Aller au contenu

Quelle assurance velo??


Maxence PAQUIER

Messages recommandés

Bonjour a tous je viens vers vous car j'aimerai savoir qu'elle assurance prendre pour mon velo..... existe t il une assurance qui couvrirait en cas de chute solitaire (tout seul comme un idiot ) ?  avec delits de fuite d'un automobiliste (comme ca arrive trop souvent) ? ......en gros que mon conseillez vous pour etre pret a affronter toutes les situations et etre remboursé au miaux et le plus rapidement ???   merci  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxence

La Maif avec un contrat habitation. Il faut prendre la plus haute formule ou une des deux dernières. Tu es couvert seul ou en groupe tout comme ceux que tu pourrais faire tomber.

Tu peux souscrire aussi une corporelle loisirs qui te couvre tes frais médicaux non remboursés, tes habits, tes salaires perdus sur de longs arrêts, des primes comme celle versée sur les nuits passées à l'hôpital, bref, le top des assurances.

Lors de mon accident, je n'ai rien perdu. Gros chèque pour refaire le vélo a neuf, ma tenue complète remboursée, mes frais annexes et surtout mes salaires payés pendant 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la cotisation habitation n'est pas vraiment majorée. Tu déclares juste le montant de ton vélo dans tes biens comme une télévision ou des bijoux.


Pour la corporelle loisirs, cela dépend de ton statut. Si tu es célibataire, elle te coûtera bien moins que si tu as une famille. Perso, je donne 100€ mais je peux te dire qu'elle est amortie en quelques minutes en cas d'accident.


Pour la vétusté, c'est a partir de la première année de mémoire donc tu n'as rien a craindre pour l'instant. Il y a juste une franchise que tu récupères si tu n'es pas responsable. Mon vélo avait quelques mois et ils ont donnés plus de 7000€ pour les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...