Aller au contenu

Problème passage plateaux suite changement chaîne


Alain WALDMAN

Messages recommandés

Bonjour,

depuis que j'ai changé la chaîne de mon vélo (un peu tardivement à près de 11 000 kms) le passage du petit au grand plateau se fait difficilement (seulement en étant sur les petits pignons, dès que la chaîne croise un peu elle ne remonte plus). 
Ais je flingué le grand plateau en ne changeant pas assez tôt la chaîne ? et si oui me faut-il tout changer (grand plateau, petit plateau et cassette) ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Shimano a peut-être sorti différentes séries ou amélioré son produit en cours de vie. Je ne sais pas si pour les dura ace, les HG900, c'est similaire. A priori de toute façon s'il n'y a pas d'inscription sur l'emballage il n'y a en effet aucune raison de chercher un sens. La mention EV sur la tienne signifie sans doute évolution, d'où la disparition du sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse :

ton ancienne chaine avait peut être plus de souplesse latérale à cause de l'usure. Ton dérailleur n'est peut être pas très bien réglé ou manque de tension dans le câble et n'arrive plus à pousser assez ta nouvelle chaine ?

Voit si tu peux tendre une peu plus ton câble de dérailleur et faire bouger un poil les butées

J'ai eu le même problème en mettant un plateaux et une chaine neufs en même temps j'ai retendu mon câble et plus de soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...