Aller au contenu

Il fallait s'y attendre


Messages recommandés

il fallait s'y attendre un jour ou l'autre,l'incident auquel nous avons assisté au ventoux est le resultat du comportement de plus en plus indiscipliné et inconscient des spectateurs qui pour la grande majorité ne s'interessent pas au cyclisme mais viennent assister à un  spectacle auquel certains même veulent participer en courant à poil ou dans des tenues ridicules à côté des coureurs au risque de les faire tomber,d'autres ont trouvé un autre et nouveau moyen de se faire repérer:allumer des fumigènes:vous  imaginé vous pratiquant dans une côte en plein effort ce que cela peu donner quand on respire à plein poumon ces merdes.Secondo;l'utilisation des portables pour photographier les coureurs le plus prés possible bien sûr;photo qui ira à la corbeille un ou deux jours aprés.Je suis parfois atteré par le comportement des supporters de foot mais j'ai parfois l'impression que l'on retrouve sur la route du tour les mêmes abrutis,des gens qui ne respectent rien,qui d'ailleurs ne sont jamais monté sur un vélo et qui à l'arrivée sifflent le maillot jaune Pour ce qui est de la décision de laisser le maillot jaune à Froom,personnellement je pense que c'est une sage décision,cela n'engage que moi et je conçois que certains parmis vous ne seront pas d'accord en invoquant un fait de course,cela peut se discuter en effet,mais imaginons que la même chose arrive à Bardet.En attendant heureusement que Sagan et Froom sont la pour animer le tour car les étapes seraient d'un ennui pas possible.Jespère toutefois qu'un de nos petits Français va en gagner une belle avant la fin.Salutation à tous les menbres de ce forum et bonne fin de tour  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai c'est un fameux  bordel , quand je vois les spectateurs courir aux coté des coureurs (en slip avec un casque ,ou des drapeau en guise de cape de matador) tout ceci car la caméra est présente , j'ai de plus en plus de mal à suivre une étape sans que je peste contre ces inconscient qui mettent la sécurité des coureurs et accompagnant en danger . Je n'ai jamais peu voir un giro ou tour d'Espagne à la télé et je me demande ci c'est pareil ou ci il n'y a que sur le tour que l'on vois ça?

Pour la décision des commissaires je suis entièrement d'accord avec leur choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec cette décision également, j'imagine mal un coureur endossé le maillot jaune alors qu'il était largement battu dans l'ascension du Mont Ventoux. C'est clair qu'heureusement que Froome anime un peu le tour parce que c'est pas Quintana qui va nous faire vibrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout temps des spectateurs ont courru pres des coureurs sans qu en regle generale çà n affecte la course et hier c est autre chose qui s 'est passé et je ne pense pas que ce soit quelqu un qui courrait a coté;mais la foule etait enorme si pres de l arrivée et ça poussait pour voir les coureurs jusqu au moment,ou le pire arriva ,la route s est bouchee,car habituellement un spectateur trop avancé arrive toujours areculer au dernier moment,mais hier c etait impossible car ceux du premier rang etaient poussés par ceux de derriere.Il y avait trop de monde a cet endroit,tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va un jour pousser les organisateur à limiter le nombre de persones qui montent aux cols les plus important, comme dans les stades. (meme si c'est ingerable avec les chemins de rando etc...)

La difference entre le TOUR et les GIRO/Vuelta, c'est que les spectateurs de ces 2 dernieres epreuves sont des passionnés qui prennent une journée de congé parce que les coureurs passent pas loin... Le Tour, c'est les vacances, le grand public! les foules venues voir la caravane et ramasser un max de choses, etc etc...

Ce n'est que du sport aprés ce qui s'est passé cette nuit, on ne peut que relativiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...