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LA SOLUTION, Suprimer les OREILLETTES !


Invité

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Les montants investis ne laissent pas la place à l'improvisation surtout sur des grands tours. Le Tour de France par sa portée médiatique internationale amplifie ce phénomène. Cela devrait pousser les équipes à utiliser des stratégies innovantes mais là on reste sur notre faim. Seul Sky a joué cette année avec la descente de Froome et ses quelques secondes dans la cassure. Les autres restent sur schéma habituel, attaquer à 1km du sommet de la dernière bosse à la 3ème semaine...

Les oreillettes, les capteurs de puissance etc ne sont que des outils. Plutôt que de regarder du coté de la technologie ne serait-il pas plus judicieux de limiter le nombre de coureurs par équipe et de rajouter quelques équipes afin de garder le même nombre de coureurs total?

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Je ne sais pas si ils sont beaucoup à tourner à 150k euros par mois. Si un coureur est performant et qu'on lui propose un très bon salaire pour un job donné, il aurait tort de refuser. Il ne faut pas oublier que tous les coureurs sont en CDD et même pour faire gagner leur leader ils ont la pression car il y a du monde a vouloir prendre la place. Ensuite on peut se poser des questions sur le modèle économique du cyclisme, modèle qui va devoir évoluer afin de pouvoir assurer la pérennité de ce sport.

Pour en revenir à la suppression de la technologie, cela ne va pas dans le sens de l'évolution du cyclisme et du sport en général et donc je ne crois pas que cela deviendra réalité. Un sponsor doit être assuré d'un minimum d'exposition pour investir et il est rassuré lorsqu'un DS va lui vendre la technologie comme un des outils permettant un minimum de retour sur son investissement. Une entreprise ne se gère plus sur le simple "feeling" mais aussi en utilisant des indicateurs plus nombreux les uns que les autres. Le sport n'y échappe pas.

Ces outils vont aussi permettre de mieux gérer les capacités du sportif et aussi sa santé. Les sports d'équipe n'y échappent pas. Certains sports limitent l'utilisation de ces outils à la phase de préparation.

Le sport est un business, le sportif ou une équipe un investissement. On peut le regretter mais sauf à retomber dans l'amateurisme on ne reviendra pas en arrière.

Je pense qu'une course de 3 semaines comme le TDF va tomber plus facilement dans un schéma où le contrôle va être primordial contrairement à une course de 1 jour ou de 1 semaine où une défaillance ne va pardonner et où les équipes ne vont pas pouvoir être attentistes pour gagner des secondes.

Ce qui est amusant dans le tour cette année c'est que les surprises sont venues de l'équipe que l'on considère la plus stéréotypée prenant les adversaires à contre-pied.

A+

 

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Je fais ici référence au cardio ou Srm, qui pour moi n' empêchent personne de se mettre dans le rouge, ça leur permet de savoir combien de temps ils peuvent encore passer dans cette zone fatidique, chaque coureur à ce niveau devant connaître, j'imagine ses temps de soutien.

Je suis également pour la limite du nombre de coureurs, 9, ça fait beaucoup, moins ça obligerait peut-être les équipes à choisir entre faire le taf en montée ou chasser en plaine par exemple, je pense que ça permettrait le développement de plus d'échappées...

 

Je suis spectateur assidu du grand prix de Plouay depuis 30 ans et force est de constater que lors de la course pro, on s'ennuie ferme depuis 10 ans voire plus; une échappée matinale, qui prend le large, puis un retour progressif du peloton et une course qui s'anime dans les 2 derniers tours, et c'est la même chose tous les ans.

Les organisateurs ont tout tenté pour changer les choses, rallongement du circuit, durcissement de celui-ci, puis encore cette année passage sur une formule course en ligne, en espérant redynamiser l'épreuve.

La course amateur et la course féminine y sont bien plus débridées, et elles se couraient sans oreillettes jusqu'en 2015, je constate que l'UCI les a autorisées depuis pour le world tour féminin donc il faut croire que l'instance suprême est satisfaite du spectacle qui est proposé lors de ses épreuves majeures...

 

 

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Je te casse cette étude  en 30 secondes. Avant les années 2000, les étapes de transition avec une échappée de 10-15 coureurs prenant 20 mn d'avance était monnaie courante. Alors qu' aujourd'hui , vu les salaires des sprinteurs et le coût de leur train, ce genre d'étapes est en voie de disparition. Cette année, il n'y en aura qu'une seule à Revel.

 

Cela explique la différence d'étapes se terminant au sprint ou non avant et après les oreillettes.

