Aller au contenu

Douleur de hanche


Invité Julien MOUTAR

Messages recommandés

Invité Julien MOUTAR

Salut tous le monde,

J'ai une question assez simple, j'ai changé de vélo il y a un mois et à chaque sorties, j'ai une douleur à la hanche que je traine ensuite plusieurs jours en position assise au bureau.

C'est un vélo route qui est normalement à ma taille (53) de chez Time je mesure 171cm pour 83.5 d'entrejambe.

J'ai essayé des hauteurs de selle, et des recules dans tous les sens sans succès. J'avais auparavant un Cervelle R3 en 54 qui m'allait pas trop mal mais qui avait déjà pas mal de bouteille...

Je pense que ça vient tout simplement de mon ouverture de hanche qui en position haute du genou forme un angle trop fermé. Même avec la selle avancé au max, l'angle est vraiment très petit...

En comparaison, j'ai un chrono avec une selle Arione sur laquelle je peux me mettre en bout et là je n'ai aucuns soucis, l'angle de flexion haute et à mon avis moins important en position CLM.

D'où ma question, est ce que le faite de mettre une potence plus longue ouvrira l'angle en position haute? quelle serait sinon le réglage pour permettre de ne pas avoir un angle trop fermé, un angle de potence différent? 

Merci d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...