Aller au contenu

Cycle Leon


Alexandre BERNARD

Messages recommandés

Bonjour,

Je me creuse pas mal la tête pour mon nouveau vélo, parmi les marques connues comme Specialized,Bmc et consort je me rend compte que les tarifs  pour un vélo moyen-haut de gamme reste très élevés. Du coup dans un des numéros de l'acheteur cycliste je suis tombé sur un article sur les cycles Leon (selon eux de très bon vélos) et deux modèles me paraissent pas mal : le clivo (carbone) et le genus (titane). quelqu’un possède t'il un de ces vélos ou les a t'il déjà testé ?

Ma pratique : entre 5000 et 7000 km/an orientée cyclo-sport, je fait de la compétion mais pour ça j'utilise mon mulet (Cervélo S1). Pour mon budget je me fixe une fourchette entre 2500 et 3500 euros max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu un Clivio "en chair et en os" aujourd'hui, finition carbone brute juste avec le sticker Leon couleur or ça a de la gueule, le gars du club qui l'avait en prêt pour le weekend l'a trouvé très bien en bosses, je ne l'ai pas trouvé hyper léger en le sous-pesant mais j'étais cuit, j'avais peut-être plus de force dans les bras...

😃

Côté finition c'est du niveau des Colnago V1R ou de mon BH G6, pour ceux que j'ai pu voir de près dernièrement, il y a des traces dans le carbone liées au processus de moulage. Le prix cadre/fourche est compétitif en tout cas. Pour info, si tu es dans le coin, il y a possibilité de les essayer sur Metz, moyennant chèque de caution bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, leur cadre carbone sont made in china d'ailleurs il sont plutôt transparent la-dessus puisqu'il le précise sur leur site, d'après eux ils utilisent leurs propres moules donc ce ne sont pas vraiment des génériques. Bref leur cadre carbone modèle clivo m'intéresse beaucoup moins que leur titane Genus (j'ai déjà donné avec des cadres trop aéro avec mon Cervelo S2 pas l'idéal sur les cyclo-sportive). Du coup pour leur titane il précise aussi qu'ils sont made in china (qualité ?). Les tarif du cadre kit sont intéressant un peu moins de 1700 euros avec une fourche Enve. Evidemment j'irais faire le tour des boutiques du coin pour me renseigner sur les tarifs qu'ils proposent et le scott addict rentre dans mes critères comme le team machine de chez BMC ou le tarmac ... Je suis au début de la réflexion et je compte prendre mon temps puisque j'espère trouvé un vélo qui me convient et que je puisse garder plusieurs années (d'ou aussi l'idée du titane). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la marque c'est que je ne suis pas trop loin (Alsace) donc c'est pour ça que je regardais chez eux, l'idée est effectivement de pouvoir essayer. Le Clivo est joli mais comme dis plus haut il m’intéresse moins (trop aéro) que leur Titane (le modèle Genus), l'idée du post était d'avoir des retours sur la marque en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour toutes les marques malheureusement, alors autant payer le moins cher possible. Mon BH s'est fissuré au bout d'1 an et 6000km, j'ai deux gars dans mon entourage dont les Pinarello se sont fissurés, au niveau de la patte de dérailleur avant et du boitier de pédalier: vu le prix de l'engin...ça fait mal...

 

Edit: je répondais à Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

j'ai eté voir sur leur site internet............et il est clair que leur prix du kit cadre en titane defi toute concurence..........a voir ce que ca vaut........pourquoi pas moi qui voulait tenter le titane pour un prochain velo.........tous les retours seront les bienvenus........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...