Aller au contenu

Nouveau Groupe Dura ace 2017


Sylvain TIPAC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Étant nouveau sur ce site, je me permet de vous questionner sur le nouveau groupe dura ace (DI2 et mécanique) qui sera présenté d'ici la fin du mois.

J'aimerai me monter un vélo à partir de ce groupe mais hélas, je n'ai aucune idée quant au prix, en DI2, même de manière approximative (2800 comme le Sram Red e tap ou plutôt 3900 comme Campagnolo).

Pensez-vous que Shimano puisse imiter Sram avec le sans fil ? Et quelles nouveautés pourrions-nous découvrir selon vous ...

 

Sportivement

 

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moche sur les photos, c'est clair je suis entièrement d'accord avec vous mais j'espère que SHIMANO sera à la hauteur pour corriger ce design pour la fin Juin et la version définitive.  Le gris argenté actuel est magnifique. J'espère qu'ils le garderont et sauteront le pas vers le sans fil pour le DI2 ... avec pourquoi pas une petite surprise pour se différencier de Sram !

 

Pour les capteurs de puissances, je n'entends avec mes collègues que du mal de Quarq, Pionneer et du Stage de chez Sky : soit disant trop peu fiable (sachant que le SRM est largement hors budget pour moi), j'attends donc beaucoup du futur capteur de puissance SHIMANO et dans un budget légèrement inférieur à 1000 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu beaucoup de retours positifs du power2max, utilisé par les Movistar.

Le stages est critiqué car il ne mesure que la jambe gauche mais pour moi ce n'est pas un problème car il ne m'arrive jamais de ne plus forcer sur une des deux jambes.

 

Si Shimano se mettais au sans fil je croit que c'est la seule chose qui me ferait quitter le mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la fiabilité sera à la hauteur sur leur futur capteur de puissance, SHIMANO à une réputation qui n'est plus à faire. Ils ne se permettront pas à mon avis de sortir un capteur "classique" comme les autres, il faut qu'ils se différencient !

C'est sûr en tout cas pour me faire quitter mon Ultegra 6800 actuel il me faudra du sans fil en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai toujours roulé avec Shimano : c'est juste une question d'habitude et je n'ai jamais eu de pb avec cette marque, toujours fiable sans aucun pb alors que j'ai essayé une fois Sram en 2010 et je n'ai cessé d'avoir des complications.📢 Je me suis juré de ne plus retourner chez eux !

Je ne porte pas de jugement sur l'Etap puisque c'est un électrique, j'en porte un sur le red que j'ai utilisé en mécanique il y a 6 ans et du coup un peu sur la marque ce qui est logique quand on a une mésaventure avec quoi que ce soit ...

Autant je doutais de ce groupe avant la sortie du 9100 Shimano mais là Shimano n'a quasi rien changé vis à vis de la version de 2013 qui était mieux en gris argenté. Donc je vais me renseigner sur l'Etap pour l'acheter car j'approuve l'idée du sans fil. J'aurais été chez Shimano si ils avaient sauté le pas mais non, donc je vais aller voir là où il existe ... chez Sram😉 en espérant que ça se passe mieux qu'avec le red !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sans fil ne présente pas de difficulté particulière...

Aujourd'hui la transmission de données aussi basiques qu'une commande de moteur sans fil ça ne pose aucun problème. 

Le vrai choix technologique de SRAM c'est de mettre une batterie sur chaque dérailleur plutôt qu'une grosse batterie qui alimente tout le système.

Je trouve ça plutôt intelligent car ça simplifie beaucoup l'installation.

Ensuite c'est général à tous les systèmes électriques, quand il va y avoir un pb, il sera impossible de diagnostiquer le problème sauf à être super équipé. Donc ce sera un retour usine...

Enfin, pour ce qui est du fonctionnement de SRAM, tu as du mal tomber... au niveau mécanique les poignées SRAM Red fonctionnent parfaitement. Un dérailleur mécanique, ça ne peut que fonctionner.

Et si SRAM est assez nouveau en route (comparé à Shimano et encore plus Campagnolo), ils ont largement fait leur preuves depuis un vingtaine d'année en VTT (notamment avec les Gripshift). Pour moi, SRAM est un société qui innove plus que les deux autres... mais bon, ce n'est que mon avis.

Si j'ai un bémol à apporter, ça serait peut être que leur course au poids fait qu'ils ont parfois des composants un peu légers...

Pour mon SRAM Red de première génération, les étriers pour mon gabarit sont un peu limite et le dérailleur avant manque un peu de rigidité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...