Aller au contenu

Problème de frottement sur un BH G6pro 2015


Olivier WIDENT

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et je tiens à saluer tous les amoureux du vélo.

J'ai acheté en avril 2016 un BH G6 pro 2015. J'ai fait 4 sorties sans problèmes. Puis ceux ci sont apparus : des problèmes de frottement au niveau de la roue arrière quand je me mettais en danseuse. J'ai d abord pensé que la roue frottait sur les patins de frein, ceux ci étant sous la boite de pédalier. Et puis après 2 sorties avec des soucis de déraillements de chaines entre autres, j ai constaté une légère usure au niveau des haubans à hauteur du passage du pneu. En fait les haubans ont une largeur au niveau du pneu de 26 mm et donc en danseuse avec des pneus de 23 mm ça touche le hauban à gauche. Quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème avec ce modèle ? Sur le modèle 2016 les haubans ont une largeur de 30 mm au passage de roue, ce souci a donc été résolu suite aux problèmes rencontrés sur les 2015.

Merci de m'éclairer sur le sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu regardes si l'écart entre le pneu et les haubans est le même à droite et à gauche.

Sinon il faut faire re-équilibrer la roue.

Je regarde mon vélo et celui d'autres cyclistes, et je vois que souvent cet écart est très faible , sur mon vélo, par exemp)le, je n'ai pas intérêt à voiler une roue !

Je ne crois pas pouvoir mettre des pneus de 25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Bonjour Olivier ,

Si cela frotte en danseuse , vérifie la tension des rayons qui est peut-être insuffisante ,

une autre piste: présente une autre roue dans le BH ,afin de déterminer si la jante est bien centrée ou si c'est le cadre qui a un vice de construction ; si les deux roues présentent le même défaut d'alignement , cela sent le vice de construction du cadre...

maintenant, si un pneu courant, genre michelin 700x23 ,ne rentre pas entre les haubans prépare-toi à revoir ton vendeur ,surtout si c'est un pro ,surtout si ton BH est garanti..

pour l'instant , n'hésite pas à mettre un chatterton sur la "blessure" avant d'entamer ton cadre irrémédiablement et de perdre le bénéfice de la garantie....

adtaleur

Marc.V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

J'ai un BH G6 de 2014, je ne sais pas s'il ya une différence de conception notable avec le 2015 au niveau des haubans mais je roule en 25 sans aucun problème et il y a bien 5mm de marge tout autour du pneu.

Pour moi avec 26mm entre les haubans il y a un souci, ça ne laisse que 1.5mm de chaque côté du pneu!

😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. La roue arrière n 'est pas très rigide en effet. Je n'ai utilisé que ces roues qui ont été vendues avec le vélo. J'ai acheté ce vélo il y a 2 mois et j'essaie de faire marcher la garantie avec le vélociste chez qui je l'ai acheté.

Je vais essayé aussi avec une autre paire de roues pour voir s'il y a moins de déformation car même si ça ne touche moins au niveau du hauban gauche, ça touche encore au niveau des patins de frein. Mais bon mon problème est que le hauban est déjà attaqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse les photos à ton revendeur, pas à nous, c'est lui qui pourra t'aider et te dire s'il y a souci ou non. C'est aussi lui qui t'échangera ton cadre sous garanti si souci de qualité il y a, pas les membres du forum. Et arrête de rouler avec en attendant même s'il fait beau, que ça te fait chi...etc...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue arrière n'est pas voilée, par contre je recentre la roue avant une sortie et elle se décentre légèrement vers la gauche quand je roule. Quand j 'ai été chez le revendeur BH je lui ai fait constater le phénomène en faisant des essais. Il pensait que c'était un souci de centrage de mâchoire de freins qui aurait poussé la roue d'un côté. Il a aussi changé l'attache rapide mais ce n'était pas le problème.

Il a fait des photos pour faire marcher la garantie et je suis en attente.

Pour ceux qui ont ou ont eu un souci avec un BH, que vaut leur SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...