Aller au contenu

Pronostics championnat de France élite homme


Jean marc FOURNIER

Messages recommandés

Sur le circuit de Vesoul particulièrement valloné et qui sera certainement sélectif d'après les spécialistes, quel est votre favori pour ce championnat de France élite homme ?

baucoup de monde pense bien sûr aux meilleurs comme Barguil très en forme après son excellent Tour de Suisse,Pinot qui connait bien la région,Alaphilippe, Bardet, Gallopin ...  ou peut être quelqu'un d'autre ..

en ce qui me concerne,je mise sur Alaphilipe,étant donné ce qu'il nous a montré lors des arrivées avec Valverde ..

** attention,l'heure de départ de la course serait avancée en raison du match de foot de l'équipe de France qui aura lieu a 15 h ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as dégagé un trio de favoris qui tient la route

Cependant Alaphilippe risque d'être isolé face aux armadas d'AG2R et FDJ (même cas de figure pour Warren Barguil)

Je mettrai bien une pièce sur Bryan Coquard.Très en forme capable de passer les bosses et plus rapide que les trois coureurs que tu cites, si d'aventure il se retrouvait à l'arrivée avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer Coquard ne me semble pas idiot. J'ai lu beaucoup de chose sur ce parcours de Vesoul, qui est dur mains ne semble pas réservé aux vrais grimpeurs (Latour, Barguil, Pinot, Bardet, Dupont, Quemeneur etc + le cas Alaphilippe)

Après on a quand même 3700 m de d+ sur les 250 bornes du parcours. Ce n'est pas un dénivelé de haute montagne, comme ceux que l'on voit sur les étapes les plus dures des Grands Tours. On est un peu en dessous du dénivelé total de Liège-Bastogne-Liège (4300m) et de celui des mondiaux 2014 à Ponferrada (4200m) et un peu au dessus de ce qu'on voit à l'Amstel (3000m) 

Le profil des côtes est intéressant : on a une montée d'1,7 km à 7% puis une de 1 km à 6%, mais à chaque fois avec des variations de pente et des passages à plus de 10%. Ca semble plus dur mais c'est aussi moins long que les ascensions proposées à Ponferrada 2014 (Où Bouhanni et Gallopin s'étaient illustrés)

Donc en plus de Coquard, Gallopin ou Bouhanni peuvent être très crédibles comme favoris potentiels.

Et est-ce que l'on ne peut pas avoir une surprise avec un Gautier ou un Turgis? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi.
Pour moi ce n'est pas un parcours de grimpeur mais plutôt de puncheur ou pour un ptit gars passe partout comme Coquard. C'est pour cela que je verrais bien Alaphilippe ou Gallopin tirer leur épingle du jeu. Je caricature un peu mais les grimpeurs aujourd'hui ont un peu tendance à s'en tenir à sucer les roues pendant 200 bornes et attaquer dans la dernière montée. Les puncheurs sont un peu plus couillus et se barrent avant. Je vois bien Voeckler qui n'est pas loin de son Alsace tenter un coup à 3/4 tours de l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les pronostics ! C'est une difficulté immense, surtout qu'ils viennent de changer les horaires, alors nous ne connaissons pas les lève-tôt et leur disposition à digérer le p'tit dej.

ou peut être quelqu'un d'autre ..

Pour moi incontestablement mon favori est le champion sortant. Mais a t-il repris une licence et sera t-il au départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les puncheurs sont un peu plus couillus et se barrent avant"

Effectivement, j'ai en mémoire le beau rally d'Alaphilippe sur la dernière flèche wallone, 120 bornes devant pour échouer à la deuxième place, quel dommage 😃

Plus sérieusement je vois ce que tu veux dire, sur les schémas de course type "coupe de France" (final animés avec des petites bosses ou des portions vallonées exposées au vent) on voit ce style de coureurs (Voeckler comme tu dis, Gautier, etc) en action relativement loin de la ligne.

Après Pinot et Bardet, suivant le déroulement de la course, savent aussi partir de loin (voir le Dauphiné de Bardet ou le dernier TDF des deux). Par contre tactiquement, il n'y aura pas grand monde pour les relayer je suppose, là est le soucis pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense qu'ils seront très attendus. Par contre, pour ce qui est de partir de loin, c'est valable sur les course. Sur le tour l'année dernière, ils ont eu un bon de sortie car plus vraiment dangereux au général.

Ici, comme tu le dis, je pense qu'ils auront un max de monde sur le porte bagage s'ils essaient de sortir et pas grand monde pour prendre des relais...

Par contre, si effectivement un Gautier ou Alaphilippe se casse à 3 tours de l'arrivée, ils auront en théorie du monde pour rentrer sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...