Aller au contenu

Roues shimano dura ace C24 ou Fulcrum Racing 0


Thomas SIX

Messages recommandés

Depuis 2008 j'ai utilisé surtout des roues Dura Ace C24 (2 paires) et C35, un gabarit semblable au tien, JAMAIS une de ces roue ne m'a donné du soucis! Tout en ayant des performances très bonnes, selon mes critères.

Ah oui je fais en moyenne 15000 km/an.

Ce qu'il faut faire c'est graisser les roulements tous les ans, mais c'est assez facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule maintenant avec des C24. Ce sont vraiment d'excellentes roues… Les possesseurs de R0 te diront la même chose et ils auront raison puisque ces 2 modèles ont des caractéristiques et des rendements très proches… Théoriquement sur le papier les R0 taperont un peu plus sur des routes granuleuses car elles sont sensées être un poil plus raides que les C24… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque juillet 2015 j'avais les C24 Dura-Ace. Je les ai changés après la Marmotte pour des Ksyrium SLR exalith 2.0... qu'en je viens de revendre pour des Fulcrum Racing Zero black.

On est vraiment dans le haut de gamme des roues alu de grandes séries.

Je n'ai pas trouvé de point négatif sur les C24... excepté leur look trop sage ! Juste aussi le verni qui se trouve sur le carbone est sensible aux pierrailles... éclats ! 

Les R0 sont du même niveau, je les pensais plus raide que les C24, mais c'est quasi la même chose. 

Elles ont le même poids mais les C24 ont un fond de jante...

2 super roues... dans le meilleur cas tu trouveras les R0 un billet vert moins cher !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux : les C24 sont un peu plus moelleuses, mais les deux sont très efficaces dans la plupart des conditions.

J'ai pas eu de pot apparemment avec les C24 car j'ai cassé un rayon sur la roue avant assez rapidement (2000km environ). Donc je les avais fait réparer et revendues. Mais il semblerait que je sois un exception (bon d'un autre coté, il y a peu de roues qui me résistent probablement du fait de mon gabarit -85 kg- et des cuissots🆒 )

Après personnellement je trouve les Fulcrum mieux réussies esthétiquement et elles se trouvent à des prix moindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...