Thierry GUILLAUME Posté le 5 juillet 2016 Share Posté le 5 juillet 2016 Bonjour, possédant actuellement des Mavic Ksyrium SLR qui se décolorent sur la zone de freinage, je compte changer mes roues sur mon mulet !Avant ces Ksyrium j'avais des Shimano Dura-Ace C24 que j'ai revendu pour leur look trop "sage"...Bref vous comprenez que je veux rester dans le même genre de roues !J'ai quand même une petite hésitation entre des alus ou des carbone basse, toujours en pneus...Je signale que je prends mon mulet lors de mes vacances et cyclosportives à l'étranger, et roule d'avril à octobre avec ces roues là, l'hiver je mets des Fulcrum Racing 5.Je ne me risque plus aux Mavic en Exalith, Fulcrum Nite ou Campa Mille... même combat !Je m'oriente donc vers des Fulcrum Racing Zéro traditionnelle, mais le look n'est pas aussi réussi qu'une roue complètement noire...J'ai vu également des Edco Maloja à un très bon prix, ce sont des 32mm full carbone.Ici pour le look c'est parfait mais je redoute l'efficacité du freinage surtout par temps de pluie !Je donne priorité à la sécurité, mais je voudrais bien avoir l'avis de personnes roulant avec des carbones tout au long de l'année et dans des conditions pluvieusesQue feriez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 5 juillet 2016 Share Posté le 5 juillet 2016 Thierry J'ai cramé une paire de roues sur une seule descente (par temps sec). Globalement le freinage (jantes easton patins swisstop était pas terrible. Dernièrement j'ai essayé des Mavic C40 avec patins BBB. Vraiment pas terrible non plus. Je pense que pour quelqu'un de léger le freinage carbone peut être ok mais pour quelqu'un de 80kg et plus qui a besoin de freiner vraiment il vaut mieux de l'alu. Je roule en R0 + swisstop bleu ca freine tres tres bien meme en cas d'urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 5 juillet 2016 Share Posté le 5 juillet 2016 pareil pour moi........je roule en racing 0 avec patins bxp bleus..............royal !!!!! meme sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 6 juillet 2016 Auteur Share Posté le 6 juillet 2016 Merci pour vos réponses, j'ai oublié de vous précisez que mon "bon" vélo est un Tarmac S-Works avec des 42mm carbone avec patins rouge Campa et c'est le TOP ! Maintenant les bandes de freinages sont travaillées avec un autre type de carbone... heureusement pour le prix (2200€).C'est vrai que le freinage est un élément important, surtout lors d'un cyclosportive... bien que je suis toujours prudent et j'anticipe souvent !Voici 2 photos du "mulet", une avec les D-A et l'autre avec les Ksyrium :http://img15.hostingpics.net/pics/681022Addict10.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_90620720150731144457.jpg Voilà le vélo étant en noir mat, je trouve des roues complètement noir un + !Les Fulcrum Racing Zéro sont généralement bien cotées et sont également en noir mat avec des autocollants... bizarre pour une finition haut de gamme...J'utilise également les patins SwissStop Flash Pro BXP (bleu foncé) et c'est vrai que c'est le pied.Les Edco Maloja que l'on me propose sont des carbone 32mm pour 1358gr, 20 et 24 rayons et roulements céramiques pour 999€ au lieu de 1500€ !Le choix est difficile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Reynolds moyeux Edco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 6 juillet 2016 Auteur Share Posté le 6 juillet 2016 Bien vu, les roues Edco sont en fait des cerclages Reynolds avec moyeux Edco et rayons Sapim !Tiens Didier qu'en penses tu des Fulcrum R 0, toi qui a ou a eu des C24 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 En ce moment je roule en C24 9000 cl : excellentes partout,hyper réactives en montagne.Fulcrum R0 du même calibre en polyvalence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 6 juillet 2016 Auteur Share Posté le 6 juillet 2016 J'ai aussi commencé avec un Trek d'occasion il y a quelques années... maintenant petit à petit je monte en gamme !Cela fait 3 ans que j'ai 2 vélos, je vais au Taf régulièrement en vélo de mars à octobre sauf dans des conditions extrêmes...Je fais +/-15000km/an et forcément il y a de l'usure... et à chaque fois j'essaie d'y remédier en positif !En aucun cas je ne cherche à faire "baver" les forumeurs !Quand je me rends sur des cyclos, tu vois des machines qui coutent un prix en 5 chiffres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 ba tu ma fait baver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 Des R0 ou des C24 comme roue d'entraînement... Quand je pense que sur des courses certains utilisent ces roues haut de gamme alu et qu'ici il y en a un qui les utilise comme roue d'entraînement... Ça me laisse interrogatif tout ça, en plus de venir demandé conseil sur quels roues prendre pour l'entraînement, moi j'aurais répondu des R7, des Aksium et si on a un peu plus en budget on peut viser des Zonda ou des R3 ( comme cela ces roues peuvent être un peu polyvalente genre entraînement + course) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 Ben ouais garcon...moi aussi je roule desormais sur du tres haut de gamme j'ai fait explosé le compte en banque...je viens de m'offrir un Time Skylon avec le new durace chaussé en da c35 boyaux...5 chiffres meme si je fais pas de perf...un plaisir inoui.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juillet 2016 Share Posté le 7 juillet 2016 😃Globalement il faut éviter d'émettre des réserve sur ceux qui étalent leur exploits ou matériel. J'en ai fait les frais aussi.Se faire plaisir, par choix et/ou par moyen est une chose. Le clamer en est en effet une autre.Sur la Forest'Cime un participant avait un Time Skylon Activ guidon Time, Campa record EPS et roues Corima.Le gars termine 1er de sa caté au challenge grimpeur, et roulait à d'autres moment en attendant des collègues moins performant. Il est toujours rester discret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 7 juillet 2016 Auteur Share Posté le 7 juillet 2016 Je rappelle que je prends ce vélo pour faire des cyclosportives et lors de mes vacances en plus de l'utiliser chaque jour pour le Taf ! Ce n'est pas uniquement des roues d'entraînement comme tu dis.Vu que j'aime bien les ascensions, je recherche des roues de bonnes qualités, dynamique peu lourde et fiable !Chaque année je me lance un défi, il y a 2 ans j'ai fait le "Galérien" du Ventoux, l'an passé "La Marmotte", cette année "Les 3 Ballons" et je en rentrant de vacances pense faire le Stelvio et Mortirolo !Donc voilà pourquoi je recherche des roues de ce type. Si c'est pour le Taf uniquement bien entendu que mes Racing 5 sont largement suffisantes... mais si je peux me faire plaisir et aider mon coup de pédale, pourquoi pas !Certains mettent bien de l'argent dans le tabac, l'alcool ou les voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 7 juillet 2016 Auteur Share Posté le 7 juillet 2016 Je suis du même avis, mais la vie est ainsi faite... tu retrouves cela aussi bien pour les habitations que pour ta tenue vestimentaire...Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés