Aller au contenu

équipe sky


Christian BERTHEAU

Messages recommandés

"la Sky a dominait ce tour de la tête et des épaules ,je voudrais votre avis ??? si il étais arrivé quelque chose a Fromme 

pour moi il aurais pus et peut être dû placé un coureur dans le tops 5alors que la il ne ramenait  rien"

Une observation que je suis apparemment le seul à formuler, Berthault : en dehors de Froome 1er, on relève 3 top 20 d'équipiers : Sergio Henao 12ème, Gerraint Thomas 15ème et Mikel Nieve 17ème ... ces " coureurs ne sont pas des jambons, Thomas a remporté Paris-Nice en mars et les 2 latinos sont catalogués comme bons grimpeurs. Poels, vainqueur de LBL, pointe à la 28ème place ... 

Le chef est très bien entouré car la course du team est centrée sur lui, triple vainkeur à présent. La règle du leader unique est vieille comme le vélo de compèt, voir Binda, Coppi, Bartali, Bobet, Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain et "accessoirement" Armstrong. Les règles sont fixées à l'avance et les équipiers, très bien payés, font ce que le staff a défini. Roberto Heras, ça te dit quelque chose ? Je t'expliquerai si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu vague ! Si tu cherches un peu, tu verras qu'ASO est une entreprise bien gérée et trés rentable, qui n'a pas besoin d'être renflouée par quiconque. Même dans l'hypothèse farfelue que tu affirmes, je ne vois pas en quoi cela interdisait aux autres équipes d'attaquer. D'une façon générale, on cherche en vain ce qu'aurait pu faire ASO pour aider SKY. Je trouve même que le Tour 2016, très montagneux avec des arrivées au sommet, pas de CLM par équipes et peu de CLM, dont l'un en course de côte, était dessiné pour favoriser Quintana ou Aru. Il se trouve que Froome est quand même le plus fort, il gagne et c'est normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques,je cite juste un sujet ou un gars a dit que SKY avait renfloué ASO.maintenant,le croire ou pas,je m en fiche eperdument,peut etre n est ce qu une rumeur.et en tous cas,je ne remets pas en cause la victoire de Froome,qui est un grand champion,et de son equipe qui l a amené a la victoire.c est une equipe en or ...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas forcement, en vélo, on sait que l'on peut avoir des cyclistes sur le porte bagage pendant longtemps, et qu'ils sont au taquet car çà roule trop vite, mais qui ne peuvent pas passer devant car à la limite. Au tour, ils se tiennent près les uns les autres, mais ils sont au taquet, sont confrontés à une armada sky autour de Froome et qui met un rythme d'enfer en montée qui annule toute tentative de démarrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au Tour, ils se tiennent près les uns les autres, mais ils sont au taquet, sont confrontés à une armada Sky autour de Froome et qui met un rythme d'enfer en montée qui annule toute tentative de démarrage. "

Rappel utile, Clamot, tout est dit.

Les journalistes/commentateurs qui glapissent qu'il faut attaquer le grand chef feraient bien de mettre le cu sur une selle et de rouler dans un paket un dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, parce que j'ai été cyclo du dimanche et aussi coureur, que des fois dans un peloton, on n'est pas largué, mais on ne peut pas non plus passer devant. Ce qui donne l'impression, vu de l’extérieur, que l'on suit facilement..Et ce n'est pas parce que un coureur a un visage stoïque qu'il ne souffre pas. Moi, par exemple, je suis quelqu'un sur le visage duquel l'effort n'est pas visible. Et pourtant....je toxine comme tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...