Aller au contenu

Changer boitier de pédalier sram rival


Jean-Paul TUYA

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Facet 5 de B'twin avec un équipement en sram rival qui doit avoir ses 20-25000 km.. Depuis quelques jours j'ai des claquements secs lorsque je force sur les pédales et l'impression que ça va casser quelque part... Bizarrement aujourd'hui ça s'est calmé après une quinzaine de km. J'ai regardé de près cassette, plateaux, chaine et derailleurs mais mes soupçons se portent sur le boitier qui doit être Hs. Quelqu'un pourrait-il me décrire la procédure précise (avec outils, sens de vissage... etc..etc..) pour enlever les manivelles et changer ce système de roulement externe (pour info la largeur de mon cadre à cet endroit est de 68 mm). Messieurs les experts en mécanique merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les manivelles sont simples à enlever. Il suffit avec une clée 6 pans de désserer la vis au niveau de la manivelle gauche, la droite va se détacher automatiquement. Pour démonter le boitier il te faut acheter une clé de boitier de pédalier truvativ. http://www.probikeshop.fr/xlc-cle-boitier-de-pedalier-shimano-et-truvativ/29754.html?gshop=FR&gclid=CMqywPS_2s0CFfMW0wodkb0KjQ

Si tu regardes en détail sur chaque roulement il y a une flèche qui indique le sens de montage. Pour démonter le roulement tu forceras avec la clée du coté opposé à la la flèche.

Enfin un dernier conseil, les boitiers sram sont livrés avec entretoises. Sur mon vélo je ne les monte pas pour plus de fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...