Aller au contenu

Réglage campa record eps


Claude MOLINARI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon problème disposant d'un groupe campa record EPS, J'ai un petit soucis, tout fonctionne relativement bien au niveau de l'indexation , Je participe à l'étape du tour et de ce fait j'ai changé ma cassette  pour une 12X27.( j'ai d'habitude une 11X19 )Quand je passe du 50X19 au 50X21 la chaine passe directement sur le petit plateau sans que j'ai manipulé quoi que ce soit, c'est très déstabilisant.

J'ai effectué plusieurs réglages ainsi que plusieurs réenitialisation mais le problème demeure Est-ce normal ? surtout que la chaine n'est pas très croisée (il me reste le 23, 25, et 27 )

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1) Regarde si le dérailleur avant est bien réglé, la fourchette bien parallèle au plateau, il peut se dérégler si la patte n'est pas suffisamment rigide

2) Refaire la remise à zéro du système et recommencer le réglage suivant la notice sans oublier de faire les validations

Le fait que la chaine tombe sur le petit plateau indique que le réglage origine n'a pas été fait correctement et que le pas du dérailleur AV est à son maximum dans un sens et qu'il n'est plus indexé au dérailleur AR

Si tu veux je peux te passer la notice donnée au stage par Campagnolo

Ton problème n'est pas grave, simplement refaire le réglage et cela doit suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci  Patrick pour tes explications précises 

Je vais essayer de m'expliquer avec clarté

1) La fourchette est bien réglée et parallèle au plateau , quand je suis sur le grand plateau et que je monte sur le pignon 23 au bout de 2 tours de pédales la chaine tombe directement sur le petit plateau sans que la fourchette ne bouge, d'ailleurs la chaine touche après, évidement l'intérieur de la fourchette, et la fourchette reste dans sa position.  

 

2) j'ai suivi scrupuleusement les instructions de réglages grace au tuto de campa et réinitialiser plusieurs fois, mais rien n'y fait, dans l'absolu le problème n'est pas bien grave , mais c'est déroutant , voir chiant car je suis obligé quand j'arrive dans une bosse de descendre la chaine sur le petit plateau , et descendre les pignons pour trouver le rapport équivalent au 50x23 .

 

Je précise bien que la chaine descend toute seule sur le petit plateau sans que la fourchette ne bouge , je précise également que la chaine est bien centré dans la fourchette et qu'elle ne frotte pas.

Par contre si la notice est plus explicative que le tutoriel de campa , je veux bien

 

En te remerçiant encore pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A la lecture de ta réponse il semblerai que les dérailleurs ne soient pas en cause

Peut-être à vérifier:

1) Longueur de la chaine (pignon plus grand)

2) Usure de la chaine

3) Si attache rapide, vérifier sa compatibilité avec 11V

4) Plateaux pédalier 11V impératif (dents + pointues) voilage éventuel (mauvais calage sur l'étoile)

5) Peut-être plateau ovale ou adaptable non prévu

6) Jeu latéral sur le pédalier (Pour UT Campagnolo, roulements, oublie de la rondelle onduflex coté gauche, épingle manquante coté droit)

7) Dents du plateau tordues

Je pense avoir fait le tour, le mieux est d'essayer sur un support et bien remarquer le phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement cela pourrait venir du plateau

Vélo specialized tarmac s works, tout campa record EPS, mais PEDALIER ET COURONNE SWORKS, cela pourrait éventuellement être la cause du mal, je changerait après l'étape du tour , les couronnes pour mettre des campa( que j'ai sur un autre vélo) et je verrai si cela vient de là; et je ne manquerait pas de te tenir au courant, 

 

Encore un grand MERCI, pour ta disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...