Aller au contenu

Boitier pedalier Hawk Racing


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, déçu de la qualité et de la fluidité des boîtiers de pédaliers classiques, je cherche à optimiser cet accessoire en montant en gamme. Apparemment les Hawk racing seraient au top qualitatif. 

J'ai un Time skylon avec boite bb386, sur leur gamme quel boitier dois je prendre et pour la France qui distribue cette marque et où puis je commander ? 

Merçi. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Christian, mais tu me marques à la culotte 😆 je te retrouves sur tous mes posts ...

j'ai déjà fait tourner les roulements dura ace, uiltegra, rotor acier, et chris king, on sent vraiment une différence. Les trois premiers çités tournent sans point dur mais c'est légèrement collant. Le chris king tourne nettement plus souple. Mais le chris king dans un boitier bb386 du time ce n'est pas possible l'adaptateur chris king n'existant pas. Alors le hawk racing, est très très fluide et super fini. C'est du roulement non céramique. 

Sur mon titane levacon j'ai roulé avec un dura ace, puis j'ai mis un chris king. Et bien tu me crois ou pas, mais je perçois une différence d'onctuosité et de fluidité. 

Je pense que si l'on change tous les roulements sur un vélo par du meilleur (moyeux, roulements pedalier, roulements pedales, galets derailleurs), on sent un changement et on gagne de la fluidité. Faut voir ce qui se maet comme roulement d'origine sur des roues par exemple. J'avis un veloçiste qui virait les roulements mavic pour mettre du haut de gamme chez skf. Et bien c'était nettement mieux. Et c'est perceptible. Bon, Christian, comme je ,vois que tu ne partages pas toujours mon point de vue, nous allons devoir régler nos différents autour d'une Triple Karmeliet ou d'une paix dieu !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...