Arthur GAUTHIER Posté le 21 juin 2016 Share Posté le 21 juin 2016 Bonjour à tous,depuis pas mal de temps je m'intéresse aux plateaux ovoïdes.Ma discipline principale est le VTT et c'est en VTT que je voulais tester un tel plateau mais depuis 2 ans je fais aussi beaucoup le vélo de route où je ne souhaite pas passer à l'oval pour un coup financier (pédalier cannondade SI avec spider SISL2) et parce que je ne suis pas sûr de l'intérêt .Ma question est donc, est ce que certains ont déjà utilisés des plateaux ovoïdes et rond sur différents vélos en même temps?Est ce que ça ne va pas avoir un effet néfaste sur mon coup de pédale?Je précise que je fais des courses en vtt et en route. Je recherche donc la performance avant tout.Le plateau ovale en VTT va selon moi, pouvoir m'aider à grimper les coups de cul et un gain de puissance mais tout ça ne serait confirmait que après test. merci d'avance,Arthur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 21 juin 2016 Share Posté le 21 juin 2016 le plateau oval sert juste a moin se fatiguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 21 juin 2016 Share Posté le 21 juin 2016 Oui pour moi, Osymetric sur route et rond en VTT et cyclo cross. Ca passe sans problème. Au bout de 5 minutes tu ne sens plus la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 22 juin 2016 Auteur Share Posté le 22 juin 2016 Super!Merci beaucoup. Je vais peut être me laisser tenter alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 juin 2016 Share Posté le 22 juin 2016 J'aime bien quand ça tourne bien rond--------idem pour ma tête 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 23 juin 2016 Share Posté le 23 juin 2016 J'avais mis des Qrings sur mon route, le réglage du dérailleur avant était très difficile et devait être très précis, j'ai assez vite abandonné.Pour moi c'est bien l'ovale en mono ou en double électrique vu que ça bouge pas avec des câbles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GRANGER Posté le 23 juin 2016 Share Posté le 23 juin 2016 après , n'affirmez pas toujours " on ne peux pas " 52-23 ou 24 selon mes roues et mes cassettes , cela passe sans problème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GRANGER Posté le 23 juin 2016 Share Posté le 23 juin 2016 là je suis d'accord avec toi ..de toute manière , comme toi j'évite de croiser les chaines.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés