Claude CARRIES Posté le 27 juin 2016 Share Posté le 27 juin 2016 le tour de France arrive et voilà que tout a coup on voit fleurir les articles sur le dopage.Jes pere qu a velo 101 on va enfin pouvoir parler de ce mal qui nous ronge,je trouve d ailleurs etonnant ce silence pesant de la part des internautes de velo 101 que l on n a pas vu depuis au moins 1 jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 juin 2016 Share Posté le 27 juin 2016 "ce mal qui nous ronge"Tu parles pour toi, moi j'ai de bonnes dents! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 juin 2016 Share Posté le 27 juin 2016 Derrière sans doute-------😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 juin 2016 Share Posté le 27 juin 2016 Je le sens bien ce tour------le parcours est sacrément sélectif,dès la première semaine.Les prétendants au podium n'ont jamais été aussi nombreux.La troisième semaine nous réserve des étapes somptueuses 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 juin 2016 Share Posté le 27 juin 2016 Bien mon p'tit gars 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 28 juin 2016 Share Posté le 28 juin 2016 Bonjour,ça m'intéresse ce que tu dis. Pourrais-tu développer précisément stp?- Qu'est-ce que tu entends par "j'y ai gouté aussi", tu prenais des produits, quoi donc?- Qu'est-ce que tu entends par "je roulais comme coursier" : Tu as été coureur, si oui à quel niveau?- "J'ai découvert depuis une quinzaine d'année qu'il y avait autant de dopés sur les cyclosportives que sur les courses FFC". Tu parles des courses FFC à quel niveau et des cyclosportives à quel niveau? Quand tu dis "autant", c'est une petite minorité, la moitié, la majorité?- C'est ton vrai nom, Samuel Rager? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 28 juin 2016 Share Posté le 28 juin 2016 Le dopage n'est pas arrivé avec l'enjeu financier. Il est aussi arrivé avec les enjeux politiques, le sport étant utilisé pour essayer de démontrer la supériorité d'un système politique sur un autre.Dans quels sports US le dopage est-il autorisé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 28 juin 2016 Share Posté le 28 juin 2016 Seule la course et le spectacle compteEnfin un mec qui comprend le sport. Bonne fin d Euro et bon Tour pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 28 juin 2016 Share Posté le 28 juin 2016 Toi tu veux connaitre les produits, le nom du mec, la posologie, le pourcentage.... .....a mon avis ça ne t'apportera rien, tu dois avoir un age certain😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 28 juin 2016 Share Posté le 28 juin 2016 J'ai pas demandé le nom de son toubib non plus 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 28 juin 2016 Auteur Share Posté le 28 juin 2016 "j etais un coursier "equipier sans palmares notoire"qui a arreté la course en junior"tu m excuseras mais equipier chez les juniors!!!!!hum hum ,dans ce cas tes connaissances en cyclisme me paraissent assez limitees,parceque là tu nous en apprend une de belle,car je doute qu en arretant en junior ,tu es pu pratiquer la course d 'equipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 28 juin 2016 Share Posté le 28 juin 2016 Merci pour tes réponses.Non, ce n'était pas un interrogatoire. Je n'ai aucun moyen de pression pour te forcer à me répondre, tu réponds si tu veux, ce que tu veux. je posais simplement ces questions car tu affirmes des choses de manière très franche, avec une philosophie très marquée et très franche également (philosophie qui n'est pas la mienne, je ne considère pas qu'on puisse autoriser les sportifs à faire n'importe quoi). Du coup je voulais comprendre tes idées.J'ai une expérience très différente de la tienne dans le cyclisme. J'ai démarré il y a trois ans, à un petit niveau, maintenant je suis en 3 FFC. Je cours souvent avec en 2-3-J, un niveau qui est celui des bons juniors. Je n'ai pas par contre l'ambition (ni les moyens 😃) de passer au niveau au dessus, à l'inverse de certains bons juniors.Sur le dopage, à part un speech du président de mon club quand je suis arrivé, et deux-trois ragots sur des coureurs à l'arrivée des courses, j'ai pas entendu grand-chose. On se traite de chaudières pour rigoler des fois quand on marche bien, mais c'est tout ce que j'ai entendu. Des coureurs qui ont connu le niveau au-dessus m'ont dit que là, certains ou la plupart (ça dépend de ceux avec qui je parle) tapent dans l'armoire à pharmacie. J'ai posé la question à certain de savoir si ils ont pris des trucs, personne ne m'a dit "bien sûr, je prenais ça, ça, et ça". Et à mon niveau j'ai jamais rien vu. Difficile du coup pour moi d'avoir un avis très tranché sur la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 28 juin 2016 Share Posté le 28 juin 2016 Ben chaque année c' est le mème refrain , mais cette année je me t ai car ça vas être Pinot qui vas ère devant , hihihi !!