Michel CLAMOT Posté le 14 juillet 2016 Auteur Share Posté le 14 juillet 2016 Ok merçi pour ton retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 14 juillet 2016 Share Posté le 14 juillet 2016 je suis en veloflex carbone et pour le moment rien à redire tant sur les crevaisons que le rendement qui est très bon. J'ai pris en parallèle des conti sprinter car pas cher et je comparerai pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 14 juillet 2016 Share Posté le 14 juillet 2016 Bonjour je roule en boyaux j ai des conti compétition et j en suis content autant en rendement qu en longévité.C est mon vélociste qui s occupe du collage de mes boyaux.j ai un boyaux à 20 euro près encollé que je met dans ma poche arrière.avec l habitude changer de boyaux et très rapide,et plus simple que de changer une chambre à air.l inconvénients du boyaux quand on creve c est poubelle.Et en plus avec boyaux même crevé on peu encore rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 juillet 2016 Auteur Share Posté le 14 juillet 2016 Houlà, ce matin j'ai crevé avec mon schwalbe one. Un coup de pit stop, j'ai fais 10 bornes et à nouveau à plat. Et impossible de regonfler, et rouler complètement à plat...? je ne comprends pas...Bon, mon véloçiste est à 100 bornes. Je vais essayer la bande velox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien CANU Posté le 14 juillet 2016 Share Posté le 14 juillet 2016 Salut, je roule en Conti sprinter qui restent un bon compromis, g juste essayer des vittorria cx3 certe un peut plus confortable mais aussi plus fragiles. Pour l'encollage je pense que bcp de personnes mettent trop de colle, pour ma part ,c'est une couche sur le boyau une sur la jante, séchage et petite couche sur la jante pour le montage pour que ça "glisse"un peut pour le centrage.c est stevan11 qui ma conseillé cette méthode, comme il doit monter 150 boyaux par an je pense qu'il y a pas de soucis. Ça tientres bien pas de risque de déjantage, même sur piste avec de l angle à faible vitesse ds les virages, et démontage sans trop forcer, réalisable au bord de la route si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 14 juillet 2016 Share Posté le 14 juillet 2016 Si tu a une bonne coupure le pit stop ne pourra pas faire .si tu creve en course par ex au bout du circuit tu peux rentrer avec le boyaux crevé sans détruire ta jante .Avec de l entrainement changer un boyaux au bord de route est très rapide.et mon vélociste il colle !! Pas envie que mon boyaux se décolle sur une relance ou dans un virage .pour commencer à le décoller j'utilise la partie avec laquelle on serre le serrage rapide de la roue.une fois décollé j arrache le boyaux crevé.puis je met l autre près encollé et en plus il reste toujours un peu de colle sur la jante je commence par le haut de ma jante qui est devant moi appuyé sur les jambes puis fini par le bas.je gonfle et c est répartit.j avais oublier dans mon boyau de rechange plier je met un prolongateur de valve . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 juillet 2016 Auteur Share Posté le 14 juillet 2016 Merçi pour toutes les infos. C vrai que le prolongateur de valve sur celui de secours on n'y pense pas. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi CORNELLA Posté le 14 juillet 2016 Share Posté le 14 juillet 2016 Utilisateur de boyau depuis 28 ans et roue carbone depuis 7 ans, 10.000km et 250.000mD+ par an, voici mon avis sur la question. J´ai roulé sur boyaux Continental Sprinter, Gatorskin, Competition et GP4000, Vittoria Corsa CX et Veloflex Carbon et Arenberg. Je rejoins votre avis concernant le boyau Sprinter, autant pour les qualités que les défauts. De même pour le pit-stop Vittoria. On ne peut pas trop compter dessus pour la route, où les pressions sont très élevées. Pour cette même raison, les liquides reparateurs Tufo (jaune et orange) ne sont pas très fiables et en plus dégradent le toucher du boyau.Le meilleur compromis confort / solidité / accroche reste pour moi l´Arenberg. Les Vittoria et Veloflex Carbon sont extraordinaires mais nettement moins solides et s´usent aussi plus rapidement. Les GP4000 (très raides) et les Competition (moins raides), sont un peu moins résistants que les Sprinter. Le petit plus d´accroche ne justifie pas de doubler le prix du Sprinter, à mon avis. Les GP4000, du fait de leur construction "tubeless" ne se dégonflent pas immédiatement après crevaison, permettant parfois de rentrer sans avoir à changer de boyau.La bande Tufo double face est un excellent produit, bien meilleur que la Jantex, il y a 2 ans. Montage très facile, rapide et propre. Centrage impeccable puisqu´on enlève le film plastic une fois le boyau parfaitement centré. Décollage facile, pas plus laborieux qu´avec la colle traditionnelle. La bande se retire aussi facilement de la jante pour peu que l´on soit soigneux. Aucun problème de décentrage du boyau par une éventuelle surchauffe de la jante. La réparation au bord de route est aisée