Aller au contenu

Pronostics championnat de France élite homme


Jean marc FOURNIER

Messages recommandés

Erreur stratégique d'Alaphilippe à mon avis :

il ne doit jamais laisser partir les trois dont un AG2R et un FdJ alors qu'il reste avec Bardet Et Pinot : ceux-ci ne vont plus rouler d'autant que Vuillermoz et Vichot sont presque aussi leaders que Pinot et Bardet pour ces France...

Qui plus est, trois coureurs = trois médailles : ce n'est pas le bon nombre à laisser partir ... il y a de grandes chances pour qu'ils s'entendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le départ des 3 (Gallopin, Vuillermoz et Vichot) comment avez-vous compris le geste de Pinot ?

Je l'ai vu furtivement à la télé et sans le son, donc dur d'interpréter. Est-ce qu'il voulait dire à Vichot : "fonce, c'est maintenant" en coéquipier généreux ou "vas-y, moi j'en ai marre, de toute façon je suis marqué" en leader désabusé ? Un peu des deux sans doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven, pas Stéphane.

Il a réalisé la saison du mec qui n'est ni grimpeur, ni top sprinteur et qui vient de passer de conti à conti pro. Son titre de l'an passé était une belle surprise, méritée, on a fait son portrait dans plein de magazines vélo, je suis quand même ahuri que l'on se pose la question de "qui est ce mec" sur un forum de cyclisme 😢

Enfin pour répondre rapidement :

Boulot d'équipier cette année (les sprinteurs de Fortuneo s'appellent Hutarovitch, McLay, Fonseca, Vachon quand ça grimpe un peu plus), et on a vu son maillot de champion de France dans plusieurs échappées notamment dans l'étape que gagne Démare à Paris-Nice, il avait fait 150 bornes dans l'échappée. Après un peu court au top niveau, on l'a vu sur Paris-Roubaix en début de course quand Fortuneo a du se battre pour mettre un bonhomme dans l'échappée... Faut voir le travail des gars à ce moment là, quand tu lâches une grosse cartouche à 60 à l'heure dans le vent pour rattraper un ex-vainqueur du Tour des Flandres, c'est un truc nécessaire à faire mais ça a pour conséquence que tu n'es plus là quand la décision se fait.😉 Ben Tronet l'a fait, on a bien vu que ça l'a cramé, il aurait pu rester dans les roues, l'année d'avant il courrait encore des .2 et même des Elites dans son calendrier, passer de ça à Paris-Nice et Paris-Roubaix c'est une marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis 100% OK avec toi, d'autant que  tout le monde sait d'ou il vient, et ce qu'est un boulot d'équipier. (je parle de ceux qui connaissent un minimum le vélo, donc de 100% des gens de ce forum😉)

il y a même eu 1 sujet sur lui sur France 2 suite au attentats ou il explique bien sa vie actuel avec le maillot sur CDF sur le dos.

Bon Hier, c'était quand même un peu écrit l'explication entre Leaders puis marquage, puis sortie des outsiders avec un leader sans marquage, bref rien pour Steven, mais on ne fait pas une Tronet ou une Perault (en CLM) chaque année quand même!!😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...