Alain WALDMAN Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 Bonjour,depuis que j'ai changé la chaîne de mon vélo (un peu tardivement à près de 11 000 kms) le passage du petit au grand plateau se fait difficilement (seulement en étant sur les petits pignons, dès que la chaîne croise un peu elle ne remonte plus). Ais je flingué le grand plateau en ne changeant pas assez tôt la chaîne ? et si oui me faut-il tout changer (grand plateau, petit plateau et cassette) ?Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 Dis nous la marque de la chaîne que tu as mis et celle que tu avais.9,10 ou 11 vitesses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 7 juillet 2016 Auteur Share Posté le 7 juillet 2016 J'ai mis exactement la même que celle qu'il y avait avant : une Shimano Ultegra 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 As tu fait attention à mettre le même nb de maillons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 BonjourNon le plateau n'est pas flingué, si tu as remis une chaine neuve de même longueurTu n'as qu'a refaire le réglage du dérailleur AV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 7 juillet 2016 Auteur Share Posté le 7 juillet 2016 Oui, je les ai recomptés plutôt 10 fois qu'une, j'avais peur de faire des conneries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 Je sais qu'il y a eu des chaines shimano unidirectionnelle. Est-ce le cas de celle-ci et si oui, est t elle dans le bon sens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 7 juillet 2016 Auteur Share Posté le 7 juillet 2016 Oui, j'ai bien fait attention à ça aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 7 juillet 2016 Auteur Share Posté le 7 juillet 2016 Ok, je vais essayer. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 Plus de sens a respecter sur les ultégra 6800 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 7 juillet 2016 Auteur Share Posté le 7 juillet 2016 Pourtant sur la notice ils indiquaient qu'il y avait un sens de montage (les inscriptions gravées sur la chaîne vers l'extérieur si je me souviens bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 Sur la dernière oui, mais il n'avait précisé que shim 11v. Donc dans le doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 ça ne pourrait pas être un pb d'usure conjointe plateau/chaine ?Sur ces 11000 km les pièces ont fonctionné ensemble et se sont donc usées ensemble, s'adaptant l'une à l'autre.Dites-moi si je dis une bêtise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 J'en ai monté une il y a peu de kilomètres et il n'y avait aucune inscription pour le sens de montage. Bizarre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 J'avais un doute, je suis allé verifier car je viens d'en commander une. C'est une ultegra 6800 HG701 et il y a effectivement un sens alors que je pensais le contraire. Voici une photo de l'emballage: http://hpics.li/c670e5d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 La mienne est une CN-6800 HG-EV 11S. Je l'ai sous les yeux et les inscriptions sont identiques des deux cotés donc pas possible de trouver un sens...Ce n'est peut-être pas le même modèle que la tienne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 Oui Shimano a peut-être sorti différentes séries ou amélioré son produit en cours de vie. Je ne sais pas si pour les dura ace, les HG900, c'est similaire. A priori de toute façon s'il n'y a pas d'inscription sur l'emballage il n'y a en effet aucune raison de chercher un sens. La mention EV sur la tienne signifie sans doute évolution, d'où la disparition du sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 La notice ne parle pas de sens alors que sur les 10V, elle l'annonçait. J'ai encore deux chaînes 11V et quand j'en reprendrai, je ferai attention tout de même...Bon, tout ca ne répond pas à la question initiale du poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 juillet 2016 Share Posté le 8 juillet 2016 Hypothèse :ton ancienne chaine avait peut être plus de souplesse latérale à cause de l'usure. Ton dérailleur n'est peut être pas très bien réglé ou manque de tension dans le câble et n'arrive plus à pousser assez ta nouvelle chaine ?Voit si tu peux tendre une peu plus ton câble de dérailleur et faire bouger un poil les butéesJ'ai eu le même problème en mettant un plateaux et une chaine neufs en même temps j'ai retendu mon câble et plus de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 8 juillet 2016 Auteur Share Posté le 8 juillet 2016 J'ai tendu le câble (pas compliqué, il y a un espèce de tendeur à serrer sur la gaine du dérailleur) et maintenant ça marche impeccable.En tout cas merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés