FrĂ©dĂ©ric KELLER PostĂ© le 29 juin 2016 Share PostĂ© le 29 juin 2016 Bonjour Ă tous,J'ai fait l'acquisition en 2015 d'un vĂ©lo Canyon Ultimate CF SLX tout Shimano, équipĂ© des roues Mavic R-Sys.Je n'Ă©tais dĂ©jĂ pas vraiment convaincu par ces roues Ă l'Ă©poque compte tenu des diffĂ©rents avis que j'ai pu lire Ă droite et Ă gauche, mais aussi de mon gabarit (95-100 KG pour 1m96) et de ma pratique plutĂŽt orientĂ© terrains plats Ă Â lĂ©gĂšrement vallonnĂ© (et 3-4 sorties de moyenne montagne par an).Mais j'ai profitĂ© d'une super rĂ©duction sur le vĂ©lo đ , ce qui m'a poussĂ© Ă le prendre malgrĂ© ces roues inadaptĂ©es pour moi, en me disant que j'aurai le loisir de les revendre + tard.Ma roue avant s'Ă©tant fissurĂ©e rĂ©cemment sans que mon vĂ©lo ne prenne de choc particulier đČđąÂ , ma rĂ©flexion s'est accĂ©lĂ©rĂ©e. AprĂšs le retour SAV, je compte vendre rapidement mes R-Sys pour prendre une paire + solide adaptĂ©e Ă ma morphologie.Mon cahier des charges est le suivant : roues robustes pour costauds đ , en alu ou carbone, Ă pneus, budget 1.000 Ă 1.200 âŹ. Un critĂšre important pour moi serait aussi de prĂ©server l'esthĂ©tique "total noir" de mon Canyon, j'avoue que je m'y suis franchement habituĂ© et je le trouve MA-GNI-FAĂK ainsi đ . J'exclue d'office la marque Mavic car j'ai perdu confiance (je n'ai jamais eu aucun problĂšme auparavant avec mes Bontrager ou Fulcrum d'entrĂ©e de gamme).Que pouvez-vous me conseiller de beau ?La marque Campagnolo est-elle Ă exclure sachant que je suis en tout Shimano ?A quel prix pensez-vous que je peux essayer de revendre mes R-Sys d'occasion (dont une roue sera totalement neuve suite à remplacement SAV đ) ?Merci Ă tous pour votre aide prĂ©cieuse !Sportivement,Fred le costaud đ       Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric LEPRINCE PostĂ© le 29 juin 2016 Share PostĂ© le 29 juin 2016 moi que suis Ă©galement lourd(88-92kg) je roule avec des eurus qui me plaisent Ă©normĂ©ment car solides, rĂ©actifs et passe partout. J'ai eu aussi des corima aĂ©ro en carbone que j'ai revendu pour passer en boyaux (en course). c'Ă©tait des 47cm, plaisant et facile Ă amener sur des parcours vallonnĂ©es. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 29 juin 2016 Share PostĂ© le 29 juin 2016 Pour avoir brutalisĂ© plusieurs paires de roues (pavĂ©s et cyclocross) :Mavic (Ksyrium) = 2 casses rayons remplacĂ©s par l'assurance puis casse roueBontrager (RaceLite) = casse rayon et casse RLVision (Team 30 et Trimax 42) = 2 voiles roue arr sans plusFulcrum/Campagnolo = 1 roue avant lĂ©gĂšrement voilĂ©e aprĂšs un carton sur une bagnole.PrĂ©fĂ©rence aux Campagnolo mais en version Fulcrum pour avoir un rayonnage classique. Aucun problĂšme sur Quattro Alu, R3 et Quattro Carbone. AprĂšs je fais que 73 kilo en hivers mais je roule comme un sauvage.Vison c'est du solide aussi et il y a des finitions entiĂšrement noires dispoAucun soucis pour des campa a RL Shimano, pour tes R-Sys essaye Ă env 65 % du prix des neuvesen espĂ©rant avoir Ă©tĂ© utile;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric KELLER PostĂ© le 29 juin 2016 Auteur Share PostĂ© le 29 juin 2016 Merci pour vos rĂ©ponses ! đEt concernant les Campagnolo Shamal Mille, quelqu'un a t'il des retours ? il n'y a pas Ă©normĂ©ment d'avis postĂ©s sur la toile concernant ces roues... leur rayonnage un peu particulier pose t-il problĂšme pour les poids lourds ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno MORVAN PostĂ© le 29 juin 2016 Share PostĂ© le 29 juin 2016 Manger moins les garçons, je suis un gros aussi et je me soigne...... 