Frédéric KELLER Posté le 29 juin 2016 Share Posté le 29 juin 2016 Bonjour à tous,J'ai fait l'acquisition en 2015 d'un vélo Canyon Ultimate CF SLX tout Shimano, équipé des roues Mavic R-Sys.Je n'étais déjà pas vraiment convaincu par ces roues à l'époque compte tenu des différents avis que j'ai pu lire à droite et à gauche, mais aussi de mon gabarit (95-100 KG pour 1m96) et de ma pratique plutôt orienté terrains plats à légèrement vallonné (et 3-4 sorties de moyenne montagne par an).Mais j'ai profité d'une super réduction sur le vélo 😃 , ce qui m'a poussé à le prendre malgré ces roues inadaptées pour moi, en me disant que j'aurai le loisir de les revendre + tard.Ma roue avant s'étant fissurée récemment sans que mon vélo ne prenne de choc particulier 😲😢 , ma réflexion s'est accélérée. Après le retour SAV, je compte vendre rapidement mes R-Sys pour prendre une paire + solide adaptée à ma morphologie.Mon cahier des charges est le suivant : roues robustes pour costauds 🆒 , en alu ou carbone, à pneus, budget 1.000 à 1.200 €. Un critère important pour moi serait aussi de préserver l'esthétique "total noir" de mon Canyon, j'avoue que je m'y suis franchement habitué et je le trouve MA-GNI-FAÏK ainsi 😇 . J'exclue d'office la marque Mavic car j'ai perdu confiance (je n'ai jamais eu aucun problème auparavant avec mes Bontrager ou Fulcrum d'entrée de gamme).Que pouvez-vous me conseiller de beau ?La marque Campagnolo est-elle à exclure sachant que je suis en tout Shimano ?A quel prix pensez-vous que je peux essayer de revendre mes R-Sys d'occasion (dont une roue sera totalement neuve suite à remplacement SAV 😛) ?Merci à tous pour votre aide précieuse !Sportivement,Fred le costaud 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEPRINCE Posté le 29 juin 2016 Share Posté le 29 juin 2016 moi que suis également lourd(88-92kg) je roule avec des eurus qui me plaisent énormément car solides, réactifs et passe partout. J'ai eu aussi des corima aéro en carbone que j'ai revendu pour passer en boyaux (en course). c'était des 47cm, plaisant et facile à amener sur des parcours vallonnées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 juin 2016 Share Posté le 29 juin 2016 Pour avoir brutalisé plusieurs paires de roues (pavés et cyclocross) :Mavic (Ksyrium) = 2 casses rayons remplacés par l'assurance puis casse roueBontrager (RaceLite) = casse rayon et casse RLVision (Team 30 et Trimax 42) = 2 voiles roue arr sans plusFulcrum/Campagnolo = 1 roue avant légèrement voilée après un carton sur une bagnole.Préférence aux Campagnolo mais en version Fulcrum pour avoir un rayonnage classique. Aucun problème sur Quattro Alu, R3 et Quattro Carbone. Après je fais que 73 kilo en hivers mais je roule comme un sauvage.Vison c'est du solide aussi et il y a des finitions entièrement noires dispoAucun soucis pour des campa a RL Shimano, pour tes R-Sys essaye à env 65 % du prix des neuvesen espérant avoir été utile;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric KELLER Posté le 29 juin 2016 Auteur Share Posté le 29 juin 2016 Merci pour vos réponses ! 😆Et concernant les Campagnolo Shamal Mille, quelqu'un a t'il des retours ? il n'y a pas énormément d'avis postés sur la toile concernant ces roues... leur rayonnage un peu particulier pose t-il problème pour les poids lourds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 29 juin 2016 Share Posté le 29 juin 2016 Manger moins les garçons, je suis un gros aussi et je me soigne...... 30 Kg en trop, mais c est dur je faisais 75 Kg il y a 5 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 29 juin 2016 Share Posté le 29 juin 2016 J'ai des SLR sur mon mulet et je dois dire que jusque maintenant j'en étais plutôt content... mais la bande de freinage se décolore et devient à certains endroits argentée !J'envisage donc une autre paire de roues pour un avenir assez proche.Comme toi, mon mulet étant noir mat et les SLR également je trouve qu'elles se marient bien avec le cadre.Les Campa Shamal Mille et Fulcrum Racing Zéro Nite auraient les mêmes problèmes pour tenir la coloration... 🙄Avant les SLR j'avais des C24 Shirm très efficace mais vernie et sans look spécifique...Je m'oriente donc vers des Fulcrum Racing Zéro basique, elles sont en noir mat avec les autocollants mat également et juste la bande de freinage en alu.Pour ce qui est du poids, je suis à 75kg et dans ton cas je m'orienterai plus vers des Fulcrum Racing 3, un rien plus lourde mais plus robuste également ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice CABRIT Posté le 29 juin 2016 Share Posté le 29 juin 2016 Avec ton budget tu peux aussi te tourner vers un monteur de roue (Asterion, Makadamm...) qui te fera un montage adapté à ton utilisation et ta morphologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Je te conseille les Shimano Dura Ace C35 CL, des roues très performantes et qui résistent aux plus mauvais traitements! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Bonjour,Mes Vision Trimax T42 ont 15000 km au compteur, pas un pet' de voile ni de dérive latérale (ça ne touche pas les patins quand on envoie comme un goret ou au sprint) mais je ne fais "que" 1M84 et 78KG...Les Campa ne sont pas à exclure puisqu'elles existent en corps de roue libre Shimano également (au contraire de Shimano qui ne propose leurs roues avec corps de roue libre Campagnolo), les Campa Bullet sont toute indiquées dans ton cas.Avec ta taille et ton poids, mieux vaut privilégier des jantes hautes 40-50MM avec piste de freinage alu.Chez Mavic il y a aussi la Cosmic Pro Carbon pour les costauds.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain HUREL1639476438 Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 pourquoi pas des artisanalesje suis comme toi un petit quintal et en plus gros rouleurje suis alle chez steven 11il m'a fait un montage en 32 rayons aucun soucis en 3 ans 8000 kms par anamicalementsylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 salut frédèric " je possède deux paire de fulcrum racing zéro .la première paire 50000kms aucun problème .je viens de prendre une nouvelle paire cette année .pour les campagnolo shamal mille pas besoin de mettre plus d'argent .la racing zéro est très bien rien ne bouge .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabio CASTILLO Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 1m90 110kg ( deux sorties de 70km en moyenne par semaine) des fulcrum racing 0 depuis 1 an ça ne bouge pas , pas de compétition ni des cols le velo est un complément pour la boxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabio CASTILLO Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 1m90 110kg ( deux sorties de 70km en moyenne par semaine) des fulcrum racing 0 depuis 1 an ça ne bouge pas , pas de compétition ni des cols le velo est un complément pour la boxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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