Aller au contenu

Avis sur le colnago c60


Gilles FERNANDEZ

Messages recommandés

bonjour, j'aimerais avoir l'avis de ce qui possede un c60 pour savoir ce qu'il en pense . j'aimerais me faire plaisir mais j'ai peur de me tromper dans mon choix .a vrai dire mon velociste me dit qu'il est extrêmement rigide et peu confortable et me conseille plutôt le v1r,mais le systeme de freinage sous la boite de pedalier ne me plait pas.en se moment j'ai un cervelo r5 qui est une exellente machine et que je pourrais garder mais il faut savoir se faire plaisir dans la vie.

 cdlt   gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses pour le c 59 j'y pense fortement mais etant malade du foie il me faut un velo plus releve ,pour eviter d'etre trop couche et le c60 est dispo en douille haute. mon cervelo r5 n'est pas tres tendre non plus mais c'est largement supportable par contre il a une douille de 130 alors qu'avec le c60 elle ferait 160 et il correspond pile a mes cotes.mais sa reputation de cadre dur a amener me fait peur, d'où ma question car il vaut mieux des avis de personne qui ont le velo  c'est les mieux place pour en parler. perso j'ai eu un pina dogma 60.1 il etait tellement dur pour moi que je n'ai pas pu le garder poutant je revais de ce velo.

 

merci encore pour vos conseils     cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le C60 et le C59 ont exactement les mêmes dimensions.

Moi j'ai les deux; C60 et C59

Le C60 est plus rigide que le C59, au début j'ai eu du mal à m'habituer, maintenant après 20000km je roule pratiquement qu'avec le C60 (roues Reynolds DV46).

Le Vr1 est aussi rigide mais plus léger

Le pense que si avec ton Dogma tu le trouvais trop rigide, le C60 ne t'apportera pas plus de confort

Si tu cherches du confort, regarde plutôt vers les cadres moins haut de gamme qui sont réservés aux coursiers; maintenant le choix des roues est aussi important dans le comportement d'un vélo, et ne pas exagérer dans les pressions de gonflage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Patrick, effectivement le c59 et le c60 ont les memes cote dans la version standart mais colnago ont rajoute au catalogue une version douille haute . merci pour ton experience cela me permet de reflechir encore car je reprend juste le velo . pour les roues se sont des zipp 303 elles sont assez confortable et pas trop rigide juste se qu'il faut.

 cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles 

Sans aucun doute le C59, pour moi le meilleur vélo que j'ai eu, j'ai pris un C59 il y a bientôt 1an, en remplacement d'un Cannondale Supersix Evo, et j'en suis super content. C'est un cadre qui a des super qualité, confort et parfait en montagne, de plus j'ai retrouvé un réel plaisir en descente 

J'ai eu l'occasion de rouler avec un C60... Il est plus rigide pour mon ressenti 

Salutations Pierre Jean 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour vos conseils effectivement j'aimerais en essayer un mais le c60 ne cour pas les rue et mon velociste a n'a un en stock mais pas du tout a ma taille. et pour le R5 c'est une super machine d'où mon hesitation car c'est un velo passe partout tres leger et qui se laisse amener meme quand on est dans le dur d'où mes questions sur le colnago je ne voudrais pas me tromper comme avec mon ancien pinarello dogma.mais j'avous que j'aimerais me faire plaisir apres tout on vie qu'une fois et je suis bien placer en ce moment pour le savoir.

 merci encore a tous    cdlt   gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...