Aller au contenu

Un route cadre alu


Denis TRON

Messages recommandés

Perso après avoir un acheter un vélo alu neuf équipé en "105" ( il est full 105 aujourd'hui), , si j'ai un bon conseil à donner, c'est que vu que les alu d'entrée de gamme sont équipés d'un panachage d'éléments (pas toujours très performants pour certains, comme les étriers par exemple que j'ai très vite remplacés par une paire de shim'105) et rarement d'un groupe complet et qu'en plus on peut avoir à changer certains éléments pour plus de confort et/ou performances, autant payer le moins cher possible le vélo à la base (soldes, prime à la casse, etc...) surtout qu'avec les sites de VPC sur la toile, on trouve du matériel de qualité à prix intéressant.

Focus, mieux qu'un DKT ? Je n'en sais rien du tout, je dirais que plutôt de que de chercher à avoir à tout prix le meilleur vélo possible au meilleur prix, il ne faut pas oublier de prendre en compte que le vélo choisi plaise au niveau du look car globalement autour des 1000€ pour un vélo entrée de gamme, la plupart des vélo proposés sont généralement bons.

Après le vélo, il faut s'entraîner et accumuler les sorties et les km au compteur (quitte à s'inscrire dans un club) : faire des sorties plutôt cools, d'autres on va donner le maximum, gravir des cols,etc,etc... car même avec un alu, il y a de quoi faire avant de l'exploiter à fond de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony,

d'accord avec toi, mais si on peux trouver le meilleur vélo au meilleur prix c'est encore mieux. 😛

Disons que je connaissais pas ce vélo DKT, j'avoue qu'il me déplait pas, j'aime les vélos sobres visuellement mais j'aimerai pas tomber sur une daube, et la marque "gravée" sur le cadre je m'en balance un peu tant que j'y monte une bonne paire de roues. Bien que l'envie de changer mon vieux carbone par un alu me trotte dans la tête depuis pas mal de temps pour mes 4000 bornes par an il fait toujours l'affaire.

Je vais essayer de trouver quelques avis et réfléchir à ça. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...