Aller au contenu

A qui le TOUR ?


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Ca y est,le TOUR va bientôt libérer les prétendants au maillot jaune--------sur ce parcours que je juge exceptionnel,les équipiers vont avoir un rôle déterminant.La force collective avant tout pour tenter d'atteindre le graal.

Si 3 coureurs semblent se détacher du cercle des favoris,des rebondissements ne sont pas à exclure--------le terrain est miné ! Il s'y prête merveilleusement bien,c'est tant mieux pour nous ! 

Pas une seule semaine "tranquille"-------des cols,des bosses,des bordures à prévoir--------bref,le vainqueur sera un super montagnard.

Beaucoup de coureurs ont ce profil--------à vos pronos MESSIEURS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Nibali

Alors laché dans la monté du Ventoux il se retrouvera maillot jaune après que le groupe des favoris aient roulé sur une mine de 1942 en face du chalet.

Porte y aura aussi échappé mais sera resté à Montpellier suite à une mauvaise bronchite attrapée à Andorre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un duel Froome - Quintana pour moi.

Après difficile de savoir lequel des 2. Quintana a l'avantage d'avoir une 1ère semaine moins piégeuse que l'an dernier. Il y a moins de probabilité qu'il se prenne une bordure.

Froome a une superbe équipe, même si elle n'a pas été irréprochable sur le Dauphiné lors de l'étape de Méribel.

Je met tout de même Froome devant.

 

J'espère qu'il ne faudra pas attendre Andorre-Arcalis pour voir les favoris bouger (hormis Cherbourg où ils seront obligés de jouer devant et où j'espère qu'Alaphilippe devancera enfin Valverde). J'espère que l'étape du Massif Central va permettre un coup tordu avec un bon 2nd couteau prenant plusieurs minutes d'avance.

 

Les 2 dernières semaines sont très compactes, hormis Le Parc des Oiseaux, Berne (et encore attention aux 2 bosses pavées dans le final) et Paris, il ne faudra pas avoir une journée avec un coup de fatigue, cela pourrait se payer chère.

 

Contador reussira-t-il à décrocher tout le monde en montagne? Le duel Pinot / Aru va être intéressant également dans la perspective du Giro 2017. Quel rôle va jouer la BMC. Suiveurs ou attaquants? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très léger avantage à Froome pour l'expérience acquise et la force collective de la Sky---------nul doute que l'armada noire et bleue fera le boulot ! Quintana a un parcours taillé sur mesure,la 3ième semaine sera décisive--------et là,le grimpeur Colombien peut faire très mal.

Derrière,ça se bouscule au portillon ! Contador devrait être dans le top 5-------des montagnards peuvent créer la surprise (bon grimpeur et super descendeur).Aru,Nibali,Pinot,Bardet,Porte---------Pantano,Lopez-------

Ce tour est sacrément excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dopage ne me gène pas tant qu'il y a du spectacle, du panache et du suspense. On apprend toujours 5 ans après que personne n'est clean, je me suis fait une raison. Ca m'aide à accepter que ces mecs grimpent les cols 50 % plus vite que moi, même si sans dopage ils restent surhumain. 

Je n'en veux pas à Armstrong de s'être dopé mais d'avoir eu la complicité de l'UCI, d'avoir joué de son cancer pour l'argent et détruit des carrières comme Basson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...