Emile ARBES Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 Je vous le laisse découvrir sur mon blog: http://velosvintage.over-blog.com/Il fait 2 fois le poids d'un vélo d'aujourd'hui !!Bonne visite.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 Hello EmileBeau travail encore une fois. C'est un vélo que tu avais déjà chez toi ou tu continue a en acheter?Le maillot donne l'impression qu'ils devaient avoir chaud dedans !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 Encore bravo !!Au dessus de mon bureau j'ai la même affiche des cycles JB LOUVET de 1912 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GILLON Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 bravo pour le travail. 2 questions me turlupinent et je me permets de te les poser.1) une question "perso" depuis longtemps je vois les bécannes que turestaures apparaitre régulièrement sur le forum. mais tu les trouves où? y compris les pièces détachées... tu finances ça comment ? as tu créé un musée? tu en fais quoi de tous ces vélos?2) une question technique. Je savais qu'au temps glorieux pour changer de vitesse on "tournait la roue" un pignon distinct étant de chaque coté, mais là je découvre 3 pignons d'un coté et un de l'autre, alors on fait comment docteur? peux tu m'expliquer ce mystère?merci d'avance et bon courage pour ta prochaine prouesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 24 avril 2012 Auteur Share Posté le 24 avril 2012 Salut Michel,Celui ci je l'avais en stock depuis un grand moment, mais comme il me manquait des pièces pour changer les non originales j'ai pris mon temps.@micalement.Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 24 avril 2012 Auteur Share Posté le 24 avril 2012 Bonjour Daniel,Une belle affiche, beaucoup de marques avaient les leurs et on arrive encore a en trouver quelques unes en répliques.Cordialement.Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 24 avril 2012 Auteur Share Posté le 24 avril 2012 Bonjour Christian,- On m'en offre quelques unes, j'en trouve chez l' Abbé Pierre et également des anciens coureurs ou cyclos. Pour les pièces j'en récupère sur des vélos modifiés se qui me créée un petit stock d'avance, il m'arrive aussi d'en acheter et également par troc.- Avant 1910 (depuis 1903), il avaient un seul pignon en général fixe. A partir de 1910 (passage du TDF dans les Pyrénées), est arrivée la roue-libre grande denture en + du pignon fixe, pour passer les cols pour changer de vitesse par retournement de la roue.A la fin des années 20 pour éviter le retournement de la roue pour changer de vitesse la roue-libre trois vitesses est arrivée pour simplifier la manoeuvre. Il suffisait simplement de débloquer la roue et de passer la chaîne sur le pignon adéquate. Le pignon fixe de l'autre côté servait de secours en cas de bris de la roue-libre.Le dérailleur qui existait depuis longtemps a été autorisé seulement en 1937 car auparavant été considéré comme une tricherie (seuls les touristes routiers étaient autorisés a l'utiliser).Le prochain plus près de nous 1982 (un très beau cadeaux).J'espère avoir répondu à tes interrogations.@+émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GILLON Posté le 25 avril 2012 Share Posté le 25 avril 2012 merci de faire partager ta science et ton art au modeste "touriste routier " que je suis, moi qui n'hésite pas à avoir recours au triple plateau (mais il ne faut pas l'ébruiter)bon courage pour ta prochaine réalisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 25 avril 2012 Share Posté le 25 avril 2012 Et alors ? Le triple c'est pas une honte, mais un moyen de rouler plus confortablement. J'ai adopté le triple pas question de changer. J'ai un ami gros rouleur en Hte Savoie, il ne jure que par le triple. Chacun ses gouts, mais j'ai des moyens physiques limités et je fais avec l'outil adéquat. Bonne route, change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien BÉE Posté le 25 avril 2012 Share Posté le 25 avril 2012 Salut Emile,encore une fois magique et magnifique. Pour le vélo dont je t'ai parlé la dernière fois, plus de nouvelle. Par contre je t'enverrais des pièces prochainement (il me semble que je dois encore avoir ton adresse).Cordialement.Sébastien 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 25 avril 2012 Auteur Share Posté le 25 avril 2012 Merci Seb,@micalementémile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés