Eric HENNUY Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Si ils y arrivent, c'est sûr ils auront le prix Nobel de physique du siècle!😉Attention quand même aux électrons qui volent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Par induction OK mais il faut qu'émetteur et récepteurs d'énergie soient très très proches! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Ca commence à se faire sur quelque dizaines de cm. Si la batterie est dans le tube de selle on peut imaginer recharger via une connexion sur le dérailleur avant et alimenter sans fils le dérailleur arrière. Pour le moment ca marche surtout de secteur vers un appareil électronique. On peut aller chercher des rendements de transmission de l'ordre de 65-75 % sur 40 cm (longueur caractéristique d'une base). Faut voir si c'est à l'épreuve d'une utilisation mobile en extérieur. La solution à 2 batteries de l'ETap est quand même très élégante, aucun cable ni composant à intégrer (jonction, capteur, batterie ou autre...)Ou alors Shimano veut imposer le 1x sur la route 😃On peut aussi imagner un moteur alimenté par la voiture du directeur sportif, un bidon collé des temps modernes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 Salut Bernard.Excuse pour ma réponse tardive.J'ai trouvé la manipulation pour affiner les réglages merci.Après bientôt 1 mois d'utilisation de l'Etap, je lui met 9/10.Manque un poil de rapidité du dérailleur arrière pour avoir le 10/10.Sinon, une fois règlé ça ne bouge plus ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard TAILLADE Posté le 28 février 2017 Share Posté le 28 février 2017 Re Salut Stéphane,Impeccable si tu as pu régler ton indexation.Pour info :à ce jour 957 km de parcouru avec le Etap et zéro pb. La diode de la batterie du dérailleur AR vient de passer à l'orange ,donc je recharge. Moi je mettrais 9.5 / 10 tellement le progrès est réei .Les + : Pas de fils ,pas de connectiques,pas besoin de l’appareil de synchronisation (à 150 € pour Di 2) pas de centrale de connectique .Pas de gestion du dérailleur avant ,la fourchette est étudiée pour ne jamais toucher.Installation rapide . Les - : Moi j’aurais inversé les commandes de manière à "pousser ou tirer virtuellement" le dérailleur. Je m'efforce à penser que le levier de droite déplace la chaîne à droite et celui de gauche la déplace à gauche. ------------------------------------------------------------------30 ans en Campa ça ne s'oublie pas en 2 jours . Je fais quand même de moins en moins de changement inappropriés (ça rentre) Sportivement et @+Bernard T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent STREF Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 Bonjour a tous,voici mon avis concernant ces deux groupesj'ai un sram etap avec dérailleur wifli pédalier sworks et plateaux rotor qrings 52x36pour simplifier:le sram est plus intuitif dans le changeant de vitesse mais moins rapide que le shimano.J 'ai déraillé lors du passage sur la plaque plusieurs fois avec le sram.jamais sur le shimano.(réglage?)pour un coursier le shimano est beaucoup plus rapide et précis surtout passage des vitesses en prise!!!(sur le sram il faut accompagner le passage...)pour un cyclosportif le sram sera très bien.Avantagne cassette en 32 au lieu de 28(voir30)Sur le sram possibilité de monter des blip sur le cintre pour la montagne ,mains sur le cintre.(je vais tester très prochainement)je precise aussi que le freinage sur sram est bien plus puissant que le dura ace!!!En resumer les 2 groupes on leur avantages.SRAM:pois,prix,sans filshimano:plus rapide et précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 "je precise aussi que le freinage sur sram est bien plus puissant que le dura ace"C'est la première fois que j'entends çà! Attention qu'il est impératif de tester avec les même patins et mêmes jantes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent STREF Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 bjr ,le test a été fait avec les meme patins et les memes roues.Ce n'est évidement pas scientifique mais je confirme que la puissance est supérieur ,distance raccourci sans dérapage ni blocage.Ca vaut que mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent STREF Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 Vu tes précédentes réponses aux différents contributeur...je vois que tu interviens systématiquement sur les posts de chacun..laisse nous libre de nos choix de matériel et surtout de nos avis (qui ne valent que si on a vraiment testé...)Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 Salut LaurentJe n'ai pas saisi l'avantage de l'e-tap par rapport à la cassette de 32....Je suis en DI2 et j'ai une 11/32 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 Quelle chape as-tu Michel ? ;) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 La moyenne (GS) 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 Impek, pour la Bi-cinglé je mettrai du 32 ou 30. Merci Michel. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 Tu vas faire ça à quel moment de la saison?Là, ce n'est plus de la bricole 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 Pas cette saison car je dois m'occupe de ma mère au moins jusqu'à son entrée en MR.Comme c'est un gros truc, je commencerai à me préparer dès septembre pour être prêt été 2018. J'ai suis déjà "cinglé et galérien".J'avais tenté en 2015, début juillet mais la météo cata sur la semaine ne m'avait pas permis de valider. C'est ballot, j'étais vraiment bien affûté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 Bonsoir Christian, tu en es à ton deuxième groupe sram etap ? Je veux bien ton retour d'utilisation et les reproches en mp. Je me tâte pour une version wifli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent STREF Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 bjr en fait le sram est sorti avec un derailleurwifli permettant une cassette de 32 contrairement au DURAACE en 28(30 en réalité).le nouveau duraace accepte le 32 comme d'ultegra Di2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis DARGACZ Posté le 19 juin 2017 Share Posté le 19 juin 2017 Bonjour à tous,Pour ma part je roule en ETAP depuis début de l'année. La prise en main est très rapide et je peux dire que le dérailleur arrière marche a merveille.Par contre j'ai quand même quelques réserves sur le dérailleur avant qui frotte régulièrement et quelques déraillements apparaissent aussi... Je trouve que par rapport à un DI2 qui corrige automatiquement la fourchette, cette fonction aurait du etre présente sur ce groupeMis à part ce défaut je trouve l’électrique et sans fil extra !Autonomie bonne et facilité d'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique DELIMEL Posté le 20 juin 2017 Share Posté le 20 juin 2017 Bonsoir j'ai le sram red étape je fait de la compétition et le passage ce fait très bien je ne.reviendrai pas au mécanique cela fait 1 ans que j'utilise le sram plus d'entretien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés