Aller au contenu

Encore Froome !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Je commence à apprécier Froome. Pour son panache, son tempérament, son intelligence. Par contre Quintana, petit mental, pas très futé...L'autre fois, en haut de la montée, pendant que Froome part, il boit, prend sont temps et panique. Aujourd’hui, il n'est pas vigilant et se fait piéger   Pfff.... va falloir greffer un cerveau a ce quintana. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bonifs à l'arrivée et un écart à creuser, Froome n'avait pas d'intérêt à avoir roulé pour laisser 2 mecs le devancer. C'est une course, pas l'école des fans.

En ce qui concerne les doutes de certains, demain l'étape risque d'être écourtée, donc les chances de creuser un écart et/ou laisser des plumes aussi. Donc Froome prend du temps là ou il peut. Et de quelle manière!!!

Rien à redire pour moi, bravo à ces 4 guerriers qui "déformatent" les courses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprécie pas particulièrement Quintana mais tu y vas un peu fort je trouve.

Concernant Peyresourde, je ne sais pas vraiment si on peut lui reprocher son manque de vigilance. Tout le monde se dit que Froome attaque en haut pour le classement montagne donc y'a pas vraiment de quoi se foutre le stress et Quintana se ravitaille donc comme tout autre coureur l'aurait logiquement fait. De là Froome poursuit son effort et à l'air de se lancer dans une descente folle. Quand bien même il avait l'air trop tard pour Quintana de réagir, personne à sa place n'aurait imaginé que Froome puisse réaliser un tel numéro de descendeur. En effet, imaginer qu'un seul coureur, pas spécialement connu pour ses talents de descendeurs de surcroix, puisse prendre une avance substantielle et la conserver jusqu'au bout paraissait hautement improbable. Dans plus de 80% des cas ça aurait été un coup d'épée dans l'eau et des efforts fournis en vain (qui se payent à un moment ou à un autre sur un tour de 3 semaines). Dans tout ça je ne tiens pas compte non plus des risques pris par Froome, au final ça s'est très bien terminé pour lui mais il s'est exposé à de gros risques de chute et à cette vitesse là le tour était fini pour lui. Dommage pour le grand favori qui n'a pas forcément besoin de gagner du temps dans ces conditions périlleuses.

Aujourd'hui je serais un peu moins clément vis-à-vis de Quintana qui a pour le coup vraiment manqué de vigilance. Cependant il ne concède "que" 12 secondes sans fournir d'effort particulier quand Froome lui a quand même du appuyer durement sur les pédales pendant un bon pti moment la veille d'une étape clé. Sur le bilan comptable je trouve que ce n'est pas très dommageable pour Quintana mais ça l'est surement plus sur le plan psychologique !

Au final, Froome compte une demi-minute d'avance sur son plus grand concurrent ce qui n'est pas rien mais pas énorme non plus. Il reste beaucoup de chemin à parcourir et rien n'est encore fait. Ceux qui pensent le contraire ne connaissent pas grand chose au cyclisme et devraient s'informer de grands retournements de situation qu'à connu ce sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...