Viachelav AUTORI Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 Salut, J'ai monté pour la première fois une chaine, mais je n'arrive pas à me débarrasser du guide de goupille de chaine, qui dépasse donc côté intérieur.J'ai vu qu'une pince multiprise était nécessaire, mais je ne sais pas s'il faut simplement presser dessus, ou tordre en même temps (pour la séparer de la chaine donc).J'ai pas mal forcé pourtant...Comment procéder sans faire de bêtise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 tu prends une pince multiprise,et tu casse ce qui depasse.c est tout simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 Bien placer la pince à l'extrémité du guide, ensuite en tenant la chaine de l'autre main ça casse bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 10 juillet 2016 Auteur Share Posté le 10 juillet 2016 Voilà, réussi ; effectivement, en "nom de diou forçant", ça casse facilement. (même s'il m'a semblé que ça voulait pas dans une certaine direction ; bizarre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 "J'ai pas mal forcé pourtant..."😲J'espère que tu as bien engagé la goupille à fond😬Sinon le guide goupille casse comme du verre, l'effort à faire est très modeste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 10 juillet 2016 Auteur Share Posté le 10 juillet 2016 Oui, no souci, la goupille est bien pile à fleur exactement comme toutes les autres côté extérieur. Maillon souple, parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DEVAUX Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 Eric a raison. Quand l'ampoule ne casse pas, il y a de grandes chances que c'est parce que la goupille n'est pas assez engagée. En bref la partie cassante doit ressortir de la chaîne. Et normalement, il n'y a pas à forcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 10 juillet 2016 Auteur Share Posté le 10 juillet 2016 Elle a pourtant fini par casser, et sans effort. Je ne sais pas pourquoi mes premières tentatives n'ont rien donné ; mais il faut tenir compte que c'est la première fois que j'effectuais un changement de chaîne, donc je sais pas trop ce que j'ai foutu très précisément. Et puis, comme indiqué dans la notice internet de shimano, je sens bien un léger dépassement côté intérieur de la goupille, donc je pense vraiment que c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PANSIER Posté le 14 juillet 2016 Share Posté le 14 juillet 2016 Mais une attache rapide SRAM vendue à l'unitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 juillet 2016 Share Posté le 15 juillet 2016 Bon avec son nouveau groupe Dura Ace 9100 Shimano passe à l'attache rapide (enfin diront certains).Nul doute que les autres groupes suivront!En ce qui me concerne il va falloir que je m'y mette et acheter l'outil, habitué à "goupiller" (pas dégoupiller hein😃) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés