Aller au contenu

Merci au TDF 2016 pour la cure de sieste !


Invité

Messages recommandés

ça passe du simple au double selon les versions des uns ou des autres. Mais même sans avoir fait polytechnique on voit bien que la sky possède au moins cinq coureurs qui pourraient être leaders dans une équipe disputant un grand tour. Alors cela n'aide pas à dynamiser la course. Cela n'enlève rien à Froome, qui court admirablement et intelligemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un assez grand nombre à critiquer que le Tour n'est pas plaisant, qu'il faudrait des attaques,etc,etc....

Vous devez sans doute avoir raison.... Mais comment voulez vous attaquer quand vous parvenez tout juste à suivre les autres, en l'occurrence les SKY!!!  Impossible d'attaquer, vous vous contentez de suivre, de ne pas vous faire lacher.... C'est comme ça. On peut le regretter, mais on ne peut rien y changer....

Pour diminuer l'égémonie des equipes trop fortes, il faut diminuer le nombre des coureurs par equipes à 6 par exemple. Faudrait aussi peut etre supprimer les oreillettes....................??? La course serait plus ouverte, moins canalisée par les DS..

Mais voila, sans se tromper, c'est pas demain la veille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne regarde plus que les cinq derniers kilomètres des arrivées en altitude. Finalement, il n'y a plus que dans les dix dernières minutes qu'il se passe quelque chose pour le classement général. Même si les équipes comportaient six coureurs' la sky aurait cinq cadors au service d'un super leader. Si on supprimait les oreillettes, la sky imprimerait un train d'enfer pour empêcher les autres d'attaquer. Peut-être en effet que limiter les budgets... Sauf que pour être inscrit au world tour il faut débourser quelques millions... Finalement c'est l'uci qui crée cette situation, et il ne faut pas compter sur elle pour redonner un peu d'adrénaline (ou plutôt de suspense) à ce sport. Les équipes ayant payé pour être en world tour essaient d'assurer le meilleur résultat possible et ne prennent donc pas de risque. Je me demande si Sagan et Froome mis à part, l'essentiel du spectacle n'est pas assuré par les équipes invitées, qui n'ont rien à perdre et donc attaquent de loin etc. Apres, comment lutter au général contre des équipes millionnaires assurées de leur présence sur les grandes épreuves et ne perdant pas de temps dès le début de l'année pour se préparer spécifiquement.... Il me semble que Prudhomme avait des idées intéressantes à ce sujet, je vais essayer de retrouver l'interview.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qu'a cherché l'uci en mettant au point ce world tour, mais il est évident, en tout cas pour moi, que les équipes ayant le moyens de se payer l'adhésion et donc l'assurance - l'obligation en fait - d'être aux grands rendez-vous ne partent pas sur un pied d'égalité avec les petites équipes qui n'apprennent que relativement tard leur éventuelle invitation à tel ou tel grande course. Et j'imagine aisément qu'une grosse équipe ayant déjà déboursé plusieurs millions pour être dans le wt préfère assurer un podium plutôt que finir dans le top 20 en attaquant....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand cela n'attaque pas tout le monde pleure, quand cela attaque les forums bruissent de rumeurs sur le dernier produit à la mode ou je ne sais quel moteur...

Tout le monde dit que les cyclistes sont mal payés par rapport au foot et au tennis mais au final trouve qu'ils sont trop payés.

Tout le monde dit que la Sky achète les meilleurs coureurs mais beaucoup entre un job bien payé sans trop de responsabilités et un job mal payé avec pas mal de risque choisiraient le job bien payé non?

Les différences de niveau sont de moins en moins flagrantes pour la simple et bonne raison que les méthodes d'entrainement sont très proches d'une équipe à l'autre et que seul un petit truc va faire la différence. Pourquoi Froome est allé grappiller des secondes ici et là dans les 2 premières semaines? Tout simplement pour se mettre un maximum à l'abri sachant que Quintana est fort en 3ème semaine et que l'on est jamais à l'abri d'un jour sans. Pas de bol le colombien semble hors du coup ce qui prouve que la stratégie qui consiste à attendre la 3ème semaine est très risquée. S'ils veulent prendre le maillot c'est tous les jours qu'il faut harceler les Sky, quelque soit le profil de l'étape 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé,

et si on rajoute une meilleure gestion des équipiers chez SKY que chez Movistar (les équipiers décrochent systématiquement en fin d'étape chez SKY pour garder leurs forces pour les étapes futures, Poels et Landa à plus d'une heure au général alors que l'on à vu les équipiers Movistar ds les échappées en début de tour).

Movistar, à ce niveau de gestion, c'est presque de l'amateurisme ou un manque d'ambition (on vise les étapes parce que l'on est pas sur de Quintana au général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je repense à une citation de Michael Jordan lorsqu'il disait qu'il ne cherchait pas à jouer avec ses meilleurs rivaux dans son équipe mais qu'il prenait plaisir à les affronter sur le parquet et en les battant en référence au transfert de Durant au Warriors.

 

Je me dis que les mentalités ont changés car l'argent à fait tourner la tête à beaucoup de sportif. Pogba en est l'exemple au foot avec son transfert ahurissant !

 

Si le cyclisme commence à être gangrené la at ce que phénomène, on est mal barré.

Je suis sûr et ce n'est un secret pour personne que tous les coureurs des sky qui seraient leaders chez d'autres équipes sont gardés chez Sky par de beaux pactoles de sous.

 

Ça devient triste le sport avec tout ce fric ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot à dire sur ce TDF 2016  "écœuré"

Seul bémol , les images qui nous sont proposées sont de très bonnes qualités !

J'ai eu la crédulité d'espérer qu'après le carnage de L'U.S Postal qu'un cyclisme propre allait naître......MAIS NON !!!

L'équipe SKY est dans la même configuration, je suis dégouté !!!

P.S : félicitations à tous les forumeurs qui croient encore aux performances et exploits sportif  des FROOME et compagnie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi même entre un job bien payé avec peu de risques et un job moins bien payé et pas mal de risques, lequel choisis tu?

Effectivement la stratégie de Sky inclut le fait de recruter les meilleurs pour entourer Froome. Il faut souhaiter que ceux-ci comme Porte vont en avoir marre d'être etouffé et vont finir par aller voir ailleurs même au prix d'une baisse de salaire ou que Froome va les pousser à aller voir dans d'autres teams pour avoir une vraie opposition. Ceci étant dit tout le monde connait cette façon de faire de Sky mais ne semble pas trouver la faille ou persiste dans l'erreur avec des stratégies qui ont échouées par le passé. Movistar a toujours la même façon de faire, attendre la 3ème semaine, Sky a changé. Astana a roulé comme des malades jusqu'au pied du dernier  col, pourquoi? 

Ne faut-il pas non plus casser le format classique du TDF en ouvrant l'accès au maillot jaune à plusieurs profils de coureurs et non plus en le limitant aux seuls grimpeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des infos sur les performances, vas sur le site chronoswatts qui te donnera pour les ascensions principales les watts étalon et watts par kg pour chaque coureur. Cela donne une très bonne idée de la performance de chacun au delà de la seule impression donnée par les images. La seule question qui resteen suspend, étaient-ils tous à bloc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...