Aller au contenu

Vélo mixte


Vincent MILANE

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos idées et de vos conseils.
Ma pratique va évoluer et mon intention est de trouver ou monter un vélo mixte 💋 non pas homme/femme mais route/tout chemin.
Je m'explique: je cherche un cadre route slooping ou vtt tout rigide 29" avec frein a disque sur lequel je puisse monter soit des roues routes 700, soit des roues VTT 29", me permettant selon l'envie, le temps et le moment avec juste 2 paires de roues, d'aller rouler sur la route avec un vélo performant ou dans les chemin avec un vélo suffisamment réactif.
A vos conseils, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regardez du côté des "gravel bike", c'est un peu la nouvelle mode. Ce sont des vélos routes (donc 28''), géométrie typée confort (pas cyclocross), freins à disque, roues et cadres supportant des pneus plus larges (28, 32, 35, selon les modèles). Équipés route (ultegra, etc) ou VTT (XT..) pour la transmission.

Parmi les marques Specialized (Diverge), Giant (Revolt), Raleigh (Roker Pro, mono plateau 11v, k7 10-42), Felt (v85), etc.

Si vous comprenez l'anglais, cette vidéo explique les différences vélo route vs gravel bike;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier, il me semble que le Diverge est en carbone, le Revolt en aluminium. Pour les longues distances, il y a aussi des cadres acier qui ont une excellente réputation : Genesis Croix de Fer et On-One Pompino. La mode est en effet au velo gravel et au bikepacking (sacoches de selle ou de guidon au lieu des sacoches traditionnelles sur porte-bagage). Si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter en mp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...