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c est bizarre comme certain utilisent le mot  cyclisme  moderne,pour justifier les raison d'un manque d engouement ou de spectacle.Il y a davantage de coureurs aujourd hui,c est plus difficile de gagner: a l epoque de Merckx ou d Hinault c etait plus facile.Et bien moi je vous retorque que Cavendish vient de battre le record de victoires d Hinault et a de fortes chances de battre celui de Merckx l an prochain.Ce qui a tendance a prouver que quand on est un champion et un spécialiste dans son domaine,on domine son sport aujourd hui comme hier,et si ce n est pas le cas c est que l on na pas de super champion.Usain Bolt en est la preuve vivante,et pourtant il y a bien plus d athlètes aujourd hui qu avant et c est aussi mondialisé

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il est vrai que dans les années 70 on se retrouvait tous les dimanche a plus de 100 coureurs en course et que c etait dur d aller chercher les places.Les gens assimilent le fait que les courses soient aujourd hui un peu plus rapides(evolution de la technique et du materiel)au fait que ce soit donc plus dur qu avant(ce qui na rien a voir)

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Tu n'as rien compris.

 

Ce que je dis c'est qu'il y a moins d'étapes de transition pour baroudeurs qu'avant. Je ne dit pas qu'il n'y en a plus, mais qu'il y en a moins, je parle d'étapes ou le peloton laisse filer, sans se soucier de la course. Si à chaque Tour, 2 étapes de transition de plus se finissent au sprint, les statistiques sont complètement bouleversées.

 

Tes exemples ne sont pas bons. Ils font tous référence à des étapes de moyenne montagne ou à des étapes avec des conditions météo exécrables. Et pour Perreiro, c'est le peloton qui laisse filer avec Phonak qui tente un coup de poker.

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Concernant la suppression des outils en compétition, nombreux sont les coureurs qui ne regardent pas les watts et autres mesures. VeloNews avait fait un micro-trottoir au cours du Dauphiné ou Tour de Suisse au mois de Juin et les seules infos que regardaient les coureurs étaient la vitesse et la distance. Ils disaient tous que les watts n'étaient pas important en temps réel car comme ils l'ont fait remarquer la forme est là ou elle ne l'est pas. Le seul intérêt pour eux dans ce cas est l'analyse après course.

Concernant l'audience, elle ne baisse pas pour le moment car les nouveaux publics touchés par les retransmissions n'ont pas connu les épopées de Hinault, Merckx etc. donc n'ont pas d'éléments de comparaison.

A titre personnel je préfère les courses d'un jour ou celles à étapes de 1 semaine où les stratégies d'attente ne fonctionnent pas.

 

 

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Budget des équipes

Le budget des 22 équipes présentes sur le Tour. Sky en tête, avec 35 M d'€ par rapport au foot et au tennis c'est pas grand chose

pour Rolland Garros une élimination au 1er tour rapporte 30 000 € par joueur alors que la victoire à Paris Roubaix c'est la même somme.

les oreillettes pourraient être uniquement pour les infos courses de l'organisation sur les grands tours de 3 semaines, écarts, dangers, recommandations, zones ravitos ....

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Le budget de Sky tourne autour de 20 M me semble-t-il (18 en 2014 et 20 en 2015).

Je suis en train de lire le forum de cyclingnews où tout le monde trouve le tour insipide. Les oreillettes ne sont pas forcément perçues comme le problème mais comme un des éléments pouvant contribuer à rendre la course ennuyeuse. La taille des équipes, le format de la course, la taille des équipes etc. sont aussi perçus comme des éléments favorisant un format de course stéréotypé.

Je pense que les organisateurs et l'UCI vont devoir réfléchir à des changements de façon à ce que les grands tours gardent leur attrait.

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Dans ce cas les infos devraient être transmise par "radio tour" uniquement mais seulement pour les passages dangereux et autres pièges pouvant créer un réel danger pour le coureur. Avec de nos jours les ronds points, ilots et j'en passe.....c'est vrai que c'est bien plus compliqué qu'il y a 30 ans. Après, rien de la part des directeurs sportifs. On aurait ici une course bien plus intéressante ! Là.......de vrais robots...... On agis pas sans demander l'ordre au DS.....🙄

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les budgets des equipes pour 2015

http://www.sportune.fr/sport-business/tour-de-france-2015-tous-les-budgets-des-equipes-du-tour-116309/2

ils me paraissent un peu sous estimes puisque le patron IAM a dit hier en direct que le budget de son equipe etait de 12 ME et qu il voudrait le faire monter a 20 avec un autre sponsort sinon il arrete a la fin de l annee,alors que dans la liste il est a 9 ME

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