Aller au contenu

24h du mans


Savinien DEMAZIÈRES

Messages recommandés

Salut les amis,

Je participe à la fin du mois d'août et pour la 1ere fois, aux 24h du mans vélo avec 5 autres coéquipiers :). On le fait surtout pour le fun et prendre de l'expérience, justement c'est là le hic, aucun de nous 6 n'avons participé à cette épreuve, c'est là que j'ai besoin de vous.

Quels conseils pourriez-vous nous donner ? Notamment sur la durée des relais, niveau nutrition, tactique de course et surtout quoi prendre afin de ne rien oublié à la maison ??? ^^

Si vous avez des conseils, n'importe lesquels, nous sommes preneurs !!! Merci beaucoup 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à 6 soit 4h chacun en tout. Relais en heures pleines 1h, 2h, suivant vos capacités. Calquez vous sur les autres team qui feront certainement 2h.
Car sinon lorsque l'on sort pour le relais on perd le groupe et en ressortant on se retrouve souvent seul.
Ne pas oublier l'éclairage AR, les bouchons d'oreilles, pour dormir,
Niveau nutrition bien sur boisson isotonic, et barres énergétiques enfin ce que tu avales habituellement, mais aussi du salé, la deuxième fois que je l'ai fais en 2010 je me souviens vers 10h du mat je n'avais qu'une envie : manger des frites, marre du sucré.
A 6 c'est relativement facile, cela vous fera environ 2 relais de 75, 80 kms
Sinon la logistique habituelle, couchage, tente, glacière, nourriture solide, pompe, vélo, casque, chaussures, sporteîne pour les crampe, si vous visez une place ou un temps: le home trainer.
Arrivez le vendredi soir, c'est beaucoup plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent pour cette réponse constructive :).

Les frites ce sera la récompense du dimanche soir ^^. Niveau hébergement on aura une caravane et peut-être un camping car, bien vu pour les bouchons d'oreilles, je n'y avait pas pensé ! On avait pensé à faire des gateaux style "diététique" en plus des barres énergétiques.

Vu notre niveau (on est des Pass D2 et D3), 2h ce sera sûrement tendu, surtout que perso je suis pas un rouleur du tout, sauf dans les roues ^^.

En tout cas, merci pour les conseils, si d'autres coureurs passent par là je suis toujours preneur de plus de conseils, on fait une réunion lundi prochain et je serais content d'en apporter plus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé 2 années de suite aux 24H de Rochefort Samson dans la Drôme en 78 et 79, par équipe de 2, on avait pas d'autre choix comme au Mans. On faisait des relais de 2H, entre temps on mangeait un peu et on dormait 1H

On avait parcouru autour de 730km les 2 fois

C'est trop loin pour les souvenirs et les conseils donc, mais je confirme ce qui a été dit plus haut, ne pas avaler que du sucré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les relais, je t'apporte un retour d'expérience un peu différent.

J'ai fait 2 fois les 24h du Mans, une fois à 6 équipiers et une fois à 4. A chaque fois, nous avons fait des relais de 1h seulement car le rythme est soutenu et difficile à tenir pendant 2h de suite. Attention la montée du Dunlop en bout de ligne droite des stands est épuisante à la longue.

Il faut surtout faire attention de ne pas partir en surrégime à cause de l'euphorie générale.

Amuse-toi bien, cette épreuve est une excellente expérience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...