Aller au contenu

ASPIN


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Surtout au sommet et a Payolle. Dans la montée, pas trop de place pour les camping-car...Le Peyresourde est bondé au sommet. Azet, je ne sais pas. Je verrai ca demain matin...


L'étape de samedi sera bien plus belle à mon goût avec quatre montées que je pratique pas mal ces derniers temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le final de la cyclo "La Pyrénéenne" était identique : l'Aspin par Arreau c'est quand même 12 km à 7%. Bon ce n'est pas le Tourmalet ni l'Aubisque mais comme dans tous les derniers Tours le premier col sérieux de la première étape de montagne établi déjà une hiérarchie, çà m'étonnerait que les favoris escamotent cette ascension.

Pour la victoire il y a une descente assez courte et rapide sur Payolle ( 6 ou 7 km), ensuite ce n'est pas fini, la dernière bosse fait 1,3 km à 6%, çà compte quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi sur cette étape une approche de l'Aspin qui est loin d'être plate. Un peu comme mercredi, la route n'arrête pas de monter dans la longue côte de Capvern. Sky ou Movistar peuvent très bien étirer le peloton et durcir la course de loin.

J'espère aussi que l'on aura du mouvement en début d'étape. Il y a beaucoup de coureurs largués au général qui sont candidats potentiels à l'échappée, et des costauds : Rui Costa, Nibali, Rosa, L.L Sanchez, Gallopin, Ten Dam, Preidler, Konrad, Craddock, Zakarin, Tom Dumoulin, Morabito, Pantano, Bakelants...  

On a aussi un sprint intermédiaire juste au pied d'Aspin! Peut-on espérer voir Cavendish, Kittel et Sagan s'échapper?

Au niveau des favoris, attention, Aspin par Arreau ça peut quand même créer des écarts... Le Cobra y avait mordu en 2008💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...