Kévin DEMEESTER Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Bonjour, quelle est la meilleur chambre route que vous pouvez me conseiller pour monter avec des conti 4000 GP sur des jantes shimano ultegra (roues sans fond de jantes) afin de limiter au maximum le risque de crevaison pour l'étape du tour.Le rendement m'importe peu je veux au maximum éviter la crevaison même si je sais que le risque 0 n'existe pas. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin DEMEESTER Posté le 30 juin 2016 Auteur Share Posté le 30 juin 2016 Merci , j'ai monté justement des chambres à air Michelin latex , j'ai fais 200 kms avec et j'ai démonté , en gonflant la chambre sortie du pneu la celle-ci était complètement déformée. Une grosse boule au milieu de la chambre 3 fois plus épaisse que le reste de la chambre.défaut de fabrication ou mauvais montage de ma part la première fois (roues et pneux conti tt neufs...) ? en tout cas je pense que je vais opter pour des chambres classiques mais je ne sais pas encore lesquelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Michelin Butyl air stop ou air light.Pour le modèle Michelin latex, après une explosion en descente à l'avant, ben non, merci, plus jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 +1 explosion de chambre latex sur un sprint donc depuis j'évite J'ai probablement tort pour des raisons de confort/rendement etc,,, mais à pneu identique et pression identique j'ai jamais complètement senti de différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 les chambres latex light,c'est pas ce qu'il y a de plus fiable pour eviter les crevaisons,loin de la !une chambre butyl ,classique style michelin,conti ,hutchinson,feront largement l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 + 1000000000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin DEMEESTER Posté le 30 juin 2016 Auteur Share Posté le 30 juin 2016 Ok Merci. Est-ce qu'il y a un renforcement au niveau de la valve sur ces chambres ? car on me l'a fortement conseillé sur les jantes ultegra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Le trou de valve est le point "faible" quelque soit la roue.Moi je découpe un bout de vieille chambre que je passe autour de la valve coté jante. Ainsi cela me fait une double épaisseur. Depuis plus de crevaison à cet endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Sage décision, surtout au niveau de la jante avant qui chauffe le plus au freinage dans les descentes de col. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Comme beaucoup, j'ai déjà essayé plusieurs fois ,du latex. Beaucoup diront que çà n'explose pas. Mais, beaucoup aussi diront plus jamais, çà explose. Moi, je fais partie de la seconde catégorie.Alors tu prends le risque ou pas ? en descente de montagne de plus ...!Qu'on ne vienne pas me raconter que je ne sais pas monter une chambre que je l'ai pinçé. Non de chez Non !Je suis expérimenté, minutieux, habile, sérieux, et connaisseur. A chaque fois que j'ai essayé du latex, çà a fini par exploser. Les chambres latex chauffent, se détendent, se déforment, prennent de la longueur, explosent. A 3 reprises en course dans le Nord, sur un critérium, pas de descente, du plat. J'ai explosé à 50 à l'heure en pleine ligne droite au milieu d'un petit groupe de 8, on partait pour la gagne. Explosion, chambre sortie et prise dans le moyeu, gamelle...Et deux fois à l'entrainement en relances, gros pétard à l'arrière. Elles n'ont jamais été pinçées, et je n'ai jamais pris de bordures. Jamais, plus jamais pour moi...Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Après, si tu veux vraiment malgré tout du light, il te reste les conti supersonic, c'est du butyl vraiment fin et je crois que les chambres pèsent 45 grs, c'est vraiment fin, alors attention à la fragilité. Sinon les spé sont light 55 grs. Ou mieux encore j'aime bien les panaracer AIR'R. C'est une espèce de composite butyl. Le tube ne fait pas trop gros en diamètre, se place bien, poids light mais plus solide et toucher de route soyeux. Moi je mets çà, et je trouve une bonne relance, un poids contenu et pas de souçis jusqu'à présent. On trouve chez Probikeshop. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin DEMEESTER Posté le 30 juin 2016 Auteur Share Posté le 30 juin 2016 ok merci pour tes remarques. En fait je cherche surtout une chambre à air résistante peu importe le poid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Et bien a ce moment là pour du risque zero tu prends la michelin A1 avec la boite jaune, c'est solide. Mais tu peux quand même prendre la michelin Air light avec la boite blanche et bleue qui est dite light mais pas tant que çà et très solide. De plus je trouve que la valve chez michelin va bien à gonfler et que c'est bien fini. Tu as plusieurs longueurs de valves, du 40 mm, du 52 mm, du 80 aussi je crois. Voilà, Là tu ne prends pas de risque. Après en descente de montagne, evite les freinages longs, appuyés. C'est dingue comme les jantes alus chauffent sur les longs freinages. Vaut mieux des successions d'à coups de freinage secs, relachés, puiis secs, puis relachés, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Bonjour à tous ,le petit conseil à 1 centime d'euro ,sur les jantes qui ne nécessitent pas de fond de jante ,je mets un chatterton de quelques centimètres à l'endroit de la valve et je le perce de l'intérieur vers l’extérieur , ce qui rend le trou de valve moins agressif pour la chambre ,et hop ,1% de crevaisons en moins....AdtaleurMarc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 +1J'ai déjà essayé beaucoup de chambres, toutes les Michelin Butyl sont pour moi excellentes; j'utilise les air light habituellement, mais en montagne je monte des A1 airstop plus épaisses; question de tranquillité d'esprit!Surtout ne pas négliger les fonds de jantes! En montagne il vaudrait mieux des fonds à bande autocollante car en cas de gros freinage le fond pourrait tourner et endommager la valve (explication d'un vélociste de Briançon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Exact, bon conseil, des fois sur des jantes sans fond de jante, les joints de soudures ont des fois des aspérités qui peuvent percer la chambre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Exact aussi. Sur de gros freinages appuyés, par forte chaleur, en montagne, avec des cyclistes de bons gabarits, c'est hallucinant comme le matos travaille, les rayons, les fonds de jantes, les pneus, les jantes. Donc, on ne mégote pas sur la sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MINET Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Je roule en continental aussi. Chambre à air décathlon. Les moins chères, genre 2 pour 3 €.Depuis ma dernière crevaison, j'ai déjà fait pas loin de 3000 km... de toutes celles que j'ai essayées, les chambres décathlon sont de loin les meilleures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Pareil, chambres décathlon à 3 euros les 2 (sans filetage) avec gp 4000s2, et je dois crever en moyenne une fois toutes les 5000 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 chambre latex : certains ont des problemes de montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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