Thierry RICROS Posté le 25 juin 2016 Posté le 25 juin 2016 Bonjour, Tout est dans le titre, pour mon nouveau vélo j'hésite entre ces deux groupes. J'ai déjà des groupes des deux marques (un dura ace mécanique et un Sram Rival) et j'en suis très globalement satisfait même si le Sram Rival est parfois un peu capricieux pour passer du petit plateau au grand plateau.Merci pour vos réponsesT.
Thierry RICROS Posté le 25 juin 2016 Auteur Posté le 25 juin 2016 Oui, mais la question est, si j'avais à la préciser, : est-ce que le Sram Red E-tap est aussi performant que le Dura-ace Di2. A tout point de vue j'entends : réactivité, douceur, précision, durabilité.
Michel DEVAUX Posté le 25 juin 2016 Posté le 25 juin 2016 Bah les fils on s'en fout, ils se voient pas ou si peu. Sinon, il faudrait aussi se poser la question de savoir s'il faut gérer 4 batteries plutôt qu'une seule. Chacun voit midi à sa porte. Et les câbles, au final c'était pas mal aussi... Perso, j'ai opté pour l'Ulltegra DI2 qui marche bien et que j'oublie au quotidien. Mais ça ne reste que mon choix.
Serge FOUILLADE Posté le 25 juin 2016 Posté le 25 juin 2016 Tu peux prendre le DA Di2 avec en option les" SHIFTERS SPRINTERS" et on en reparle... Jamais eu mieux, on l'oublie complètement à l'usage mais c'est super quand çà visse !Cdlt
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 26 juin 2016 Posté le 26 juin 2016 Attend un peu le DA 2017 va bientôt être officiellement annoncé.
Eric HENNUY Posté le 26 juin 2016 Posté le 26 juin 2016 Le nouveau Dura Ace sera toujours à 11v, sans doute encore avec des fils. La nouveauté c'est le capteur de puissance intégré et des freins sans doute encore plus puissants. On en saura plus le 29 juin...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 26 juin 2016 Posté le 26 juin 2016 Oui et du coup avec le nouveau DA, l'actuel sera moins cher sûrement.
Sylvain TIPAC Posté le 26 juin 2016 Posté le 26 juin 2016 Sur le nouveau DA, Shimano a de grandes chances de rester avec les fils, c'est même quasi sûr, j'ai étudié la question toute la semaine dernière.
Michel GERAUD Posté le 28 juin 2016 Posté le 28 juin 2016 Salut Sylvain,Regarde bien sur certains vélos sur le Tour, tu vas être surpris.......😉
Claude BENOIT Posté le 28 juin 2016 Posté le 28 juin 2016 BonjourJ'ai déjà vu certaines courses (dernièrement les championnat de france) des coureurs équipés en ETAP taper avec la chaussure sur le dérailleur arrière pour le remettre en service (problème de connectique??).Je n'ai jamais vu ça avec le Dura ace.@+
Sylvain TIPAC Posté le 28 juin 2016 Posté le 28 juin 2016 Bonjour Michel,J'attends avec impatience la présentation officielle, du changement avec les fils : je l'espère mais j'en doute fort après quelques retours. Réponse imminente ...
Gilles MAHE Posté le 28 juin 2016 Posté le 28 juin 2016 le ETAP n'ayant pas de câble tu n'as pas de problème de connectique.Tu fais référence à Cyril Gautier qui effectivement semble avoir eu un problème. Ceci étant dit, une semaine plus tôt, il disait qu'il était très content de l'ETAP. Tous les groupes peuvent avoir un souci
Michel GERAUD Posté le 28 juin 2016 Posté le 28 juin 2016 Salut Christian, Juste pour info VUILLERMOZ ne roulait pas en SRAM Etap mais en SRAM RED 22 à cable sur le Championnat de France... 😉
Claude BENOIT Posté le 28 juin 2016 Posté le 28 juin 2016 C'est surement la connexion de la batterie qui pose probleme.@+
Rudy BOUCHER Posté le 29 juin 2016 Posté le 29 juin 2016 Bonjour,je roule avec l'Etap depuis Mars et aucun soucis. Rudy.
Georges IGOR Posté le 29 juin 2016 Posté le 29 juin 2016 Pourquoi mettre un problème de dérailleur électrique sur la technologie.Il a aussi pu avoir un accrochage, une chute, qui a déréglé le dérailleur ou la patte.Et un coureur qui dit du mal de son matériel, de celui qui le nourri, c'est exceptionnel, et il faut vraiment qu'il soit déçu.
Michel GERAUD Posté le 29 juin 2016 Posté le 29 juin 2016 Bonjour RUDY,Moi aussi je suis en Etap "vélo de service ex AG2R"depuis octobre dernier et RAS...... J'ai eu Campa "vélo ex Europcar"et je trouve l'Etap un peu mieux.....A+ Michel...
Patrice COHERIER Posté le 29 juin 2016 Posté le 29 juin 2016 Vous avez entièrement raison, chacun fait ce qu'il veut et selon ses envies et ses moyens....Cela n'empêchera pas qu'il est toujours nécessaire de pédaler (parfois dur) pour avancer !J'attends le mien.....à la place d'un Ultégra Di2.....juste pour le plaisir, parce que je roule à 25/26 de moyenne max et, pas plus de 80 kms, 1 fois par semaine.mais que fait SRAM..... ?Pourquoi ne peuvent ils pas fournir la demande ?
Sylvain GIRAULT Posté le 29 juin 2016 Posté le 29 juin 2016 mais non Christian, les pro repassent en cable pour avoir plus de place pour la batterie du moteur :oD
Richard LEROY Posté le 29 juin 2016 Posté le 29 juin 2016 on fait comment pour contacter les admins pour gars qui y connait rien aux vélo à moin que ses de l'humour
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