinture et l'autre pour le capteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés