Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

"Pas besoin d'un gros train pour Coquard"

Hier comme à Bessèges, le boulot de ses coéquipiers a été formidable. Hier sur les 5 derniers km, il n'a pas quitté les 10 premières places du paquet, ça aide quand même.

Je n'ai pas vu comment ça s'est passé à Dunkerque, mais Direct Energie réussit un super boulot pour son sprinteur depuis le début de saison. Moi j'espère qu'un train de niveau international se dessine dans cet équipe, comme Cofidis a sur le mettre en place pour Bouhanni! Ca permettrait à Coquard d'optimiser ses chances face aux Katusha, Etixx, Lotto, etc sur les très grandes courses.

"Il a tout d'un grand !"

Ben oui! Mais les plus grands ont le train qui va bien pour en claquer des très belles. 😉

Posté

je prends le train tous les jours pour aller au boulot mais avec les grèves ce n'est pas facile

je n'ai pas envie de sprinter pour le boulot à 3 ans de la retraite

Coquard avec la piste a été à bonne école bravo

Posté

Je n'ai pas dit le contraire. Sur la route Adélie, les 3 jours de Dunkerque, les Boucles de la Mayenne et hier, effectivement sont train est efficace car ce ne sont pas des courses World Tour. Les autres grosses écuries ne sont pas présentes.

Dans un gros sprint (comme l'année dernière sur les champs), il n'a presque personne pour le remonter. Sur une course world tour, je ne pense pas que les Direct Energie puissent rivaliser avec les trains que tu cites. Par contre, avec Chavanel pour le maintenir devant, Petit comme lanceur et éventuellement un gars derrière pour éviter qu'on prenne sa roue, il peut faire très mal.

En tout cas, je ne voudrais pas être à la place de Bourreau pour les mondiaux!

Posté

Il y a aussi des coureurs comme Boudat, Gene, Tulik chez Direct Energie qui savent frotter et sprinter! Sans oublier un costaud comme Morice.

Chez Cofidis ça avait démarré comme ça, par un travail sur les courses de niveau Coupe de France. Et maintenant, Lemoine, Laporte, Soupe, ce sont des coureurs qui savent faire un travail d'équipe dans les 5 derniers km des plus grosses courses.

La FDJ aussi arrive à se montrer forte collectivement dans les sprints world tour, on l'a vu au Giro.

Posté

Je pense que le recrutement et les orientations vont se faire autour de Cocquard. Bernaudeau va vouloir le garder. Voeckler est en fin de carrière, Chavanel aussi, Rolland est parti. Il lui reste Coquard. Boudat également.

Ce qui est sur, c'est que pour l'équipe, c'est bon de gagner autant, même si c'est au niveau continental. A voir en effet ce que ça peut donner sur le Tour. J'étais sur la Route Adélie, et le travail de ses équipiers dont Voeckler qui s'est mis à la planche dans les 2 derniers tours, a été impressionnant. Idem sur les Boucles de la Mayenne.

Pour la FDJ, ce qui m'a agacé, c'est de les voir rouler (sans doute trop tot) puis plus personne à la fin. Sur le tour, ça m'énerverait de voir les Direct Energie rouler sur l'échappée du jour et qu'il n'y ait plus d'équipier autour de Cocquard sur les deux derniers kilomètres.





×
×
  • Créer...