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 28 juin 2016 Share Posté le 28 juin 2016 Il le présente comme il veut après, du vrai boulot d'équipier comme chez les pros faut avoir la caisse, et faut aimer se coucher à chaque course alors que tu aurais moyen de faire dans les premiers. Bref c'est pas en junior que tu le fais.Après il y a la mentalité qui fait que le peu que tu as, tu le donnes pour remonter dans le peloton le meilleur de ton équipe, celui qui a une vraie chance de gagner, ou bien que tu sacrifie tes chances en sautant sur tout ce qui bouge et qui porte pas ton maillot pendant 4-5 bornes. Tu peux avoir un rôle d'équipier même en 3. Et ca se voit, quand tu as 80 mecs dans la ficelle, tous à lécher le bas-côté sur la gauche de la route, des fois, c'est rare, tu vois un mec ouvrir un poil à droite, parce qu'il a un gars de son club dans la roue. Ca y'a pas 50 mecs qui le font dans un peloton de 2 ou de 3FFC, et quand il y en a un qui le fait, je suis désolé, on peut l'appeler équipier. Mais c'est pas la mentalité dominante, ça c'est certain...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 28 juin 2016 Share Posté le 28 juin 2016 Le dopage n'y est pas autorisé mais le problème a longtemps été mis au placard que ce soit en MLB, NHL, NBA ou NFL.En baseball sport que je suis de près, des gens comme Barry Bonds, Roger Clemens, Jose Canseco ont eu maille à partir avec la justice car mêlés de près ou de loin avec des affaires de dopage, usage de stéroïde, affaire Balco etc. Ils n'ont jamais été condamnés ou suspendus mais leur carrière a pris un sérieux coup de frein. Alex Rodriguez des NYY a été suspendu pour dopage une partie de la saison 2013 et toute la saison 2014.Donc effectivement ils ont du boulot et les fédés trainent des pieds mais on ne peut pas dire que le dopage est autoriséA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald BODEL Posté le 28 juin 2016 Share Posté le 28 juin 2016 De manière générale, toute discipline sportive dans laquelle le fric est prioritaire sur tout le reste, est exposée au dopage et je crains bien que ces "staffs" incitent leurs "employés" à se charger, ceci pas seulement dans le cyclisme bien sûr... Perso, j'adore rouler en vélo (route vtt...), j'aime les belles machines mais LES compétitions en général ne m'intéressent ABSOLUMENT plus...Je ne suis pas sûr d'ailleurs que ça m'ait dejà intéressé. Certes, il m'est arrivé d'aller voir le Tour passer près de chez moi, et même plusieurs fois, mais uniquement pour 2 choses : l'ambiance générale (caravane unique et spectaculaire en particulier), et le matériel que l'on peut plus ou moins approcher lors d'un départ ou d'une arrivée d'étape. Pour le reste (coureurs, performances inhumaines réalisées, équipes à la %@!? avec souvent des noms à coucher dehors, pourries par la finance etc ...) franchement, rien mais vraiment rien à battre !!! Quand aux commentateurs du Tour que vous allez devoir bientôt vous farcir si vous suivez une étape du Tour, les mêmes qui s'extasiaient devant les performances de Lance Armstrong, ils ne valent pas bien mieux ...Vive la petite reine pratiquée uniquement pour le plaisir, pour être en forme, bref en amateur selon les possibilités, les objectifs et les envies de chacun ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 28 juin 2016 Share Posté le 28 juin 2016 Cela a été effectivement la règle. Le baseball essaye de faire le nettoyage et l'USADA a pas mal œuvré dans ce sens aussi. Pour les autres disciplines, le changement semble plus lent malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 juin 2016 Share Posté le 28 juin 2016 L'un n'empêche pas l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés