Richard LEROY Posté le 29 juin 2016 Share Posté le 29 juin 2016 on fait comment pour contacter les admins pour gars qui y connait rien aux vélo à moin que ses de l'humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 juin 2016 Share Posté le 29 juin 2016 Les sponsors potentiels en vélo doivent crouler sous les demandes de partenariat.Et lorsqu'il y a une rédaction phonétique cela ne doit pas être coton pour retenir l'attention.A mon avis, tu n'es pas prêt de la créer ton équipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 c'est du 3eme voir 4eme degré ! J'ai donné mon avis à ce sujet sur d'autre poste. J'attends que notre ingénieur au velo à 50k€ nous donne des noms au lieu de cracher dans la soupe ! Mais je suis sûr que certains y ont pensé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 comment expliquer que je suis pas francais et que je lançe le projet je dirigerait pas l'équipe j'imagine que sa sera d'autre pros a la retraite ah et 'est pas mon équipe j'ai pas 5 millions a mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 désolé je suis énérvé en se moment je comprend plus l'humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 pas de commentaire😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COHERIER Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Bonsoir Christian,Et ben, en fait je l'ai commandé chez mon vélociste....pour le faire travailler...!;-)Patience il va arriver....(mais il me tarde quand même !)LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 28 juillet 2016 Share Posté le 28 juillet 2016 J'ai regardé un peu ce Etap puisque je voudrais monter un groupe électrique.J'y vois plusieurs avantages: Pas de passage de fils et pas de batterie donc montage hyper facile et derniere chose dont je ne suis pas sûr c'est les plateaux utilisable car Shimano oblige de mettre des combinaison de plateaux précises sous risque d'éclater le grand plateau si on a pas le bon petit plateau (c'est arrivé à un copain et un autre gars avec qui j'avais discuté).Points négatifs: nouveau produit donc certainement à améliorer encore.Petite question: est ce qu'il y a l'alignement automatique du derrailleur avant lorsqu'on passe par exemple sur une 11/25 du 13 au 25 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COHERIER Posté le 28 juillet 2016 Share Posté le 28 juillet 2016 L'Etap c'est SRAM pas Shimano....Mais peut être que je n'ai pas bien compris la phrase, désolé.....?!Le mien arrive (enfin) la semaine prochaine chez mon vélociste et, j'ai des plateaux........Q-Ring Rotor.......j'espère que cela va fonctionner aussi bien qu'avec mon Ultégra Di2 ?Christian, si tu nous lis....?!;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 28 juillet 2016 Share Posté le 28 juillet 2016 A priori, pas d'alignement auto du dérailleur AV. SRAM a une ingénierie qui permet un bon croisement. A confirmer par Christian. Mais plus généralement refuser l'électrique ou plutôt l'électronique c'est reculer le problème, il faut 5 mn à un mécano pour monter un E.Tap sur n'importe quel vélo. Pour un DI 2 c'est un plus long mais sûr, un seul réglage en fin de montage et çà roule et on y revient plus. Les pièces détachées en méca deviendront collector donc coûteuses et seulement la gamme basse sera dispo. Bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COHERIER Posté le 28 juillet 2016 Share Posté le 28 juillet 2016 Merci Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 juillet 2016 Share Posté le 28 juillet 2016 La question a se poser c'est avec ou sans fil. Car à choisir entre shimano ou sram c'est une question de préférence ergonomique. Sram red etap à mon avis d'une ergonomie plus intuitive. Pour monter la chaine sur la cassette vers la gauche on appui sur la manette gauche, pour descendre la chaine sur la cassette vers la droite on appui sur la manette droite, c'est plus logique. Shimano, on utilise la manette droite à la fois pour monter ou descendre. Shimano des câbles dans dans le cadre d'où un risque de bruits de câbles qui tapent dans le cadre. Sram pas