Eric HENNUY Posté le 29 juin 2016 Share Posté le 29 juin 2016 Le nouveau Dura Ace 9100 à voir sur le site duraace.com.Malheureusement, au stade actuel pas beaucoup d'infos; les étriers de freins et pédalier semblent monstrueux de rigidité et les manettes mécaniques ressemblent fort aux Di2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 29 juin 2016 Share Posté le 29 juin 2016 La chaîne youtube "Global Cycling Network" en parle déjà pas mal (en anglais).Pour moi il est pas aussi beau que l'ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PANSIER Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 A voir sur *** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 pour les tarifs, il y a quelques fuites : http://bit.ly/velo-trainer_listing_prix_Dura-Ace_9100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 août 2016 Auteur Share Posté le 25 août 2016 C'est n'importe quoi ces prix en €; le groupe mécanique complet est affiché à 1499€ depuis un mois chez Mantel pour un prix officiel de 1899€; et comme ils ne sont pas les plus intéressants il y aura moyen de trouver encore au moins 200€ moins cher dans quelques mois; pour l'électrique il faut attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 On parle de prix public conseillé pas du prix du marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 août 2016 Auteur Share Posté le 25 août 2016 Justement le prix conseillé c'est 1899€, si on additionne les éléments de ton lien on dépasse les 2600€ en mécanique😬. Et puis les prix en $ sont moins élevés que les prix en €, c'est quand même pas logique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 Même pratique que toi mon lapin! T'es un bon donneur de leçon, tu veux qu'on te ressorte des pot sur veloptimal ou tu fais du pur linking sans contenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 Et moi donc le donneur de leçon, pur relais des services marketing dépourvu d'analyse technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 Que valent tes tests purement au sensation, jamais chiffrer…Et quand tu veux analyser, tu te ranges à des raccontard de mécano pros (cf dossier disques)Ton blog a aussi peut de valeur ajouter que les mag papiers, tu veux faire de la visite mais tu ne fais pas l'état de l'art Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 C'est qui ce Cedric Lemaitre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 Déjà susmentionné : la même chose que toi quand tu vas sur veloptimal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 26 août 2016 Share Posté le 26 août 2016 Les tests ne sont pas ma ligne éditoriale à quelques exceptions (assez rares) près. En atteste le fait que les 2 article le plus lu étant celui sur des exemples de séance de PMA : http://velo-trainer.fr/entrainement-home-trainer-des-exemples-de-seances-dune-heure-pour-augmenter-votre-pma/ et la planification : http://velo-trainer.fr/planification-entrainement-construire-son-plan-dentrainement/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 26 août 2016 Share Posté le 26 août 2016 +1 bientôt ta surprise.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 août 2016 Auteur Share Posté le 26 août 2016 Il faut reconnaitre qu'en compétition le capteur de puissance est devenu quasi indispensable pour permettre au coureur et/ou son équipe où il se trouve concernant sa forme. Cà sert aussi de chaperon pour ces mêmes équipe avec les applications en ligne...Moi pour voir si je suis en forme je vais monter une bonne côte de référence et je compare mes temps, c'est vrai que nous, cyclistes lambda ce n'est pas un outil indispensable.Concernant le reste du groupe ce serait intéressant de voir si les freins ont encore progressé, ce sont de nouveaux étriers. Les nouveaux dérailleurs mécaniques, voir si il y a progrès, si le réglage du dérailleur avant est plus facile, si les câbles de dérailleurs tiennent mieux le coup dans le temps; si l'ergonomie des poignées est meilleure.Et puis il y a ces fameux freins à disques qui vont peu à peu s'imposer via les grands fabricants de cadres à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 août 2016 Auteur Share Posté le 26 août 2016 1500€ c'est dans une fourchette assez haute, mais il y aura sans doute des prix plus attractifs comme d'habitude; il y a pour le moment une promo Power2Max a un peu plus de 800€, manivelles Rotor, plateaux et jeu de pédalier compris.Power2Max a plutôt bonne réputation...Quand à Shimano on peut être sûr qu'ils sortent un bon produit du premier coup, c'est leur habitude. Ils ont d'ailleurs travaillé sur leurs capteurs de puissance avec Fred Grappe je crois?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 26 août 2016 Share Posté le 26 août 2016 Marrant : on dirait qu'ils ont mis comme des petit creux pour faire des dents autour des disques, pour que la circonférence ne soit pas lisse.... C'est pour que ce soit plus "efficace" ?... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 août 2016 Auteur Share Posté le 26 août 2016 Tu veux sans doute parler des ailettes "freeza" dont le but est de refroidir le plus vite possible les disques (elles sont en alu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieters REMI Posté le 26 août 2016 Share Posté le 26 août 2016 Donc ça va faire combien le groupe avec le capteur de puissance dans les 4500? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 août 2016 Auteur Share Posté le 26 août 2016 En se basant sur le prix plein du pédalier çà ferait le groupe mécanique vers les 2700€ avec capteur de puissance et freins normaux au prix plein, soit environ 2000€ prix moyen sur le net.Pour le Di2 rajouter 1000€ environ.J'espère que l'Ultegra sortira vite après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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