Michel CLAMOT Posté le 30 juillet 2016 Share Posté le 30 juillet 2016 Effectivement, il ne faut pas sortir des combinaisons préconisées par shimano. J'en ai fais les frais. J'avais 42/52 et la chaîne s'est coincée durement entre les 2 plateaux en passant du grand au petit. Avec le 34 c'est 50, avec 38 c'est 52, avec 39 c'est 53, avec 42 c'est 54. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 juillet 2016 Share Posté le 30 juillet 2016 Tu peux aussi mettre un 36 avec le 52 mais ce n'est pas le même modèle. Il y a un 52 MC et un 52 MB. On ne sait jamais, si on pouvait économiser quelques billets....J'ai beau adoré shimano, là, ils ont inventé une nouvelle façon de nous piquer du pognon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 juillet 2016 Share Posté le 30 juillet 2016 Michel, tu es sûr de ce que tu dis.?? Car le problème, c'est le chanfrein d'usinage des dents pour faire glisser la chaîne pile poil sur le petit plateau. De 36 à 52, l'écart est trop grand et la chaîne risque de se coincer entre les deux en faisant passer de la grosse" à la petite. Moi, j'ai eu le tour sur des combinaisons autres que preconisé par shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 30 juillet 2016 Share Posté le 30 juillet 2016 Je te confirme que j'ai un 36/52 en ultegra sur un vélo de 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 juillet 2016 Share Posté le 30 juillet 2016 Bien sur vu que c'est mon montage pour la montagne. Shimano le recommande avec un plateau de 52 MC 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 août 2016 Share Posté le 2 août 2016 De 36 à 52 pas plus d'écart qu'entre 34 à 50.Le 52-36 est une nouvelle offre appelée mid-compact, qui complète le compact 50-34 et le double Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 2 août 2016 Share Posté le 2 août 2016 Je viens de voir et essayer sur un vélo d'expo le Sram Etap... quelle merveille !Je suis pro Shimano, mais là je pense que si le jour se présente sur une bonne offre je franchirai le pas !Le seul reproche que je peux faire c'est peut être le bruit "plastique" lors des pressions sur les manettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 3 août 2016 Share Posté le 3 août 2016 Ce 36-52 se retrouve monté d'origine sur pas mal de vélo, je trouve pour ma part que les fabricants soit espèrent vendre plus de changement de transmissions ou alors font n'importe quoi !Emmener un 52-11 sur un parcours "normal" ce n'est pas donné à tout le monde à part les pros, à 90T/mn on est à 55km/H :)Le 11 vitesses c'est bien mais commencer les K7 à 11 puis maintenant sortir des montes d'origines en 52/36 ça sert à quoi ?On se retrouve avec moins de braquets utiles qu'avec les anciennes montes en 10V :D Pour ceux qui ont des problèmes de config de plateaux avec leur pédalier Shimano moi j'ai adopté sur mes deux vélos des pédaliers Rotor sur lesquels j'ai monté des plateaux adaptables de marques différentes mais de qualité et je n'ai aucun problème ça fonctionne très bien et aucun bruit, nickel mais je suis resté aux câbles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COHERIER Posté le 3 août 2016 Share Posté le 3 août 2016 Ca y est, le mien vient d'arriver chez mon vélociste....il n'y a plus qu'à le monter sur le vélo.....Yes !;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 août 2016 Share Posté le 3 août 2016 Un collègue a monter un mid compct et une cassette junior, soit un départ à 14.Il y trouve son bonheur car il a un meilleur étagement et peu rester plus sur le grand plateau.Mais je suis plutôt comme toi. Emmener le 52, je ne suis pas sur que je pourrais encore😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 3 août 2016 Share Posté le 3 août 2016 J'ai une K7 11/28 classique mais avec un plateau de 46 et en étagement je trouve ça très bien, par contre avec mon pédalier Rotor pas de souci pour trouver du 46 chez les fabricants historiques c'est moins sûr...Emmener du 52 je passe mon tour :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 7 août 2016 Share Posté le 7 août 2016 Bonjour GeorgesJe me permets de vous contacter car je suis en face d'un petit dilemme; je cherche mon vélo pour la saison prochaine et je me demande si je prends:- le Supersix evo HM DA Di2 disc- le Supersix evo HM Sram Etap avec freins sur jante.Il me faut cependant préciser que j'avais un Tarmac Sworks disc dont j'étais vraiment content sauf que le cadre était trop petit pour moi. Je dois avouer avoir été très satisfait du freinage à disque même si je n'ai pris que 2 orages, mais pour les cyclo avec météo incertaine, je n'ai donc pas besoin d'un second jeu de roues avec pistes de freinage alu.Merci pour votre retourSportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 7 août 2016 Share Posté le 7 août 2016 Re-bonjour, Désole Christian j'ai fortement "écorché" ton prénom, mais le message t'es bien adressé.PARDONPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 7 août 2016 Share Posté le 7 août 2016 Merci ChristianJe vais surement partir sur le supersix Etap avec patins.Je demanderai une seconde paire de roue au Père Noël ;-)Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 7 août 2016 Share Posté le 7 août 2016 Christian La réflexion fut longue, et je vais tenter le Supersix evo HM Etap; je pense que l'électronique à sa place sur un vélo et du coup se sera mon tout premier groupe SRAM. Si je me fais rincer sur une sortie, je freinerai avec les pieds ou alors j'attendrai que l'orage passe. Pour la couleur c'est une autre chose: - Noir bleu et rouge:https://www.