30 Kg en trop, mais c est dur je faisais 75 Kg il y a 5 ans Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 29 juin 2016 Share PostĂ© le 29 juin 2016 J'ai des SLR sur mon mulet et je dois dire que jusque maintenant j'en Ă©tais plutĂŽt content... mais la bande de freinage se dĂ©colore et devient Ă certains endroits argentĂ©e !J'envisage donc une autre paire de roues pour un avenir assez proche.Comme toi, mon mulet Ă©tant noir mat et les SLR Ă©galement je trouve qu'elles se marient bien avec le cadre.Les Campa Shamal Mille et Fulcrum Racing ZĂ©ro Nite auraient les mĂȘmes problĂšmes pour tenir la coloration... đAvant les SLR j'avais des C24 Shirm trĂšs efficace mais vernie et sans look spĂ©cifique...Je m'oriente donc vers des Fulcrum Racing ZĂ©ro basique, elles sont en noir mat avec les autocollants mat Ă©galement et juste la bande de freinage en alu.Pour ce qui est du poids, je suis Ă 75kg et dans ton cas je m'orienterai plus vers des Fulcrum Racing 3, un rien plus lourde mais plus robuste Ă©galement ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice CABRIT PostĂ© le 29 juin 2016 Share PostĂ© le 29 juin 2016 Avec ton budget tu peux aussi te tourner vers un monteur de roue (Asterion, Makadamm...) qui te fera un montage adaptĂ© Ă ton utilisation et ta morphologie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 30 juin 2016 Share PostĂ© le 30 juin 2016 Je te conseille les Shimano Dura Ace C35 CL, des roues trĂšs performantes et qui rĂ©sistent aux plus mauvais traitements! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 30 juin 2016 Share PostĂ© le 30 juin 2016 Bonjour,Mes Vision Trimax T42 ont 15000 km au compteur, pas un pet' de voile ni de dĂ©rive latĂ©rale (ça ne touche pas les patins quand on envoie comme un goret ou au sprint) mais je ne fais "que" 1M84 et 78KG...Les Campa ne sont pas Ă exclure puisqu'elles existent en corps de roue libre Shimano Ă©galement (au contraire de Shimano qui ne propose leurs roues avec corps de roue libre Campagnolo), les Campa Bullet sont toute indiquĂ©es dans ton cas.Avec ta taille et ton poids, mieux vaut privilĂ©gier des jantes hautes 40-50MM avec piste de freinage alu.Chez Mavic il y a aussi la Cosmic Pro Carbon pour les costauds.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain HUREL1639476438 PostĂ© le 30 juin 2016 Share PostĂ© le 30 juin 2016 pourquoi pas des artisanalesje suis comme toi un petit quintal et en plus gros rouleurje suis alle chez steven 11il m'a fait un montage en 32 rayons aucun soucis en 3 ans 8000 kms par anamicalementsylvain Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 30 juin 2016 Share PostĂ© le 30 juin 2016 salut frĂ©dĂšric " je possĂšde deux paire de fulcrum racing zĂ©ro .la premiĂšre paire 50000kms aucun problĂšme .je viens de prendre une nouvelle paire cette annĂ©e .pour les campagnolo shamal mille pas besoin de mettre plus d'argent .la racing zĂ©ro est trĂšs bien rien ne bouge .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabio CASTILLO PostĂ© le 30 juin 2016 Share PostĂ© le 30 juin 2016 1m90 110kg ( deux sorties de 70km en moyenne par semaine) des fulcrum racing 0 depuis 1 an ça ne bouge pas , pas de compĂ©tition ni des cols le velo est un complĂ©ment pour la boxe. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabio CASTILLO PostĂ© le 30 juin 2016 Share PostĂ© le 30 juin 2016 1m90 110kg ( deux sorties de 70km en moyenne par semaine) des fulcrum racing 0 depuis 1 an ça ne bouge pas , pas de compĂ©tition ni des cols le velo est un complĂ©ment pour la boxe. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés