Patrick PIERRE Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 bonjour a tous J ai un orca 2012 avec des cosmic élite (ok pour le look) mais c était Ca ou des aksium. Je vis dans les Alpes maritimes donc j ai un peu de tout en terme de relief. Je suis plus coureur que grimper mais bon faut qd meme y passer. Quelles paires de roues pour optimiser ma monture? Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 Cela dépend du prix mais une jante basse pas trop lourde fera l'affaire. Fulcrum zéro ou 1, C24 7900, artisanales, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 24 avril 2012 Auteur Share Posté le 24 avril 2012 Certe il faut parler prix... Les cosmic font 1770g, les pneus sont les mavic aksium a 240g. Je cherche a créer un ensemble homogène et gagne environ 500g. Pour un budget entre 500 et 800€. Pour les roues artisanales j y connais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 Tu cherche a gagner 500grs sur les roues ou sur l'ensemble?Si c'est sur l'ensemble, il va falloir taper dans le léger mais c'est jouable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 24 avril 2012 Auteur Share Posté le 24 avril 2012 Sur l ensemble bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 Cela veut dire que tu dois passer par le carbone ou de l'alu artisanal. Il me semble pas qu'il y ait de roues alu de série a 1250grs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan FOUSSIER Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 regarde chez Campagnolo avec les Neutrons, je pense que c ce type de roues qu'il te faut ou si tu veux mettre plus cher les Hyperon. Je ne les ai pas essayées, moi j'ai commandé les Eurus car je cherchais une roue polyvalente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 Il veut 1500grs avec le pneu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan FOUSSIER Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 Oui mais au vu du budget, je ne vois que les Neutrons même si elles sont plus lourdes, sinon jantes d'occasion...... A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 Avec sont budget, tu fais une paire d'alu ou de carbone artisanale entre 1200 et 1300grs sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 Salut Michel,Il faudrait lui demander combien il pèse. C'est bien beau de s'amuser à alléger le vélo mais au final 100 g ou 200 g sont complètement imperceptibles en roulant. Par contre des roues alu de moins de 1,3 kg risquent de manquer cruellement de rigidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 Salut Laurent.C'est son choix. Il veut une paire de roue a 1500grs avec les pneus. Je le conseille sur ce qu'il demande. Ce n'est pas a moi de juger de ces choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 bonjour Laurent ,mais peut-être en ligaturant les rayons? j'ai une paire de1.300 je suis assez lourd et j'ai des jantes plates avec rayons ligaturées aucun problème de rigidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 Eh bien moi je donne mon avis pour lui éviter de faire des conneries. Après il choisira ce qu'il voudra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 Peut-être pourrais-tu détailler les composants et donner le prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 Laurent, je suis bien d'accord mais c'est a moi que tu as posé la question. Pose lui directement.Ta question avait l'air de me reprocher ce que je lui disais. Perso, je lui ai demandé si il voulait gagner 500grs sur l'ensemble ou sur les roues.De la, je lui ai donné des solutions pour avoir une paire de roues a 1300grs dans son budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 Bien sûr qu'il s'agissait d'un reproche.Le gars est peut-être un coursier de 75 ou 80 kg. C'est pas parce qu'il arrive avec une idée précise qu'il faut le conforter dans sa croyance que 100 g ou 200 g de moins sur ses roues vont le faire aller plus vite, au risque de l'inciter à acheter des roues complètement inadaptées avec ses économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 24 avril 2012 Auteur Share Posté le 24 avril 2012 Merci a ts Mais ne vs batter pas pour moi. Résumons : 34 ans jje mesure 1,90 pour un poid entre 76 et 78 kgs. Je cherche avant tt des roues avec moins d inertie pour la "montagne" car je me doute que les cosmic élite ne sont pas au top. Je ne fais pas de compet j ai arrete suite a un accident qui m a coute deux jambes. Donc c est pour le plaisir. Sortie entre 60 et 100 bornes pas envie de passer mes journées a velo. Donc objectif : deux paires complementaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 24 avril 2012 Auteur Share Posté le 24 avril 2012 Au rythme 25 a 30 de moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 avril 2012 Share Posté le 24 avril 2012 J'ai répondu a sa demande une fois lui avoir demandé de préciser sa recherche. Je ne vais pas en plus passer mon temps a me demander si il a bien fait le tour de la question.Quand tu répond a un gars sur sa recherche pour une cassette 12/30 ultégra pour la montagne, tu ne lui demande pas ce qu'il appelle montagne, si il fait des gros cols ou de gros pourcentage. Tu lui répond uniquement sur sa demande comme il le demandait !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés