Aller au contenu

Orbea orca sylver 2012


Patrick PIERRE

Messages recommandés

bonjour a tous

J ai un orca 2012 avec des cosmic élite (ok pour le look) mais c était Ca ou des aksium.

Je vis dans les Alpes maritimes donc j ai un peu de tout en terme de relief. Je suis plus coureur que grimper mais bon faut qd meme y passer.

Quelles paires de roues pour optimiser ma monture?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, je suis bien d'accord mais c'est a moi que tu as posé la question. Pose lui directement.

Ta question avait l'air de me reprocher ce que je lui disais. Perso, je lui ai demandé si il voulait gagner 500grs sur l'ensemble ou sur les roues.

De la, je lui ai donné des solutions pour avoir une paire de roues a 1300grs dans son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il s'agissait d'un reproche.

Le gars est peut-être un coursier de 75 ou 80 kg. C'est pas parce qu'il arrive avec une idée précise qu'il faut le conforter dans  sa croyance que 100 g ou 200 g de moins sur ses roues vont le faire aller plus vite, au risque de l'inciter à acheter des roues complètement inadaptées avec ses économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a ts

Mais ne vs batter pas pour moi.

Résumons : 34 ans jje mesure 1,90 pour un poid entre 76 et 78 kgs.

Je cherche avant tt des roues avec moins d inertie pour la "montagne" car je me doute que les cosmic élite ne sont pas au top.

Je ne fais pas de compet j ai arrete suite a un accident qui m a coute deux jambes. Donc c est pour le plaisir. Sortie entre 60 et 100 bornes pas envie de passer mes journées a velo.

 

Donc objectif : deux paires complementaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu a sa demande une fois lui avoir demandé de préciser sa recherche. Je ne vais pas en plus passer mon temps a me demander si il a bien fait le tour de la question.

Quand tu répond a un gars sur sa recherche pour une cassette 12/30 ultégra pour la montagne, tu ne lui demande pas ce qu'il appelle montagne, si il fait des gros cols ou de gros pourcentage. Tu lui répond uniquement sur sa demande comme il le demandait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...