et surtout permet la tenue du boyau de secours.Si vous faites des cols longs et raides, et vu votre gabarit, je ne vous conseille pas des roues carbone à pneu, j´ai vu des chambre à air exploser en bas de descente, 1 fois avec accident et 2 fois à l´arrêt, probablement par manque d´air pour dissiper la chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 juillet 2016 Auteur Share Posté le 14 juillet 2016 Merçi Jordi pour ce rapport ultra complet d'un utilisateur expérimenté du boyau. Je pense utiliser de la bande autocollante velox, dont on dit le plus grand bien dans la presse. et c'est pratique. Pour les boyaux, je m'oriente vers le conti attack et force. J'habite le Nord, donc pas de descente de cols justes quelques raidars, et des bouts droits à 50 km/h. Je fais de la montagne chaque été (Bonnette, Izoard, galibier, Noyer, etc...) et je pars avec des roues alus à pneus. michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 18 juillet 2016 Auteur Share Posté le 18 juillet 2016 Et bien je viens de tomber dans mon telier sur mes boyaux veloflec carbon. Je les avais oubliés çeux là. Je les ai achetés il y a 3 ans. Ils ont séchés un an 1/2 et je les avais montés l'été dernier. Ils ont du faire 500 kms. Puis je me souviens, j'ai changé pour tester des schwalbe one qui ont crevé plusieurs fois. Bon comme je suis tombés sur mes veloflex qui ont peu servi. Je vais réactiver ma colle sur les jantes avec du white spirit. laisser sécher, remettre une couche sur la jante, une couche sur le boyau et remonter. Cà devrait aller en priant de ne pas crever......Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 23 juillet 2016 Share Posté le 23 juillet 2016 je confirme : 2 crevaisons sur 2 boyaux différents il y a plusieurs mois; sans trop y croire également,et avant de balancer les boyaux, j'ai utilisé en désespoir de cause du pit-stop dans les 2 cas, et depuis lors, ça tient sans problème... (je croise les doigts... 😆) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 juillet 2016 Auteur Share Posté le 24 juillet 2016 Bonjour, finalement je mets de côté mes veloflex retrouvés. J'en prends un conciencieusement plié derrière ma selle. Finalement je viens de faire un coup avec mon veloçiste avec des vittoria corsa en 23. carcasse fils coton, bande roulement gomme au graphene, chambre latex, renfort anti crevaison en prb 2. Je les ai collé avec la nouvelle Magic Mastik vittoria. Que celui qui n'aime pas coller essaye cette colle, c'est vraiment facile. Transparent, propre, ne colle pas aux doigts, s'enleve au chiffon humide, vraiment top, une vrai avancée. Ce matin mon vélo est prêt avec ces boyaux, on va voir ce que çà donne. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 Comment fais tu pour le préventif dans les vittoria ? Tu en as avec les valves démontables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 OK, pas démontables sur les cx que j'ai et les cr, ni sur les pavé. Ça m'ennuie car crevaison lente sur un pavé qui a bien roulé mais que j'aurais bien pris en boyau de secours (plus facile à monter que conti!!!!!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 Enlever le prolongateur ? Je ne te suis pas... C'est bon, je viens de trouver !!! Je savais pas que le prolongateur se demontait. Ça devrait me permettre de sauver 2/3 boyaux ! merci tout plein !😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 En fait, je ne me suis jamais posé la question. Sur les vittoria j'utilise des prolongateurs Corima que tu visses par dessus la valve existante. J'avais des veloflex et il y avait deja des prolongateurs en plus des existants (ceux ou tu devisses la valve). On peut donc mettre 2 prolongateurs l'un à la suite de l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 Oui, je viens de voir ça. En fait, faut que je récupère systématiquement la partie démontable avant de jeter le boyau pour avoir des pièces en "sav". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 juillet 2016 Auteur Share Posté le 24 juillet 2016 Ah... s'enlève au chiffon humide.......quand tu la poses et qu'elle n'est pas encore solidifiée....juste pour enlever ce qui eventuellement bave, mais elle est tellement facile à mettre. Bien sûr quand elle a séché çà ne part pas à l'eau..... gros béta.....Houuuuu le vent....!!!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 juillet 2016 Auteur Share Posté le 24 juillet 2016 Ah... s'enlève au chiffon humide.......quand tu la poses et qu'elle n'est pas encore solidifiée....juste pour enlever ce qui eventuellement bave, mais elle est tellement facile à mettre. Bien sûr quand elle a séché çà ne part pas à l'eau..... gros béta.....Houuuuu le vent....!!!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 juillet 2016 Auteur Share Posté le 24 juillet 2016 Sur les vittoria les valves se dévissent au ras du boyau pour en mettre une plus longue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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