Alexandre BERNARD PostĂ© le 17 juillet 2016 Share PostĂ© le 17 juillet 2016 Bonjour,Je me creuse pas mal la tĂȘte pour mon nouveau vĂ©lo, parmi les marques connues comme Specialized,Bmc et consort je me rend compte que les tarifs  pour un vĂ©lo moyen-haut de gamme reste trĂšs Ă©levĂ©s. Du coup dans un des numĂ©ros de l'acheteur cycliste je suis tombĂ© sur un article sur les cycles Leon (selon eux de trĂšs bon vĂ©los) et deux modĂšles me paraissent pas mal : le clivo (carbone) et le genus (titane). quelquâun possĂšde t'il un de ces vĂ©los ou les a t'il dĂ©jĂ testĂ© ?Ma pratique : entre 5000 et 7000 km/an orientĂ©e cyclo-sport, je fait de la compĂ©tion mais pour ça j'utilise mon mulet (CervĂ©lo S1). Pour mon budget je me fixe une fourchette entre 2500 et 3500 euros max. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 17 juillet 2016 Share PostĂ© le 17 juillet 2016 Salut,J'ai vu un Clivio "en chair et en os" aujourd'hui, finition carbone brute juste avec le sticker Leon couleur or ça a de la gueule, le gars du club qui l'avait en prĂȘt pour le weekend l'a trouvĂ© trĂšs bien en bosses, je ne l'ai pas trouvĂ© hyper lĂ©ger en le sous-pesant mais j'Ă©tais cuit, j'avais peut-ĂȘtre plus de force dans les bras...đCĂŽtĂ© finition c'est du niveau des Colnago V1R ou de mon BH G6, pour ceux que j'ai pu voir de prĂšs derniĂšrement, il y a des traces dans le carbone liĂ©es au processus de moulage. Le prix cadre/fourche est compĂ©titif en tout cas. Pour info, si tu es dans le coin, il y a possibilitĂ© de les essayer sur Metz, moyennant chĂšque de caution bien sĂ»r... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexandre BERNARD PostĂ© le 17 juillet 2016 Auteur Share PostĂ© le 17 juillet 2016 Effectivement, leur cadre carbone sont made in china d'ailleurs il sont plutĂŽt transparent la-dessus puisqu'il le prĂ©cise sur leur site, d'aprĂšs eux ils utilisent leurs propres moules donc ce ne sont pas vraiment des gĂ©nĂ©riques. Bref leur cadre carbone modĂšle clivo m'intĂ©resse beaucoup moins que leur titane Genus (j'ai dĂ©jĂ donnĂ© avec des cadres trop aĂ©ro avec mon Cervelo S2 pas l'idĂ©al sur les cyclo-sportive). Du coup pour leur titane il prĂ©cise aussi qu'ils sont made in china (qualitĂ© ?). Les tarif du cadre kit sont intĂ©ressant un peu moins de 1700 euros avec une fourche Enve. Evidemment j'irais faire le tour des boutiques du coin pour me renseigner sur les tarifs qu'ils proposent et le scott addict rentre dans mes critĂšres comme le team machine de chez BMC ou le tarmac ... Je suis au dĂ©but de la rĂ©flexion et je compte prendre mon temps puisque j'espĂšre trouvĂ© un vĂ©lo qui me convient et que je puisse garder plusieurs annĂ©es (d'ou aussi l'idĂ©e du titane). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexandre BERNARD PostĂ© le 17 juillet 2016 Auteur Share PostĂ© le 17 juillet 2016 L'avantage de la marque c'est que je ne suis pas trop loin (Alsace) donc c'est pour ça que je regardais chez eux, l'idĂ©e est effectivement de pouvoir essayer. Le Clivo est joli mais comme dis plus haut il mâintĂ©resse moins (trop aĂ©ro) que leur Titane (le modĂšle Genus), l'idĂ©e du post Ă©tait d'avoir des retours sur la marque en gĂ©nĂ©ral. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 17 juillet 2016 Share PostĂ© le 17 juillet 2016 Comme pour toutes les marques malheureusement, alors autant payer le moins cher possible. Mon BH s'est fissurĂ© au bout d'1 an et 6000km, j'ai deux gars dans mon entourage dont les Pinarello se sont fissurĂ©s, au niveau de la patte de dĂ©railleur avant et du boitier de pĂ©dalier: vu le prix de l'engin...ça fait mal... Edit: je rĂ©pondais Ă Christian. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Florent BERNARD PostĂ© le 2 mars 2017 Share PostĂ© le 2 mars 2017 Bonjour Alexandre,As-tu un retour d'expĂ©rience Ă me faire part quant au cadre Titane Genius de chez LĂ©on ?Cdt,Florent. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerome POULIN PostĂ© le 2 mars 2017 Share PostĂ© le 2 mars 2017 j'ai etĂ© voir sur leur site internet............et il est clair que leur prix du kit cadre en titane defi toute concurence..........a voir ce que ca vaut........pourquoi pas moi qui voulait tenter le titane pour un prochain velo.........tous les retours seront les bienvenus........................ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés