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Commentaires du Tour sans citer les marques


Invité

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Tu as des sources ?

Parce que si c'est le cas, ça va devenir nettement moins intéressant pour les sponsors de financer une équipe. Enfin, pour être plus précis, je doute que cela affecte le business de Sky (dirigé vers les pays anglo-saxons) et Movistar (dirigé vers le monde hispanique). En revanche, pour FDJ, AG2R, Cofidis, cela risque d'être nettement plus compliqué puisque leur marché principal est le marché français...

Et il faudrait peut-être prévenir JM Aulas qui cherche un partenaire pour le Parc OL. Parce que c'est toute la stratégie économique du financement par le naming qui prend un sacré plomb dans l'aile avec de telles mesures.

A moins, bien sûr que cela ne s'applique qu'au vélo et pas aux autres sports : MMArena au Mans, Stade Matmut-Atlantique à Bordeaux, futur stade Orange Vélodrome. Il est prévu de débaptiser ces enceintes ?

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"c'est un secret de polichinelle que certains journalistes ou commentateurs touchent une prime (en dessous de table)"

Alalala... Tant de frustration exprimée en si peu de mots. Le désespoir d'être un anonyme qui fantasme la vie des gens connus. La jalousie, la rancoeur née de la rumination d'une vie morne... La rumeur qui prend le dessus et devient une soi-disant information.

Enfin bon, puisque c'est un secret de polichinelle, tu n'as qu'a lui demander. Au dernières nouvelles, le polichinelle était dans le tiroir.

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C'est beau de dire n'importe quoi... On va aussi commenter la F1 sans parler des écuries ??? Et faire la moitié des compétitions sportives sans donner leur nom ???

Jusqu'à nouvel avis, les sponsors financent des équipes pro pour que leur marque soit mise en avant au travers des médias. Ce n'est même pas un secret. Il est évident que le Tour de France, comme toutes autres activités sponsorisées (JO, festivals, ...), est une vitrine pour les marques. Il n'y a rien de choquant à cela.

Tu crois que les villes étape payent des fortunes juste pour voir des coureurs débouler... ? Ben non, accueillir le Tour de France, c'est surtout une manière de faire connaître sa ville via une pléthore de médias à travers le monde. C'est bien plus rentable qu'une campagne de pub classique.

Non, vraiment, c'est un débat sans débat...

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Bon, c'est vrai que j'ai instinctivement pensé aux questions de naming des stades, parce que je trouve les questions d'économie du sport très intéressantes et que c'est une question actuelle.

Mais c'est certain que si l'on pense sport mécanique, c'est encore plus cocasse. Plus le droit de citer le vainqueur des 24H du Mans ou du championnat WRC. Encore, pour la F1, quand c'est Mc Laren le champion, ce n'est pas si grave : tout le monde ne peut pas s'en payer une 😃. Mais c'est sûr que si Porsche, Toyota, Mercedes, VW ou Citroën, qui investissent des sommes faramineuses dans ces disciplines, doivent dissimuler leur identité comme les marques de tabac, elles risquent d'être nettement plus frileuses pour prolonger l'aventure. 😛

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Au PMU ce matin à 7h, en m'envoyant un ballon de rouge avec Marcel et Robert, on discutait de l'euro. Ben, vous savez quoi? les caméramen sont payés pour filmer un peu plus les chaussures de Gronaldo que celles de Polakovski. Ils ont des grosses primes même, et si on le dit, c'est bien que c'est vrai!!!

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Encore du grand n'importe quoi, crois tu à ce que dit ou écrit??????

 

Sans ces marques que deviendrais le tour de France, que deviendrait le cyclisme pro ou amateur de haut niveau et sans allez loin les petites PME qui sponsorisent les clubs amateur ??????

Franchement crois tu qu'un commentateur soit payé par une marque, seul à ma connaissance font de la pub ouverte pour leur société su Eurosport, VIRENQUE pour CKT ou MOREAU pour ORIGINE sur le plateau des rois de la pédale, et de toute façon de la pub gratuite il y en a partout même pour la CGT actuellement, alors rumine tranquilement et regarde le spectacle pendant 3 semaines en espérant qu'il soit bon, là est un autre sujet.....

 

A+ Michel.😉 

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Nicolas,

Ce n'est pas de la pub dissimulée, mais bien de la pub tout court... La question fondamentale n'est pas celle-ci, mais bien de savoir pourquoi nous ne citerions pas les marques. Le Tour de France, ce n'est pas une compétition sportive. C'est un clip publicitaire quotidien durant trois semaines, avec des marques à mettre en avant, des paysages à promouvoir, des sites touristiques à vendre. Il a d'ailleurs été conçu à l'origine pour faire la promotion d'un journal... Les coureurs ne sont pas payés pour pédaler; ils sont payés pour véhiculer la (les) marque(s) qui les paye(nt). 

Tout normer, tout réglementer, tout lisser, tout maîtriser... pourquoi ??? Est-ce vraiment nécessaire d'avoir une société hyper bureaucratique, une société où toutes les différences, tous les avantages des uns et des autres sont effacées ? Je ne vois en l'occurrence pas très bien en quoi le fait de citer des noms d'équipe pose problème. Les commentateurs ne font que mettre des mots sur une image visible de tous. Lorsqu'ils citent par exemple l'équipe FDJ, je ne les ai encore jamais entendu s'étendre sur la FDJ, présenter leurs nouveaux billets à gratter, annoncer les mises du jour, etc...

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BREAKING NEWS : à défaut du paquet neutre, le Parlement impose les coureurs neutres.

Coursiers, vélo, transmission ont l'interdiction de faire apparaître des dénominations commerciales, sous peine d'exclusion immédiate. Exeunt Tinkoff, Orica, Giant, Trek, Campa, Shimano. Les coureurs ont l'obligation de rouler en maillot noir uni (le blanc est réservé au Tour de GB, en hommage aux règles vestimentaires applicables à Wimbledon).

Le maillot jaune devient le maillot gris, car la couleur jaune, trop associée au LCL, n'est pas conforme aux objectifs de la loi.

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Puisqu'apparemment il faut préciser : c'était ironique.

Comme expliqué en long, en large et en travers sur ce fil, si l'on interdit de citer les sponsors, quel intérêt pour eux de financer les courses et les coureurs ? C'est la fin du cyclisme professionnel.

J'ai demandé les sources ce matin à 11h30. 7 heures plus tard, on attend encore.

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