Olivier WIDENT Posté le 29 juin 2016 Share Posté le 29 juin 2016 Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et je tiens à saluer tous les amoureux du vélo.J'ai acheté en avril 2016 un BH G6 pro 2015. J'ai fait 4 sorties sans problèmes. Puis ceux ci sont apparus : des problèmes de frottement au niveau de la roue arrière quand je me mettais en danseuse. J'ai d abord pensé que la roue frottait sur les patins de frein, ceux ci étant sous la boite de pédalier. Et puis après 2 sorties avec des soucis de déraillements de chaines entre autres, j ai constaté une légère usure au niveau des haubans à hauteur du passage du pneu. En fait les haubans ont une largeur au niveau du pneu de 26 mm et donc en danseuse avec des pneus de 23 mm ça touche le hauban à gauche. Quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème avec ce modèle ? Sur le modèle 2016 les haubans ont une largeur de 30 mm au passage de roue, ce souci a donc été résolu suite aux problèmes rencontrés sur les 2015.Merci de m'éclairer sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 29 juin 2016 Share Posté le 29 juin 2016 Il faudrait que tu regardes si l'écart entre le pneu et les haubans est le même à droite et à gauche.Sinon il faut faire re-équilibrer la roue.Je regarde mon vélo et celui d'autres cyclistes, et je vois que souvent cet écart est très faible , sur mon vélo, par exemp)le, je n'ai pas intérêt à voiler une roue !Je ne crois pas pouvoir mettre des pneus de 25 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 juin 2016 Share Posté le 29 juin 2016 Sur le BH ULTRALIGHT le pneu de section 25 passe sans souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 29 juin 2016 Share Posté le 29 juin 2016 j'en entend tellement parler de ce bh ultralignt sur ce forum ,serait ce le meilleur velo au monde .......je commence a me poser des question......😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 29 juin 2016 Share Posté le 29 juin 2016 Bonjour à tous ,Bonjour Olivier ,Si cela frotte en danseuse , vérifie la tension des rayons qui est peut-être insuffisante ,une autre piste: présente une autre roue dans le BH ,afin de déterminer si la jante est bien centrée ou si c'est le cadre qui a un vice de construction ; si les deux roues présentent le même défaut d'alignement , cela sent le vice de construction du cadre...maintenant, si un pneu courant, genre michelin 700x23 ,ne rentre pas entre les haubans prépare-toi à revoir ton vendeur ,surtout si c'est un pro ,surtout si ton BH est garanti..pour l'instant , n'hésite pas à mettre un chatterton sur la "blessure" avant d'entamer ton cadre irrémédiablement et de perdre le bénéfice de la garantie....adtaleurMarc.V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 29 juin 2016 Share Posté le 29 juin 2016 Promis-Juré, ce sera mon prochain vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 29 juin 2016 Share Posté le 29 juin 2016 bh il vont finir par payer didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Ce n'est pas déjà le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Bonjour à tous ,Je relance le post ;les possesseurs de BH peuvent-ils nous renseigner , est-ce un cas unique ou alors un problème déjà connu ?adtaleurMarc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 On s'en fou.C'est pas la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Dans un 1er tps, vois avec ton vélociste...Peut être revoir le rayonnage de la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Tant mieux 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Bonjour à Tous,J'ai un BH G6 de 2014, je ne sais pas s'il ya une différence de conception notable avec le 2015 au niveau des haubans mais je roule en 25 sans aucun problème et il y a bien 5mm de marge tout autour du pneu.Pour moi avec 26mm entre les haubans il y a un souci, ça ne laisse que 1.5mm de chaque côté du pneu!😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier WIDENT Posté le 30 juin 2016 Auteur Share Posté le 30 juin 2016 Merci à tous pour vos réponses. La roue arrière n 'est pas très rigide en effet. Je n'ai utilisé que ces roues qui ont été vendues avec le vélo. J'ai acheté ce vélo il y a 2 mois et j'essaie de faire marcher la garantie avec le vélociste chez qui je l'ai acheté.Je vais essayé aussi avec une autre paire de roues pour voir s'il y a moins de déformation car même si ça ne touche moins au niveau du hauban gauche, ça touche encore au niveau des patins de frein. Mais bon mon problème est que le hauban est déjà attaqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier WIDENT Posté le 30 juin 2016 Auteur Share Posté le 30 juin 2016 Je voudrais mettre des photos pour vous montrer tout ça mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Sauf qu'il y a 25 et 25mm. Tous les constructeur n'ont pas le même étalon visiblement.Je monte sur le Time un 25 schwalbe sans problème. Par contre un 25 conti GP4000 ne passe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Adresse les photos à ton revendeur, pas à nous, c'est lui qui pourra t'aider et te dire s'il y a souci ou non. C'est aussi lui qui t'échangera ton cadre sous garanti si souci de qualité il y a, pas les membres du forum. Et arrête de rouler avec en attendant même s'il fait beau, que ça te fait chi...etc...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Tu n'aurais pas tout bêtement voilé ta roue AR ? Si ça ne frottait pas lors de tes premières sorties......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier WIDENT Posté le 1 juillet 2016 Auteur Share Posté le 1 juillet 2016 La roue arrière n'est pas voilée, par contre je recentre la roue avant une sortie et elle se décentre légèrement vers la gauche quand je roule. Quand j 'ai été chez le revendeur BH je lui ai fait constater le phénomène en faisant des essais. Il pensait que c'était un souci de centrage de mâchoire de freins qui aurait poussé la roue d'un côté. Il a aussi changé l'attache rapide mais ce n'était pas le problème.Il a fait des photos pour faire marcher la garantie et je suis en attente.Pour ceux qui ont ou ont eu un souci avec un BH, que vaut leur SAV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 Perso j'ai eu une réponse rapide et le cadre échangé sous 3 semaines (fissuré au niveau de la patte de dérailleur avant), je n'ai jamais eu affaire à d'autres SAV mais ça me paraît plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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