***.com/velo-route-course-cannondale-evo-super-six-1-1-1617275.htm - Rouge et noir:http://www.cannondale-parts.de/2017-SuperSix-EVO-Hi-MOD-RED-eTap Le rouge est top, le beau un peu fade. Je le commande mardi Sportivement Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 8 août 2016 Share Posté le 8 août 2016 "Le 52x39 ça va pour la majorité".La majorité des acheteurs ne font pas de compétition, ce sont des rouleurs du dimanche qui font ça pour le plaisirs et n'ont pas le niveau pour utiliser de tels développements. La France ne se résume pas à du plat il y a beaucoup de régions avec des parcours "accidentés"."Les vélos ont été vendus des décennies en 52x42".C'était même du 53x42 et je peux en parler longuement pour avoir rouler avec dans un temps où il n'y avait pas de K7 de 28 et encore moins de 30 ou 32...Pour avancer un tel argument c'est forcément de quelqu'un qui n'a pas roulé avec régulièrement en montagne... A cette époque je faisais de la compétition au niveau national dans un autre sport et le vélo était pour moi un sport complémentaire. Je roulais très régulièrement à bon niveau et bien l'été quand je roulais en montagne il n'y avait grand monde en vélo et ceux que l'on rencontrait était forcément très entraîné et d'un très bon niveau sinon ils étaient à pied. A cette époque on n'attaquait pas un col réputé en ayant commencé le vélo trois mois avant et sans entraînement spécifique pour la montagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 8 août 2016 Share Posté le 8 août 2016 On se retrouve avec moins de braquets utiles qu'avec les anciennes montes en 10V.C'est pourquoi je ne passe pas en 11.Je suis en 53 / 39 et 13 /26 Campagnolo, et pour moi , c'est à peu près correct, à peu près parce que le 53 / 13, je compte sur les doigts d'une main les fois où je m'en suis servi.Par contre le 50 / 34, c'est non, pour rouler où je roule (Région Parisienne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 8 août 2016 Share Posté le 8 août 2016 Bonjour, j'habite le Nord. Non, ce n'est pas plat. Cependant, oui c'et plat....Je m'explique. Dans le Nord, lorsque l'on part rouler on roule sur du plat, puis on vallonne sur du long faux plat montant de 2 kms frequemment jusque 1 a 2 %. On rencontre souvent des raidars de 7 à 10 % sur 100 à 200 mètres. Il y a des raidars plus pentus de 13 à 17 % sur 100 à 200 mètres. Le vent est notre compagnon la majeur partie de 'lannée. J'avais 34/50 pendant une année. Vite abandonné. Je roule en 39/53 dura ace. Je mets souvent le 53 même sur les bosses, car courtes et montées à l'injection, et aussi car je roule en club de cyclos anciens coureurs et çà visse toujours. Nos moyennes sont autour de 34 voire 36 sur 90 à 120 bornes. Sur des retours vent de dos on roule entre 40 km/h et 55 km/h. Quelques faux plats descendants vent de dos se font a un peu plus de 60 km/H. Le 39 me sert aussi sur des supers raidars comme Bellignies, Mons en pévèle, la voie blanche de Lorette, Thélus, et puis dans l'avesnois, et à la montée d'Ault au bord de mer. Sur ces raidars on gravite entre 14 et 18%, mon garmin m'a déjà indiqué 21 % sur quelques mètres très courts. En Belgique, il y a floppée de raidars gratinés, St Aubert, Mont de l'Enclus, sur la Bush classic, la grinta (les brevets cyclos côteurs!). Pour monter ces raidars, la cassette chez Shimano va jusqu'au 28. Maintenant il y a le 30 dents. Mais c'est sûr qu'en montagne, où l'on monte les cols sur plusieurs dizaines de kms, où l'on roule dans les valées sur du non plat, les plateaux doivent être revus à la baisse. Bon et puis moi mon profil s'apparente plus à Cancellara qu'à Bardet 😆Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COHERIER Posté le 8 août 2016 Share Posté le 8 août 2016 Bonjour,Monté ce matin avec mon vélociste. Hyper rapide. Idem pour les réglages. 30mn en tout !Croisement de chaine dans les deux sans sans frottement !Plus qu'à essayer demain matin.;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 9 août 2016 Share Posté le 9 août 2016 Cà c'est une bonne idée de test Christian. Car le di2 a mis la barre haute en autonomie. Patrice plus haut a emis aussi un argument massue, le non frottement sur la fourchette en croisement. Il ne reste plus qu'à savoir si l'enroulement de la chaîne sur les plateaux sram et sur la cassette sram est aussi silencieux, fluide qu'avec du dura ace. Ce que je recherche sur un groupe, c'est la fluidité, le silence total, l'onctuosité; l'absence de frottement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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