Jean-Michel LAFOUGE Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Bonjour,J'ai 11 pignons dont le plus grand est un 29 et, comme j'ai un peu de mal pour passer certaines côtes au fort pourcentage, j'aurais voulu savoir si je pouvais mettre un 30, voire un 31 tout en gardant mon dérailleur arrière avec sa petite chape.Merci pour vos conseils et suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 J'ai encore l'étiquette sur mon dérailleur Campa Athena 11 vitesses, c'est stipulé maxi 29 dents officiellement.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 6 juillet 2016 Auteur Share Posté le 6 juillet 2016 Merci Michel. Je pense qu'il en va de même avec mon super record. Je ne pourrai donc pas me mettre sur mon 31...🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 change les plateaux de devant. Je suis passé au 46/34 et ça aide vachemet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Il a peu-etre deja le 34 ! Avec le derailleur Potenza tu pourra mettre jusqu'a 32 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Il a peu-etre deja le 34 ! Avec le derailleur Potenza tu pourra mettre jusqu'a 32 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 6 juillet 2016 Auteur Share Posté le 6 juillet 2016 Merci pour ton conseil, Vincent, mais j'ai déjà un 34 devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 6 juillet 2016 Auteur Share Posté le 6 juillet 2016 Merci Hervé pour cette suggestion. Potenza, c'est bien le nouveau modèle Campa? Et on peut mettre 32 devant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Question pédalier avec une étoile 5 branches de 110mm le plus petit plateau possible est de 33 dents en adaptable TA ou Stronglight.UNE dent de gagnée à l'avant😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 6 juillet 2016 Auteur Share Posté le 6 juillet 2016 Merci, Eric, une dent devant ce n'est pas beaucoup, mais c'est toujours çà de gagné.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Avec 34/29 ca passe partout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 J'ai essayé une cassette 11-32. Ca passe sans problème avec le 34.Avec le 50 aussi, mais vu la tension sur la chaine, je ne me risquerais pas au 50x32 sauf avec le dérailleur Potenza chape moyenne qui est conçu pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 Eric est loin d'être un branque en montée. Il peut tirer bien plus grand que moi, alors pour lui 34x29 il passe partout. Je ne suis pas sur qu'il ai déjà eu besoin de ce braquet😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 Avec 34/29 ça passe partout :Il y a qques années je disais "avec 39/26 je passe partout" mais ça c'était avant... Avec 15 ans de plus, 10 kg de plus, et deux à trois fois moins d'entrainement, le vélo n'est plus tout à fait le même sport...Aujourd'hui je passe partout avec 34/28 dans la douleur mais il y a des moments ou j'aurais un 42 derrière que je serai content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 Igor, comme toi je vieilli. Je viens de monter un 39/25. pour moi, le 25 c'est nouveau, je ne vais pas trop l'user sauf peut être dans le Berthiand coté Serrière ou dans le Cerdon. Pour le Colombier, je serais prudent je mettrai le 34 à l'avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 7 juillet 2016 Auteur Share Posté le 7 juillet 2016 Merci encore pour vos réponses et autres considérations qui me permettent de mieux réfléchir aux différentes options; je retiens que Georges a testé avec succès le 11-32 et, pour répondre à Samuel et à Eric, j'ai, moi-aussi, comme Pierre, les années et les kg en plus qui font que parfois çà coince au plus fort de la pente même avec un 34x29. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 7 juillet 2016 Auteur Share Posté le 7 juillet 2016 Merci,Samuel, je vais suivre ton conseil.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 8 juillet 2016 Share Posté le 8 juillet 2016 les amis,une question annexe, au sujet de ces changements de dérailleurs, plateaux, pignons... :si l'on change un dérailleur chape courte pour un dérailleur chape longue (ou moyenne) pour installer par exemple une 11x32 au lieu d'une 11x28, faut-il modifier la longueur de chaîne ?merci de vos avis 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 juillet 2016 Share Posté le 8 juillet 2016 Ouita longueur de chaine dépend de ton grand pignon et grand plateau. Techniquement quand ta chaine est tenue au max la chape de ton dérailleur est presque aligné avec la chaine et ca longueur a peu d'influence.J'ai enlevé 2 maillons en passant d'un moyen à un court (12-30) car le court suffit (avec 50/34 devant) et le moyen est allé sur un autre vélo pour une 11-34.Si tu changes les deux il n'y a même pas de question à ce poser.il te faudra une chaine plus longue.En montant une cassette neuve je change aussi ma chaine à chaque fois comme ca je la coupe à la bonne longueur. Tu te mets grand plateau grand pignon et tu tends la chaine à fond, tu regardes de combien de maillons il y a en trop et tu les enlèves et tu fermes la chaine. Bien vérifier quelle ne tombe pas sur la base en petit plateau petit pignon même si c'est une combinaison inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 8 juillet 2016 Share Posté le 8 juillet 2016 merci pour les précisions ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés