Aller au contenu

Mouvement latéral du genou


Olivier DUPONT

Messages recommandés

Coucou, 

Après de multiple tendinite j'ai un nouveau soucis qui est peut-être lier, enfaite quand je regarde d'autres cycliste, je me suis rendu compte que lors de mon pédalage, il y à un petit truc qui cloche,

 

en gros lorsque que je pédale, le moment ou ma jambe remonte, mes genoux bouge latéralement,

grosso modo quand ma jambe gauche et droite arrive en haut du pédalier, mes genoux effectue un "droite gauche" 

 

j'aimerai savoir si cela est arrivé a l'un d'entre-vous, mais surtout si c'est du à un problème de position.

 

pour ce qui est du médicale, j'ai vus que cela pourrais être du a une faiblesse des muscles stabilisateurs qui ont pour rôle de garder nos rotules en places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros sur mes sorties je commence à avoir des douleurs vers les 3/4 de la sortie, sur ma toute dernière sortie, 58km ce qui est pas énorme, j'ai commencer à avoir des gènes au km 45-50 puis impossible de continuer a pédale au km 58 du à la douleur. il faut dire aussi que je suis souvent au taquet, j'aime toujours tout donner, et il m'est difficile de rouler pepere

 

De plus j'utilise ce vélo depuis mes 14 ans, après une longue pause, j'ai repris serieusement il y a 2-3 mois avec, j'ai bien entendu adapter les réglages à ma taille moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m étonnerait beaucoup que tous les cylo (istes) aient un mouvement parfait des jambes , je le vois lors de rando divers  c est souvent un ou l autre genou qui sort ou qui rentre , j ai vérifié sur moi même  oui j ai le genou gauche qui sort un peu a la remontée , je dirai max 1cm ou 2cm  je viens de faire 140km aucune douleur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je profite de ce fil car j'ai quasi la même question;

Au moment ou mon genou gauche passe le point mort haut, il rentre vers l'intérieur de 5 bons cm si je le "laisse faire". Coté droit RAS.

Je n'ai pas de douleur particulière mais j'aurai souhaité savoir si ça pouvait entraîner des troubles à plus ou moins long terme ?

Je me suis aperçu que si je force l'appui du pied sur l'extérieur de la pédale, ça disparaît. Du coup j'essaye de rectifier en maintenant cette position du pied, mais ce n'est pas naturel.

Est-ce qu'une compensation dans la chaussure pourrait faire le job ?

Il faut peut-être mentionner aussi que j'ai des cales à liberté angulaire, aussi bien sur route que VTT (et ça se produit à l'identique sur tous mes vélos)

Bref pour moi ce n'est pas un réel pb car pas de douleur en tout cas pour l'instant... mais il vaut sans doute mieux prévenir que guérir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...