Didier SALEMBIER Posté le 30 juin 2016 Auteur Share Posté le 30 juin 2016 😳 OUPS-------------suis privé de TV durant 3 semaines 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 juin 2016 Auteur Share Posté le 30 juin 2016 Je demande à voir-------------------il est souvent dans le dur durant la 3ième semaine---------et le parcours est spécialement montagneux.Je le vois gagner à Paris mais pas aussi triomphant que ça 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Je dirai Froome-Quintana... Même si je trouve qu'on a tendance à enterrer Contador trop tot.Je rappelle quand meme qu'on l'as pas vu à l'oeuvre au top de sa forme sur le tour depuis bien longtemps (sans Giro dans les pates ou chute...) . Si je me trompe , il a quand meme gagné toutes les epreuves de 3 semaines auquelles il s'est aligné sans avoir d'élements diminuteur (le Giro et la Vuelta à chaques participation, le tour sauf 2013 meforme et 2014 chute, et les annés Giro, il a gagné....). Le terrain est propice aux attaques et il s'en privera pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Excusez moi mais vous en faite trop pour Contador, comparé aux autres il vaut pas plus que Pinot. Ceux qu'il l'imagine en podium vous êtes trop optimistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Oui d'accord, mais bon il faut admettre que ce n'est plus le Contador des années précedente ( je parle pas de celui de 2009, mais bien celui de 2014 et de ses années la ou il etait super fort), le giro 2015, il y avait moins de concurrence, le tour c'est pas pareille. En 2012, certe a la vuelta c'etait une bataille feroce, mais il a baisé de niveau depuis.Au dauphinee, on a bien vu qu'il nattait pas si fort, non je pense pas qu'il puisse suivre les favoris notamant a Andorre, au Mts Ventoux, a Sts Gervais mts blanc, bref dans les arrivées en altitude PAR EX ( attention je parle de froome , quitana, ect, il sera dans un groupe de très bon oustiders), il ne joura peut etre donc plus la gagne après le ventoux par exemple, mais les étapes du grand colombier, de joux plane, les étapes comme ceci lui conviennent car il est offensif. Il va donc en tirer profit pour jouer le podium par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Oui c'est ce que je pense aussi, il va essayer le podium car il sera rendu compte que pour la 1er place c'est foutu, mais je pense pas qu'il fasse mieux qu'un top 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Même podium que l' an dernier, ne cherche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 perso ,je voit un beau duel entre froome et quintana et nibali.contador je le voit pas du tout.j'espere qu'on aura au moins 2 francais dans les 10 cet annee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 juin 2016 Auteur Share Posté le 30 juin 2016 La 5ième étape peut nous offrir un premier tournant : un montagnard prend le maiilot jaune avec une avance confortable et il faudra aller le chercher ensuite----------ou la première grande explication entre les cadors-------VIVE LE TOUR 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 juin 2016 Auteur Share Posté le 30 juin 2016 Ah non,pas toi !!!!!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 juin 2016 Auteur Share Posté le 30 juin 2016 De rien mon CRICRI 😉 Nibali en 3--------selon moi ne sera pas dans le top 5--------Contador au mieux 3ième---------mais ce tour va être surprenant dès la 1ière semaine 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Je vois mal Nibali enchainer après le giro. Quand on voit les difficultés de Contador a enchainer giro-tour et encore plus celles de Froome à faire Tour-Vuelta... Je situe Nibali un peu en dessous de ces deux coureurs, donc ça me semble foutu pour lui pour un top 5 et même un top 10.Je viens de regarder, il avait enchainé les deux courses la même saison au début de sa carrière, mais sans résultat exceptionnel. Après on se rappelle aussi qu'en 2013 il avait gagné le giro et était passé tout prêt de faire de même à la vuelta... Mais c'est un enchaînement beaucoup moins compliqué 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 'tain!!! J'ai oublié de m'inscrire 📢! C'est combien l'inscription sur place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 Nibali vient sur le Tour pour preparer Rio, rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 Je viens de regarder le parcours et ca s'annonce super interessant sur le papier, TOUS les meilleurs sont la et les parcours semble propice à la bagarre. Pour Froome ca va se jouer sur la solidité de son équipe. Attention aux conditions climatique et la traverssée du massif central en debut de tour.J'espere voir des bordures, de la course de mouvement, des rebondissement, des attaques et des defaillances!(bon je sais le GIRO est déjà passé mais on peut toujours rever!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 Allez je vais spéculer un peu :) La sky a très belle allure mais la forme des équipiers n'a pas l'air incroyable non plus. Froome, qui semble faire des efforts pour se faire aimer par ailleurs (belles réponses en français à la présentation des coureurs!), a souligné qu'il comptait arriver en forme en 3e semaine... bref on pourrait penser que cette année il soit tenté de ne pas se découvrir trop tôt, peut être même pas au ventoux (!!!) où tout le monde l'attend, histoire de ménager son équipe et le suspens :DBon pour autant, je pense qu'il y a des chances que l'accumulation des difficultés ne mette à mal quelques ambitions pour le classement général, tout comme l'an dernier. On est bcp à enterrer Contador, peut être juste parce qu'on veut être sûrs de le voir assurer un max de spectacle ensuite :xBref, je tablerais sur un CG longtemps indécis mais qui donne quand même Froome / Quintana / Porte à l'arrivée -_- et bcp d'attaques de Contador, Nibali, Zakarin, TVG, la AG2R en folie etc... bref du beau spectacle :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 J'espère que ça sera l'année de la passation de pouvoir, inter générationnel, avec la prise de pouvoir du petit Colombien, même si en mon for intérieur, je sens la passe de 3 pour Froomey et sa bande...En tous cas, va falloir être attentif dès ce samedi, vent d'ouest à 55 km/h sur les bords de Manche, ça sent le coup de bordure à plein nez cette affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 juillet 2016 Auteur Share Posté le 2 juillet 2016 Que de monde !!!!! Certains critiquaient le peu de monde au bord des routes lors de la dernière étape du Dauphiné-------ils doivent être gavés aujourd'hui 😆 Les 14 et 15 juillet ça va être de la folie côté public !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés