Fabien LUBINEAU Posté le 11 juillet 2016 Share Posté le 11 juillet 2016 Salut tous le monde ! Je viens vers vous parce que j'ai acheté une paire de roue Campagnolo Eurus que j'ai voilé lors de la 2éme utilisation, en cours...La roue voilé est la roue arrière. Rayonnage particulier (3 rayons par 3 rayons et rayons plats et fragiles). J'ai un amis qui a un machine permettant de dévoiler les roues mais j'ai peur que ça soit un peu particulier... Du coup, comment faites-vous vous pour faire dévoiler vos roues ? Un vélociste "de base" peut-il le faire ? Ou c'est assez complexe ? Et quel tarif environ ? Merci d'avance pour votre aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 juillet 2016 Share Posté le 11 juillet 2016 Tu as dû te prendre un sacré choc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien LUBINEAU Posté le 11 juillet 2016 Auteur Share Posté le 11 juillet 2016 Chute dans le peloton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 juillet 2016 Share Posté le 11 juillet 2016 Je me disais bien------un très bon vélociste (rayons en stock ? ) ou retour sav Campa France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien LUBINEAU Posté le 11 juillet 2016 Auteur Share Posté le 11 juillet 2016 En fait quand je disais fragile c'est dans le sens ou si on essaye de les retendre avec une clé pas très approprié on risque de tout casser. Mais sinon oui ils ne sont pas fragile du tout en utilisation normal ;). Merci pour vos conseils en tout cas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 juillet 2016 Share Posté le 11 juillet 2016 Le cerceau est peut-être touché--------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien LUBINEAU Posté le 11 juillet 2016 Auteur Share Posté le 11 juillet 2016 Qu'Est-ce que vous appelez le cerceau ? La partie qui soutient le pneu ? Effectivement il y a des chances car après la chute j'ai regardé la jante et il y avait une marque dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 11 juillet 2016 Share Posté le 11 juillet 2016 salut fabien" le cerceau s'appelle la jante .pour la tension des rayons il est préférable que ce soit chez campagnolo car la tension est importante .si tu fais un dévoilage toi même tu risque de ne pas avoir la tension identique sur toute la jante il y a un tarage a respecter .si tu ne le respecte pas ce tarage tu risque une fissure sur ta jante .je parle en connaissance de cause cela m 'est arrivé sur une jante mavic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 12 juillet 2016 Share Posté le 12 juillet 2016 Perso, je relâcherais côté où la jante vient lécher la patin de frein plutôt que de tendre en face. Ensuite j'irais tout doux et chercherais à "rattraper" la tension rayon par rayon en veillant à ne pas créer un nouveau voile🙁. Ou alors radical chez le vélociste et pourquoi pas la responsabilité civile comme c'est dû à une chute à moins que tu sois tombé seul. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien LUBINEAU Posté le 12 juillet 2016 Auteur Share Posté le 12 juillet 2016 Merci à tous pour vos conseils ! Je vais essayer de repasser chez Campa alors ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 12 juillet 2016 Share Posté le 12 juillet 2016 Je ne m'amuserai pas à dévoiler une roue haut de gamme. Personnellement j'avais une roue ksyrium élite voilée au bout de 50 km. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication. En fait j'ai appris que les rayons étaient vissés avec fixation freins filés ( qui n'étaient pas mis sur ma roue). Du coup ma roue a été renvoyée chez mavic et depuis plus de problème . Désormais dévoiler une roue bas de gamme avec rayons inox ça me fait pas peur. Par contre arrivé une certaine gamme, méconnaissant la technique de montage. J'aurai plus peur de faire des dégats qu'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 12 juillet 2016 Share Posté le 12 juillet 2016 oui c'est bien, mais qui te dis que tu ne vas pas ovaliser la roue ?tu veux dire un plat je suppose, c'est vérifiable comme un voile avec du blanco de dactylo ou un gros feutre noir, pour le plat une craie en travers de la fourche tu limites la casse. Si c'est du récent haut de gamme retour à l'envoyeur. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 12 juillet 2016 Share Posté le 12 juillet 2016 Salut,La clé à rayon spécifique est fournie avec les roues. Sinon sur le principe ca se dévoile comme une autre roue si ce n'est que vu l'espace entre les rayons ca doit etre bien prise de tete... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 13 juillet 2016 Share Posté le 13 juillet 2016 une roue qui se voile suite à une chute donc un choc, il y a fort à parier qu'un des composants a été déformé, soit un rayon, soit la jante, dans ce cas on ne peut pas dévoiler la roue de façon durable sans créer de déséquilibre dans les tensions des rayons, il faut nécessairement remplacer le composant endommagé. Le bouclard qui va te remettre ça en ligne sans changer le composant endommagé, ce sera du travail de gougnafier, ta roue se revoilera très rapidement du fait du déséquilibre des tensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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