Nicolas MIGNOT Posté le 19 juillet 2016 Share Posté le 19 juillet 2016 Hello à tous, Je viens vers vous pour avoir des éclaircissements sur la taille des pneus que je peux mettre sur ma jante Scirocco 35mm.J'ai l'habitude de rouler en pneu de 23 pour mon vélo de route. Je viens de récupérer des jantes scirocco avec ETRTO 622x18,5.Après avoir lu plusieurs sites internet je transforme ça en 700x18C. Apres avoir trouvé un tableau ( que j'ai peut-être mal lu) je m'aperçois qu'avec une jante de 700x18C, mon pneu devra être minimum un pneu de 25. Suis-je totalement dans le faux ? :) Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MIGNOT Posté le 19 juillet 2016 Auteur Share Posté le 19 juillet 2016 Merci pour ta réponse mais d'après ce que j'ai vu sur les différents sitesUn ETRTO 622x18,5 ne permet pas de mettre un pneu section de23 sur la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 19 juillet 2016 Share Posté le 19 juillet 2016 J'ai les scirocco 35 et comme dis précédemment, tu peux mettre n'importe quel pneu de 700 jusqu'à 25 de section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 juillet 2016 Share Posté le 19 juillet 2016 J'ai aussi cette paire de rouemontée avec des 23 mm de chez Michelin et Vredestein, des 25 mm de chez vittoria et des 33c de cyclocross de chez vittoria aussi pas de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 19 juillet 2016 Share Posté le 19 juillet 2016 Ecoute Christian !!! sur des scirocco du peux même mettre des 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PHELIPPEAU Posté le 19 juillet 2016 Share Posté le 19 juillet 2016 J'ai aussi cette paire de roues montée avec des 23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MIGNOT Posté le 19 juillet 2016 Auteur Share Posté le 19 juillet 2016 Super ! :) Merci pour toutes vos réponses.Me voila rassuré ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MIGNOT Posté le 19 juillet 2016 Auteur Share Posté le 19 juillet 2016 Je pense que je n'ai pas bien compris le tableau :) http://www.velotech.fr/wp-content/uploads/2014/04/largeur-pneu-velo-jante.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MIGNOT Posté le 19 juillet 2016 Auteur Share Posté le 19 juillet 2016 Un grand merci pour toutes ces réponses. !Je viens de monter des equinox 2 en 23 que j'avais en stock. Ca passe nickel.Je remarque seulement un tout petit jeu lorsque je balaye la roue de gauche à droite. Normal selon vous ?Je les test demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MIGNOT Posté le 20 juillet 2016 Auteur Share Posté le 20 juillet 2016 Hello :)je viens de tester. Le jeu est là ca n'a pas empiré et la roue à bien tenue.Lorsque je pose la roue avant sur le sol, on sent qu'il y a une vibration, une sensation de ne pas être assez serré. Cependant pas de gêne sur la route.Dois-je resserrer le moyeu ?Le blocage rapide est d'origine, ça peut venir de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés