Damien VAILLANT Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Hé garçon 😉 arrête de tout déformer ce que je dis. Je n'ai pas choisi le fond de jante duke pour son poids mais pour son rapport qualité / prix. Faudrait que tu m'explique pourquoi ce fond de jante est moins résistant qu'un autre, j'attends avec impatience ta réponse.Tu compare des roues avec des profils totalement différent, c'est normale qu'il y ait une différence de comportement.Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de gain mais que la différence est ultra négligeable si tu veux te monter une roue alu tubeless ce qui est le sujet car si tu pars dans les extrêmes comme dans le lien que je t'ai indiqué entre une Lew Racing Pro VT1 à 832 gr et une paire Mavic Aksium Race 2007 à 1973 gr tu as une différence de 6,8 w (roue la plus légère du test et la plus lourde avec une différence de plus de 1141 gr). Si tu compare une Mavic CCU 20/20 (2011) à 1197 gr et une Campagnolo Bora G3 à 1400 gr tu as 1 watt de différence, houla c'est ouf ! donc si tu compare une paire de kinlin xr31 et du notube tu dois avoir environ 1 watt de différence en inertie, quelle dépense d'énergie ! Par curiosité peux tu me dire combien de rayons et modèle de rayon il t'as monté sur ta paire de roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 juin 2016 Share Posté le 30 juin 2016 Puor le montage proposé, de mémoire (car je ne suis pas chez moi) c'est 28 rayons mini.Pour le reste, c'est tellement évident que je ne veux même pas perdre mon temps à justifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 Oui, c'est tout l'inconvénient des jantes légère il faut compenser la souplesse des ces jantes en augmentant le nombre de rayon suivant la puissance du bonhomme et de son poids. Cette paire de roues doit être très bien pour la montagne (dans le cas d'un bon choix de moyeux, type de rayonnage et de rayon) mais est un très mauvais choix sur un terrain plat.Pour ce que çà intéresse je vous invite à lire ces articles en 3 parties qui parle du comportement de la roue (aero, inertie et rigidité) et également ce sujet sur l'aéro en général: http://cyclesetforme.blogspot.fr/2015/09/tendance-aero-de-gros-gains-possible.htmlCi c'est tellement évident ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 J'avais cette vidéo sur la jante : https://www.youtube.com/watch?v=Vi31ADmelx4 et sa version asymétrique pour l'arrière.Ces jantes sont plus lordes que la pacenti mais comme tous les produits kinlin, elles sont très fiable.Ce sont de très bonne roues pour un usage sur des parcours modérément valonnés ou plats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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