de câbles donc pas de risque de bruit dans le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 28 juillet 2016 Share Posté le 28 juillet 2016 Je ne confonds pas Shimano et Sram.Je disais qu'avec le di2 on ne peux pas mettre ce qu'on veut comme plateaux.Par exemple moi je roule en 38/50 et bien avec le pédalier Shimano ça ne tiendra pas longtemps. Au bout d'un moment le grand plateau est foutu.Avec Sram je pense qu'on peut mettre les plateaux qu'on veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 28 juillet 2016 Share Posté le 28 juillet 2016 J'ai un SRAM etap depuis novembre "ex velo de service d'AG2R ag2r "et RAS, agréable, fiable aucuns soucis....Eu CAMPA et SHIMANO DURA ACE en électrique, je placerais en premier SRAM, en 2 SHIMANO DURA ACE et en 3 CAMPA avec le tas d'emmerdes que j'ai eu avec..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 29 juillet 2016 Share Posté le 29 juillet 2016 Niveau temps/distance ça donne quoi avant de mettre les batteries en charge ?Et la durée d'une charge c'est combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 29 juillet 2016 Share Posté le 29 juillet 2016 En ce qui concerne le di2, celà dépend bien évidemment du nombre de fois de changements de vitesses. Ecoute, j'habite le Nord, mais en club, çà visse, des changements de rythmes, donc des changements de vitesses. La abatterie se charge en gros en 6 heures. Et à la louche, je charge tous les 3000 kms. Je ne sais ce qu'en pensent les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 juillet 2016 Share Posté le 29 juillet 2016 Concernant les plateaux Stéphane, ce n'est que des histoires de garantie pour vendre un peu plus de matos. Je ne roule pas avec les standards préconisés par shimano et mes plateaux ne s'usent pas plus vite que les autres....Pas de saut de chaîne non plus comme on peut le lire partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 29 juillet 2016 Share Posté le 29 juillet 2016 @MichelJ'ai un copain qui a éclaté son grand plateau Dura Ace avec un di2 parce qu'il avait mis 39/50.Le sujet a dû être évoqué sur 101 mais je ne trouve plus le post.En gros le soucis c'est que le derrailleur avant di2 qui est puissant vient appuyer fortement la chaîne sur le grand plateau lors du passage du petit au grand.Et le grand plateau ne tient pas le coup et ce dessoude car c'est un plateau en 2 épaisseurs.Je pense que c'est parce que les plateaux Dura Ace ou Ultegra dernière génération sont fait pour fonctionner avec des dentures bien précises pour justement éviter que la chaîne n'appuie au mauvais endroit lors du passage petit/grand plateau.Donc pour en revenir à Sram, on a pas ce soucis d'être obligé de rouler avec des plateaux qui ne nous conviennent pas forcément.À moins de mettre des adaptables sur le pédalier Dura Ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 29 juillet 2016 Share Posté le 29 juillet 2016 Bonjour,je n'ai malheureusement pas encore pu tester le nouveau Sram Etap, mais je n'en ai entendu que du bien !J'ai testé il y quelque temps le Sram Red, mais pas eu le temps de m'habituer et forcément quand les bosses arrivaient je ne poussait pas assez sur le levier et je mettais plus grand... question d'habitude ! Par contre je n'ai pas réussi à passer la chaîne sur les 3/4 de la cassette sans avoir un bruit de mauvais réglage... malgré que le vélo venait du vélociste !!!Petites questions :Les batteries de dérailleurs sont elles interchangeable, le jour ou une est vide pour permettre au moins de rentrer avec le dérailleur arrière en état ?Dans les poignées, ce sont des batteries genre piles plates CR2032 ou autres ?Merci d'élucider mes connaissances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 juillet 2016 Share Posté le 29 juillet 2016 interchangeables et piles boutonsle der arr consomme plus que l'avant. Possible de changer de position avec un bouton sur les dérailleurs si pile manette à plat (prévu pour faciliter la maintenance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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